samedi 28 septembre 2013

Le jour où j'ai testé la zumba.

J'avais envie depuis longtemps de me remettre à la danse. Le souci, c'est que je ne me sentais pas d'attaque, physiquement, pour suivre à nouveau un cours de modern jazz avancé.
J'avais envie depuis longtemps de me mettre au cardio-fitness, histoire de sculpter mon corps de rêve ^^ 
J'ai donc opté pour un entre-deux ... la zumba ! 
Coup de bol, une association en propose à 2 min de la maison ,et grâce à mon inscription en Full Pass, je peux suivre tous les cours que je souhaite, soit 6 cours de zumba dans la semaine (si j'arrive à tenir le rythme avec 2, plus la danse en couple, ça sera déjà bien, hein :D). 
Mercredi dernier, je me rends donc à mon premier cours de Zumba, après avoir acheté une jolie paire de basket noire et rose, et enfilé une belle tenue de danseuse. J'arrive à la salle, et là, le choc ... C'est bondé ! Nous sommes 60, hommes & femmes confondus ! Difficile de pouvoir bouger à son aise, mais tant pis, je reste et je me lance ! 
La prof est la même prof que pour les cours de danse en couple. Dynamique, pimpante, elle nous met directement dans l'ambiance. C'est ludique, c'est rythmique, c'est cardio, c'est dansant, c'est un vrai défouloir ! On crie, on chante, on tape dans les mains, on rit ... Bref, rien de mieux pour décompresser et se vider totalement l'esprit ... On sue à grosses gouttes, à la fin, on finit sur les genoux, car elle n'y va pas de main morte, on enchaîne une heure non stop ! Et, cerise sur le gâteau, le mercredi soir ,elle est accompagnée de deux assistantes so sexy, dommage qu'ils n'aient pas encore 16 ans :D 



Si à ce rythme, je n'arrive pas à retrouver une silhouette sympa, je me fais bonne soeur ! [Bien sûr, ça sous-entend ne pas manger de pizzas et de mc do tout le reste de la semaine] ! Mais bonne nouvelle, l'automne arrive, le raisin aussi, et je vais pouvoir faire ce que j'aime le plus à cette saison : me nourrir exclusivement ou presque, en soirée, que de grappes de raisin :)

Bon, par contre, je me suis retrouvée bien à la ramasse, quand la prof parlait des musiques "que tout le monde connait" et que, ne suivant pas du tout l'actu musicale, je ne connaissais pas du tout !

9 commentaires:

  1. c'est le truc vraiment à la mode dic donc et c'est pour ça que je ne me lance pas... lol

    RépondreSupprimer
  2. Euh le raisin il y a pire pr grossir lol les nutritionnistes disent pas plus de 10 grains car hyper sucrée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je ne dois pas être comme tout le monde, car j'ai déjà perdu 1kg ;-) et y'a 3 ans, j'en avais perdu 5 (avant de succomber aux plats gras de l'hiver looool) !

      Supprimer
  3. C'est cool si ça te plait !
    Perso, ça me tenterait bien aussi, d'autant qu'il y a un cours non loin de chez moi, mais les horaires ne rentrent pas dans mon planning. :( et puis c'est assez cher aussi, il faut le reconnaitre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici ça va, c'est vraiment pas cher et on peut payer en plusieurs fois. Il y a des horaires différents chaque jour, même en journée ...

      Supprimer
  4. j'allais dire la même chose que Nelly: le raison, ça fait grossir car c'est hyper sucré !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi comme je disais à Nelly, chez moi ça marche ;-)

      Supprimer
  5. je suis d'accord avec toi, le raisin ne fait pas grossir !!!!! pour la Zumba, très à la mode aussi, faudrait bien çà pour que je perde un peu, mais j'ai pas le droit...il me reste la marche et la natation, pour maigrir, çà n'aide pas !!!

    RépondreSupprimer
  6. Rhoooo c'est cool ça ! Et c'est le genre de danse qui me plairait bien !
    Allez courage et continue !
    Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !