mercredi 9 novembre 2016

Le jour où j'ai créé une page Facebook Assistante Sociale & Femme du XXIème siècle

Aujourd'hui, j'ai une requête un peu particulière. Je t'invite à "Liker" ma nouvelle page, intitulée Assistante Sociale & Femme du XXIème siècle. 



Cette page, je l'ai créé dans un but de partager sur mon métier, mes réflexions, mes rencontres, mes coups de cœur et mes coups de gueule. C'est un projet au long court. J'ai envie de pleins de choses avec cette page et avant tout du partage avec vous ... 
A ce jour, j'ai publié mes textes, mes portraits de patients, que jusqu'à maintenant, j'ai publié ici ... Pour le moment, c'est de la redite, mais vous allez peut-être redécouvrir ou découvrir tout simplement ces textes. 



Bientôt, ce sera de la nouveauté. Des conseils aussi. Parce qu'assistante sociale n'est pas que dévouée aux "cas soc'". Parce que je ne suis pas qu'un tiroir caisse et une placeuse d'enfant. 
Je veux faire découvrir mon beau métier. Je veux peut-être créer des vocations. 
A terme, je veux que cette page soit mon reflet, à savoir une assistante sociale - pas comme les autres - et une femme active, du XXIème siècle, qui vit avec son temps et ses problématiques. 
Et pour y arriver, j'ai besoin de vous. Sans vous, je parlerais dans le vide. Alors je compte sur vous pour liker et partager ma page et mes articles, afin qu'une communauté naisse. 
Et puis, je vous fais une confidence. Rien qu'à vous ... A terme, cette page a pour projet ... de devenir un livre ... Alors je compte doublement sur vous ? 

11 commentaires:

  1. snif et ceux qui ont pas facebook? je ne pourrais pas suivre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de panique, je continuerai à publier les articles relatant mon métier ici ... J'ai créé cette page pour avoir plus de visibilité et toucher plus de monde :)

      Supprimer
  2. Très sympa l'idée, on va liker ça avec notre page de blog :) Bravo à toi pour ton engagement !

    Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux, on déborde de bonne humeur et de découvertes culturelles sur notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer
  3. Chouette idée, j'ai liké tes deux derniers articles. J'irai lire la suite plus tard.

    RépondreSupprimer
  4. très belle idée mais je n'ai pas Facebook , je "like" ici alors ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bravo, une belle idée, je file liker ta page
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. oh oui qu'il faut être solide pour pouvoir soutenir les autres! c'est un des plus beaux métiers du monde,et je ne le dis pas parce que je fais la même chose.Hihi
    je vois que tu as toujours l'objectif d'écrire ton livre, j'aime!!!

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve cela GENIAL!!!!! J'allais justement te conseiller de le faire en livre direct!! Parce que j'ai adoré tes articles publiés ici sur tes expériences professionnelles. Sincèrement,ils sont passionnants et ce sont les articles qui m'ont le plus touchée (avec ceux où tu décris ton combat pour avoir un enfant). Je pense que ça peut toucher un très large public et surtout faire prendre conscience de pleins de choses aux gens... Par contre, je suis dégoûtée, parce que je n'ai PAS Facebook et je ne pourrai ni te suivre ni te liker!!! Tu as une autre solution pour que je puisse te soutenir dans ce projet???
    Je peux faire un article sur mon blog, déjà. Mais ensuite????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de stress, la page Facebook est juste pour m'ouvrir sur un plus large "public" ... je continuerai à écrire mes portraits ici, à parler de mon métier etc et j'espère mon avancée dans ce livre :)
      Je te serai très reconnaissante d'un article sur ton blog et sinon je suis aussi preneuse de tes conseils d'auteure, au fur et à mesure :)

      Supprimer
  8. Ca y est, je suis allée voir ta page... Tes articles me touchent beaucoup. je pense qu'un livre serait une excellente idée. Ton témoignage sur ces bébés ou ces mamies est touchant et permettra de faire évoluer dans le bon sens les avis des personnes peu sensibles aux problèmes des autres. Bravo Bulle pour ton engagement!

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !