lundi 5 août 2019

La petite liste du mois d'août

Avec cette impression constante que le temps file trop vite, et encore plus depuis que je suis mère, je liste ici tout ce que le mois d'août va me réserver ... Un bilan sera fait à la fin du mois [si j'trouve le temps, ah ah !]

Credits Photo (creative commons) : marijana1


  • Présenter l'Elu à sa belle-arrière-grand-mère. Ce bébé est porteur de tant d'amour. Il rend les gens heureux ! 
  • Préparer les menus pour la semaine, faire les courses en fonction. Essayer de faire des courses responsables en achetant le plus local et bio possible. Cela sous-entend changer quelques (mauvaises) habitudes. 
  • Cuisiner et surgeler des plats pour en avoir d'avance pour les soirs de "pas envie". Surtout avec la reprise du boulot qui approche trop vite ! 
  • Aller boire un verre avec ma voisine et co-créatrice de notre association de parents "Parentali-thé" pour définir notre projet pour la rentrée. J'aimerais tellement que cette association signe le point de départ de ma future reconversion professionnelle... 
  • Inviter les voisins à un barbecue sans froufrou. Juste profiter d'un bon moment tous ensemble. 
  • Poser le panneau mural dans la chambre de Jaël. Il ne restera alors plus qu'à remplir les 2 cadres vides par les photos du shooting naissance offert par sa marraine ... J'aime tellement le résultat de sa chambre. 
  • Jardiner, ou plutôt débroussailler ce jardin envahi constamment par les ronces et les mauvaises herbes ! J'aime avoir un jardin mais celui ci me demande trop de boulot ! Je veux un jardinier. 
  • Pique-niquer à Courzieu au parc des loups avec nos amis lyonnais. Leur présenter enfin l'Elu. 
  • Prendre la route en direction de la Lorraine et montrer à mon mari là où j'ai grandi ... Ma maison, mon école, le canal ... Et puis filer à la forêt de Hayes et y retrouver une copine blogueuse de longue date, presque 10 ans ! Une jolie rencontre, je le sens ! 
  • Passer deux jours et une nuit au parc Ste Croix. Dormir dans une maison sur pilotis au milieu de la rivière de l'ours noir. J'ai même pas peur qu'un ours monte sur notre terrasse. 
  • Déjeuner chez des amis, jeunes mariés, qu'on aime et qui couvent un petit être après un long combat comme nous. 
  • Déjeuner en famille chez un des cousins de mon mari. La famille, c'est sacrée. 
  • Passer quelques jours chez les parents de mon mari, à la montagne, pour que l'Elu profite d'eux et vice-versa, car il grandit si vite et change de jour en jour. 
  • Profiter d'une journée avec la marraine de l'Elu qui ne l'a pas vu depuis fin mai. L'impacte de bisous va être violent !!! 
  • Déjeuner chez des amis de longue date de Jean, avec la famille. On va encore rire et bien s'amuser. 
  • Demander à un ami s'il accepte d'être le parrain de l'Elu. On a prévu une chouette annonce, en espérant que la surprise sera réussie ! J'ai hâte ! 
  • Continuer l'adaptation à la crèche pour l'Elu. La dernière semaine d'août sera entièrement consacrée à cela. Je vais en profiter pour me reposer avant la reprise, car "congé parental" porte mal son nom ...
  • Voir la conseillère en lactation en vue de ma reprise du travail et de la poursuite de mon allaitement. C'est tellement important pour moi. 
  • Me faire couper les cheveux histoire de ressembler à quelque chose pour ma reprise professionnelle. 
  • Prévoir de refaire une partie de ma garde-robe. Cela sous-entend aussi que je vais entamer un rééquilibrage alimentaire car je ne supporte plus mon corps. 30 kg pris depuis 2009. Je dis stop. 
  • Récupérer ma maman à la gare. Elle reste une semaine à la maison pour ma semaine de reprise. Elle gardera l'Elu pour que la séparation soit plus douce aussi bien pour lui que pour moi. 
  • Continuer de développer les photos de l'Elu. De les classer. De tenir un journal de vie. De scrapper les plus jolies. 
Ce mois d'août est déjà très rempli. J'espère réussir à en profiter un maximum. J'évite de penser à ma reprise, même si forcément l'échéance approche à grands pas et me déprime. Jamais je n'aurai pensé ne plus vouloir bosser. L'Elu a changé tant de choses dans ma vie. 

Et toi, que te réserve ce mois d'août ? En vacances ou au boulot ? 


14 commentaires:

  1. Pensez aussi à ne rien faire.
    Merci pour votre passage sur mon blog. C'est gentil.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Un mois d'août bien occupé.
    Tunme fais penser à moi quand j'ai dû reprendre le travail après mon congé parental. Avant la grossesse, je ne me voyais pas sans mon travail. Quand François est arrivé, j'ai compris qu'il y avait autre chose que la vie professionnelle et cela dure depuis 31 ans....
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si seulement on pouvait se le permettre financièrement parlant, je suivrais ta trace ! Tu as le plus beau métier du monde ainsi :)

      Supprimer
  3. Quelle jolie liste remplie de moments en famille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ma priorité : famille et amis ! Le reste peut attendre :)

      Supprimer
  4. Étant Lorraine,je te laisse imaginer comme les coins que tu évoques me parlent...
    Je te souhaite de réaliser tes plus beaux projets durant ce mois d'août et si ce n'est pas possible, no soucis, ce sera pour après. Carpe Diem.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! La Lorraine ! J'y ai vécu une jolie enfance, enfin début d'enfance ... J'en garde de si beaux souvenirs ! Et il me faut absolument des bergamotes de Nancy sinon je fais un malheur !

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Plus sympa que le programme TV :)
      J'espère que tu vas bien !!!

      Supprimer
  6. Le parcours pieds nus de Ste Croix est assez sympa !
    Bises à vous 3

    RépondreSupprimer
  7. je sais que tu peux rayer déjà) pas mal de choses de ta liste !! hihi
    Je n'ose imaginer ce que ça doit être de laisser son petit pour reprendre le travail... Tu sais que mon mari et moi avons fait ce choix que je sois maman à temps plein et je ne regrette pas du tout... je te souhaite d'avoir la vie pro qui te fait sentir bien, ton projet est bien joli, j'aimerais te voir le réaliser...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui on est déjà à mi-août et j'ai fait pas mal de choses de cette liste !
      Malheureusement, même si je le souhaitais, nous ne pourrions pas nous permettre financièrement de vivre avec un seul salaire. Je pense que ça ira mieux dès que j'aurai repris le boulot et surtout foi en ce boulot ... en attendant de pouvoir changer !

      Supprimer

Un petit mot, un merci !