lundi 26 août 2013

Le jour où j'aurai peut-être le contrat de mon DJ entre les mains.

Parlons un peu mariage. Pour rafraîchir vos mémoires, et tenir au courant mes peut-être nouveaux lecteurs, petit rappel du sujet sur la version 1.0 !



J'évoquais rapidement notre DJ. Enfin, je dis notre, mais officiellement, il n'est pas encore notre DJ. Juste un DJ-animateur-très-pro-le-meilleur-de-la-région-qu'on-nous-a-recommandé-etc ! et qu'on a rencontré fin mars. Je peux même te dire à quelle heure et à quelle date : c'était le jeudi 28 mars à 16 h 30 au Novotel de Bron, et même qu'il est arrivé en retard car il croyait qu'on avait RDV à 17 h - bref ! On a tout de suite adhéré à sa façon de voir les choses concernant l'animation de notre mariage. Pour nous, c'est le point capital de cette journée. Nous voulons une animation au top. Nous ne voulons pas de longueurs, nous ne voulons pas de blanc, nous ne voulons pas d'un kéké qui nous fasse tout le répertoire de Patrick Sébastien, nous voulons nous amuser, rire et danser ! On lui a donc fait comprendre que nous signerons avec lui, et donc que nous attendions avec impatience le devis-contrat ! Il nous l'a promis pour le ... 1er avril !
C'est peut être là que j'aurai du capter que ça sentait le gros poisson ! Parce que le 1er avril, nous n'avions toujours rien ! L'un de nos témoins de mariage se mariant 3 semaines avant nous et ayant lui aussi choisi ce DJ, nous a rassuré en nous disant qu'il avait mis du temps - un mois - à leur envoyer leur contrat, il est trop débordé. J'ai donc laissé filer un mois. Toujours rien. Un mois et demi. Et là, j'ai commencé à bouillonner ! Je l'ai donc harcelé de mails et coups de téléphone, pour qu'il finisse par me répondre "Oui oui j'suis désolé, je m'en occupe immédiatement". Immédiatement, dans mon langage, voulant dire tout de suite, je m'attendais à recevoir le contrat dans les jours qui suivaient. Rien. J'ai donc à nouveau laissé passer quelques jours/semaines, ayant désormais une nouvelle cible difficile à attraper : notre traiteur. Mais voilà, les jours passent, et ça commence légèrement à me gonfler, qu'il ne nous l'envoie pas, ce put*** de contrat ! Alors, je l'ai menacé. J'ai cru que ça avait marché, il nous a rappelé, tout gêné, la veille de la fête de la musique, nous promettant de s'en occuper SANS FAUTE, le lendemain. Sans faute voulant dire chez moi "promis je le fais maintenant", j'ai à nouveau espéré voir arriver le dit contrat.
Et puis, un jour, pendant nos vacances en Corse, message sur le répondre de notre cher futur DJ, qui nous appelle pour nous proposer un RDV pour qu'on prépare notre animation, la semaine prochaine, parce qu'après il part en vacances du 2 au 20 août ... Hum ... Je l'ai rappelé, étonnée qu'il nous propose déjà de préparer la soirée, n'ayant toujours pas signé de contrat et ne nous mariant que dans un an ... Et en effet, le pauvre DJ-surbooké-victime-de-son-succès, ben il s'est trompé de pile, il a pris les mariés de 2014 ! Rooo ben ça alors ! J'en ai profité pour lui rappeler que nous n'avions, de toute façon, toujours pas reçu le moindre bout de contrat de sa part ! Je me contenterai même d'un post-it, je veux juste signer ! "Ah bon, mais pourtant, je vous l'ai envoyé, par courrier !" N'étant pas sur place, je lui ai dit que je le recontacterai pour lui dire si oui ou non la cigogne avait enfin déposé le papier dans notre boîte aux lettres !
Bien entendu, de retour de vacances, nous avons trouvé beaucoup de choses dans notre boîte, tout, sauf un contrat ! J'ai donc pris mon ton le plus sec possible - à l'écrit - pour lui dire que nous n'avions toujours rien, à un an du mariage, j'exigeais désormais le contrat illico-presto, histoire d'être sûre que nous aurons bien quelqu'un pour s'occuper de notre animation le jour J. Si d'ici quinze jours, je n'ai toujours rien reçu, je lui suggérerai d'engager une secrétaire. Car c'est bien beau d'être le meilleur, mais si niveau administration, on ne gère pas une cacahuète, ça va pas rendre zen les futures mariées hystériques !

Et puis, comme j'ai toujours pas de boulot, j'lui proposerai ma candidature !

2 commentaires:

  1. perso je chercherais un autre super DJ au cas où non? perso j'ai pas eu de contrat à signer avec le mien

    RépondreSupprimer
  2. Il faut pourtant bel et bien qu'il y ait un contrat de signé. Légalement, c'est obligatoire.
    En tout cas j'espère qu'il est vraiment à la hauteur de se réputation et qu'il vous fera une super fête le moment venu.
    Bon courage pour le décider à se bouger un peu. :p

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !