dimanche 8 septembre 2013

Le jour où on a voulu regarder la télé.

Depuis que l'on habite ensemble, Charmante Compagnie et moi, nous ne regardons plus la télé. Ok, nous faisons cette entorse de temps en temps pour regarder Touche pas à mon Poste, mais c'est tout. 
Et depuis notre installation dans la nouvelle maison, nous n'avions encore jamais utilisé la TV du salon, sur laquelle notre Free Box est branchée. 
Seulement, hier soir, il y avait un programme que nous voulions voir tous les deux : Muriel Robin fait son show. Parce qu'on adore cette humoriste, qu'on adore les invités prévus à cette soirée et que rire nous aurait fait le plus grand bien. 



La grande question qui s'est posée, c'est bien sûr : où regarder la TV ? 
  • Au salon : on peut regarder la TV depuis la Free, mais ça signifie rester dans le canapé. Et on est plus adepte du lit pour regarder un programme [Alors pourquoi mettre une TV dans le salon, me direz-vous :D]
  • Dans la chambre : le problème c'est que l'antenne TNT n'est toujours pas posée, et que ça signifie passer par l'ordi [oui, toutes nos TV sont en réalité de beaux ordis de salon/de chambre ... c'est ça d'être avec un informaticien] et donc par "TF1 direct". 
On opte donc pour la solution number two !
Je décide donc, quelques dizaines de minutes avant le début du programme, d'aller allumer l'ordinateur de la chambre et de lancer TF1 direct. 
  • 1er problème : impossible d'utiliser Mozilla qui empêche tous les "scripts" ... là aussi, merci le chéri informaticien qui bloque tout de chez tout. Trop fainéant pour venir m'aider, il me dit de passer par internet explorer, qu'il n'y aura pas ce problème. 
  • 2ème problème : il faut s'identifier pour regarder MyTF1 direct. Pas de souci, me dis-je, j'ai déjà un compte. J'essaye. Ca ne marche pas ! Je persiste et je décide de me connecter via mon compte Facebook ... Ca ne marche pas, again ! Du coup, je créé un nouveau compte, on n'est plus à ça près ! 
  • 3ème problème : IE ne semble pas être à jour, ce qui fait que la video ne se lance pas, l'écran reste noir. Avec Charmante Compagnie, on décide donc d'aller voir la TV dans le salon, au moins on est sûr qu'il n'y aura AUCUN problème !
  • 4ème problème : Freebox TV ne marche pas ! Enfin si, on voit l'interface, et tout-et-tout, mais quand on met la chaîne voulue (ou une autre chaîne pour le test), écran noir ! Décidément ! Alors, Charmante Compagnie me dit que l'antenne TNT est intégrée à la TV, donc on peut rechercher les chaînes et ainsi pouvoir enfin regarder le programme. Surtout que l'heure tourne. 
  • 5ème problème : ça mouline, mais ça ne trouve aucune chaîne TNT. En parallèle, on lance la même procédure avec la TV de la chambre, mais là, impossible car pas d'antenne TNT dans la TV. 
Blasés, on s'apprêtait donc à ne pas regarder la TV, se disant que c'était vraiment un signe. Alors que Charmante Compagnie commençait à réfléchir à un film à regarder ... J'ai eu l'éclair de génie ... 
On peut regarder la TV dans le bureau, via nos ordis ! Moi, je suis sûre que tout est à jour, ça marchera sûrement ! 
Et ça a marché ! TF1 est apparue sur mon bel écran, et c'est bien installés dans nos gros fauteuils de ministres que nous avons passé un excellent moment avec Muriel & ses copains ! On a rit à en avoir mal au ventre, on a eu des larmes d'émotion, et on est allés se coucher détendus [ou presque, mais ceci est une autre histoire] ! 

Voilà, donc prochaine étape, même si on allume la TV une fois dans les 36 du mois, même si on peut regarder la TV en direct depuis les ordis, on va quand même voir avec Free ce qu'il se passe pour notre Free TV ... parce qu'imaginons, qu'un jour, une envie soudaine, subite, complètement folle, me pousse à regarder un programme débile à la TV, vautrée dans mon canapé ... ben je veux que ça marche, nanmého !

4 commentaires:

  1. Ici on regarde la tv seulement sur la tv, dans le canap'. ON en a une deuxième - celle que j'avais quand j'étais à PAris - mais hors de question de la mettre dans notre chambre, alors elle trône dans la chambre d'ami/scraproom/bureau, et ne sert quasiment jamais!

    RépondreSupprimer
  2. Et oui ! c'est le revers des progrès technologiques ! Plus c'est mieux et plus le nombre de tracas possibles et (in)imaginables se multiplient. Ici, on se contente de notre Smart-Tv dans la pièce principale de notre appart'. La télé dans la chambre nous permettant de regarder nos dvds. :p

    RépondreSupprimer
  3. moi je la regarde... C'est pas bien...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'ai regardé un peu... mais suis pas fan...
    En tout cas, je félicite votre persévérance pour réussir à regarder votre programme, parce que - mine de rien - que d'embûches vous avez eu à gérer : mouarf, mouarf, mouarf !

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !