vendredi 20 septembre 2013

Le jour où je suis devenue parano et cardiaque.




On va encore parler mariage aujourd'hui, mais autant t'y habituer, étant à 11 mois (OH PUTAIN) de me marier, même si je ne dévoilerai aucun détail - même sous la torture -, tu vas en entendre parler très souvent ! 
Quand j'ai choisi mes témoins, je savais que je pouvais avoir une confiance aveugle - ou presque - en eux, ainsi qu'en ceux de mon chéri. Je savais qu'ils connaissaient nos goûts, nos dégoûts, nos envies, nos tabous ... Et je connaissais aussi leurs goûts. J'étais donc on ne peut plus paisible. Mais ça, c'était avant. 
Avant de devenir parano et cardiaque à cause de leurs taquineries et de leurs idées farfelues ! 
Avant de lire les messages des copines qui se marient la même année que moi, sur un forum, et qui vivent des aventures dignes d'un film d'horreur - à mes yeux - dans les préparatifs de leur mariage ... Du genre, les témoins qui veulent "bizuter" les mariés pour leur EVJF et EVG, alors qu'ils savent pertinemment que ce n'est pas dans leur tempérament. Du genre, les témoins qui ne viennent pas aux essayages de robe de mariée. Du genre, les témoins qui veulent tout diriger de l'organisation de la soirée et qui oublient de demander l'avis aux mariés. Du genre, les témoins qui ne feront que signer parce qu'ils n'ont pas le temps d'aider à préparer un mariage. J'ai beau rassurer ces filles, en leur disant que ça va bien se passer, qu'il faut qu'elles en parlent à leurs témoins, etc. Et bien il m'arrive quand même d'être parano et d'en faire des cauchemars la nuit. 

- Rêver du jour du dernier essayage et m'apercevoir que mes témoins ont changé ma robe et que je n'ai pas d'autre choix que de la porter : elle ne me plait pas du tout, elle a une traîne, un voile, tout ce que je déteste. 
- Rêver que le jour du mariage, les témoins partent manger au Mc Do et ne reviennent dans la salle que le soir après le dessert. 
- Rêver que pour mon EVJF, je me retrouve nez à nez dans la rue en train de devoir embrasser une des personnes dont je m'occupe dans le cadre de mon travail. 
- Rêver que toutes les animations et surprises que l'on avait prévu sont oubliées par le DJ, et que les témoins passent un diaporama des pires photos de nous deux.

Je dis rêver, mais vous l'aurez compris, c'est plutôt cauchemarder. 
C'est d'ailleurs aussi une des raisons pour lesquelles je ne souhaitais pas me marier. 
Je n'aime pas être le centre d'attention, et encore moins quand c'est pour être ridiculisée. 
Alors, si ça ne tenait qu'à moi, je n'aurai jamais fait d'EVJF, si ce n'est une "soirée fille", un resto, un peu de salsa (surtout pas de boîte, l'horreur absolue - imaginez en plus que je retombe nez à nez sur mon ex, ou les copains de mon ex :D). Et à minuit, tout le monde au lit ! Bon, j'exagère, mais voilà l'idée. 
Pour dire à quel point je n'aime pas les EVJF ... j'ai réussi jusqu'à maintenant à toujours esquiver les invitations aux EVJF des autres copines qui se sont mariées ... "Non, j'ai poney". "Non, j'ai water-poney", "Non, j'ai soirée Plus Belle la Vie". Parce que même si ce n'est pas moi qui suis déguisée en Peggy la cochonne dans la rue, il est hors de question que j'accompagne quelqu'un qui l'est :D
Alors forcément, en ce moment, j'ai des boutons qui poussent à cause de tout ça. Et des nuits agitées. Et j'embête en permanence Charmante Compagnie. Je dois le saouler à force, mais je lui ai donné des consignes. Et je l'ai prévenu, ainsi que mes témoins et demoiselles d'honneur : 

" AU MOINDRE SOUPÇON, JE NE VIENS PAS A MON MARIAGE !!!" 


Mais comme je suis gentille, et que j'ai confiance en mes amies ... je recherche une idée de cadeaux à remettre à mes invitées ... Des idées ? Merci de me les soumettre - en privé ... ce blog a des yeux et des oreilles - !

8 commentaires:

  1. Si tu as confiance dans tes témoins et demoiselles d'honneur, ne t'inquiète pas autant, je suis sûre que le seul objectif est de te faire plaisir, que ce soit pour ton EVJF ou pour ton mariage ^^ !

    Des idées de cadeaux... Pour tous tes invités, ou juste pour tes témoins/demoiselles d'honneur ? J'ai peut-être quelques idées, tu peux me renvoyer ton adresse mail ? Pas sûre d'avoir la bonne, je t'ai envoyé un mail il y a quelques jours mais je ne sais pas s'il est arrivé...

    Allez, ZEN ^_^ !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux m'écrire à : mawine_harlequin_girl@hotmail.com
      Bizzz

      Supprimer
  2. Personnellement, je n'étais pas trop angoissée à ces sujets là, même si le rêve de la mauvaise robe de mariée, je me souviens l'avoir fait. je ne vais pas te dire de ne pas trop gamberger, ça ne changerait rien à tes angoisses. Toutefois, je pense qu'il faut que tu continues de faire confiance à tes ami(e)s. Et arrête de lire les messages sur les forums. Les récits de trucs qui ont mal tourné sont foison, tandis que rares sont les personnes qui se réjouissent que tout se soient passé à merveille. Or, ça arrive plus souvent qu'on ne le croit. Tout va bien se passer pour ton mariage, tu verras. Tu sera belle et radieuse, ta déco fera verdir d'envie tous ceux qui sont déjà mariés et qui n'ont pas eu toutes tes bonnes idées, vous ferez une ouverture de bal à tomber par terre et vous serez heureux, très heureux !!

    RépondreSupprimer
  3. Mouahahmouahaha ( rire sadiques d un témoin pour illustrer ce post) ;)

    RépondreSupprimer
  4. moi je n'avais pas ces peurs..... tout s'est bien passé, en même temps comité très restreint et mon EVJF a été une bonne journée, les fille ont su adapter la journée à mon goût et je les en remercie encore... elle savait que si elles faisaient un truc qui ne me correspondait pas j'étais capable de toutes les planter.... préviens tes amies lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je leur ai déjà dit lol ... Quitte à rentrer à cheval ou en taxi, si quelque chose ne correspond pas à ma personnalité, ciao :D On se ressemble beaucoup lol

      Supprimer
  5. Bon en tout cas, tes cauchemars et interrogations m'ont bien faire rire !!!
    Allez, respire... tout va bien se passer. Y'a pas de raison !

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !