mercredi 30 octobre 2013

Le jour où j'ai essayé ma robe de mariée.

Ne rêvez pas, il ne s'agit pas de ma robe ha ha ha !
 
 
 
Cette date été réservée depuis un moment, nos emplois du temps de ministres ne nous permettant pas trop d'improviser ! 
Je m'étais dit qu'octobre, c'était loin, que ça me laisserait le temps de perdre un peu de poids, histoire de ne pas tomber en dépression en me voyant dans la robe. Octobre est arrivé, et le poids en trop était toujours là, la déprime aussi du coup. 
Cet essayage avait pour but, à la base, d'essayer les modèles de 2013, pour assurer mes arrières au cas où aucune robe de 2014 ne me convienne. Je montre donc à la vendeuse les robes de 2013 que je souhaitais essayer ... et là, PAF, première mauvaise nouvelle : aucune ne sera reconduite en 2014. L'agacement commence à monter,  moi qui déjà ne voulait pas vraiment faire cet essayage ... Je contrôle mes nerfs de future mariée, et je demande à voir le catalogue de 2014, histoire de voir ... Je feuillette, mouais, pas de coup de coeur. Je décide d'arrêter de ronchonner, je me reconcentre et alors j'arrive à choisir 6 robes qui me plaisent. La vendeuse peut m'en faire essayer 3 aujourd'hui, les 3 autres n'étant pas encore en boutique. Youpi, dans la liste, il y a une robe toute simple qui me plaisait bien ... 
Je te passe le temps d'attente interminable ... bon, on a pu délirer en regardant les robes cocktail ... en faisant essayer des robes à mes témoins et à la fille de ma témoin ... mais c'était long, et je pensais au fric que j'allais laisser dans le paiement du parking souterrain :D (et oui, un mariage ça coûte des sous, il n'y a donc pas de petites économies !!!). Bref, arrive enfin mon tour, j'entre dans la cabine avec la vendeuse. Bien entendu, la veille, j'étais passée en mode épilation, histoire d'être au top pour les essayages et ne pas ressembler à une future mariée-yéti ! 
Motivée à essayer ma robe coup de coeur - sur le catalogue -, je l'enfile avec empressement. Et au moment où je me vois dans le miroir ... je fais une grimace qui a fait rire la vendeuse ... NON, cette robe n'est pas ma robe ! Autant m'habiller d'un drap non repassé ... Je suis tellement sûre de ne pas vouloir de cette affreuse robe, que je lui dis de ne pas faire venir mes copines pour voir, car aucun intérêt, autant passer à la suivante. 
La deuxième que j'enfile est simple, peut être même un peu trop, mais j'envisage à ce moment là de l'envoyer à ma marraine couturière pour qu'elle se charge de l'embellir ... Mais elle a une traîne, et les traînes, je n'aime définitivement pas !!! Et puis, les bretelles sont bizarres ... ça ne me convient pas à 100%. Après quelques photos, je lâche l'affaire et j'enfile la 3ème robe ... 

Et là ......................


Là, j'ai su. J'ai su que c'était ma robe. J'étais tellement bien dedans, tellement bien avec, que je voulais repartir du magasin en la portant. Je ne voulais plus la quitter. J'ai fait des essais ... dont celui de danser "Et tchic et tchac" pour être sûre d'être à l'aise dans mes mouvements ... 
Petit moment de stress ... la robe va-t-elle plaire à Charmante Compagnie, qui faisait déjà la gueule de ne pas participer à cette journée ? Je le textote, lui envoyant des photos ... pas de réponse ... Gros stress ... pour qu'enfin, quand on s'est retrouvé le soir, il me dise que oui, la robe lui plaisit ! Ouf ! J'ai même montré sur le catalogue les 3 autres robes que j'irai essayer en janvier ... au cas où ... Et il m'a dit préférer celle que j'avais choisi  

Bien sûr, je ne t'en dirai pas plus sur la robe, sur son style ... Tu auras la surprise après le 23 août ... 
 
 
 
 
 Maintenant, il ne me reste plus qu'à entreprendre le fameux régime ... celui dont j'ai besoin non pas pour rentrer dans une robe, mais pour me sentir bien dans ma tête, dans mon corps, pour retrouver mon visage d'avant ... pour me sentir belle et me sentir MOI ! (Et pour ça, mon ami WW m'accompagne ... tu en sauras bientôt plus ...)

8 commentaires:

  1. Naaan, même pas une petite info de rien du tout T_T ?! C'est la période d'Halloween qui te rend sadique, avoue-le xD !!

    Bon ben... Vivement le 23 août qu'on puisse enfin la voir alors ^_^ !!

    RépondreSupprimer
  2. "Là, j'ai su. J'ai su que c'était ma robe. J'étais tellement bien dedans, tellement bien avec, que je voulais repartir du magasin en la portant. Je ne voulais plus la quitter. "

    Oh ! que je suis contente de lire ces quelques mots !! :D
    J'espère que tu sauras mettre à profit le temps qu'il te reste pour perdre ces maudits kilos qui te tourmentent. Je te souhaites bon courage dans ton régime et une bonne motivation aussi. (idée projet 365 : une journée = une victoire dans ton régime - ou comment, chaque jour, tu parviens à dire non à la cuillèrée de pâtes en plus, à la tartine honnie de pâte à tartiner, aux cacahuètes de l'apéritif.... )

    RépondreSupprimer
  3. Quoi qu'il arrive , elle sera magnifique et tu le seras tout autant car ce jour là, ce seras toi la plus belle !!!
    Bon courage pour le régime!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. C'est chouette si tu as déjà trouvé ta robe... Une chose méga-importante de faite.
    Bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Une bonne nouvelle. Je suis sûre que tu seras sublime. Bon courage avec ww pour te retrouver.

    RépondreSupprimer
  6. ça c'est fait et ce n'est pas rien... ça me rappelle quelques souvenirs, 12 ans que nous sommes mariés et le temps file pfffff! Profite de tous ces instants magiques qui resteront de chouettes souvenirs!

    RépondreSupprimer
  7. tu me fais me souvenir des mes essayages à moi !!!! j'aimerais revivre tout ça.... moi aussi j'étais aller en boutique avec une idée et au final j'ai choisi une robe qui ne me plaisait pas sur le portant mdr... mais une fois sur moi, je n'ai plus voulu l'enlever !!!
    tu avais le droit de faire des photos des robes? moi super strict, pas de photos sous peine d'être viré illico... on avait juste le droit quand on avait choisi définitivement ma robe, j'aurais aimé être prise en photo dans les autres, pour savoir plus tard par mon mari si il aurait préféré une autre ou pas... Par contre, moi il m'a découvert le jour J; c'était du secret défense, et il a été très agréablement surpris!! hâte de voir ta robe !!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !