vendredi 8 novembre 2013

Le jour où j'ai organisé une crop.

Si vous suiviez avec assiduité ma version 1.0 de ce blog, vous savez déjà qu'organiser une crop faisait partie de mes objectifs, de mes rêves même ! 
Après plusieurs mois de réflexion, d'hésitation, de motivation ... je me suis lancée, aidée par une amie pour l'intendance, et une excellente scrappeuse pour un des projets. 
Mais j'en entends déjà plusieurs d'entre vous protester, se plaindre et se dire : mais oh de quoi elle parle ? C'est quoi une crop ??? 
Et bien, une crop, tout simplement ,c'est une rencontre de plusieurs scrappeuses qui se réunissent pour scrapper ensemble un projet préparé par des animatrices de scrap. 
Avec ma DT de scrap, nous nous sommes donc lancés dans l'aventure. 
Pour cette grande première, la crop avait lieu chez moi ... n'ayant pas pu avoir de salle communale, vu que je venais de déménager. Il a donc fallu limiter le nombre de participantes, car même si j'habite une grande maison, il faut savoir qu'une scrappeuse ne se déplace jamais avec juste une paire de ciseaux et un bâton de colle, et qu'en général, une scrappeuse, quand ça scrappe avec les copines, ça s'étalle de partout :D 
Après, nous avons déterminé les modalités, le prix, les projets à réaliser, la composition du kit, l'organisation de la journée ... Bref, un vrai job mine de rien qui même si ça n'en a pas l'air, prend du temps et demande de l'énergie. 
 
 
 
 Et puis, les semaines se sont enchaînées et la crop est arrivée vite, très vite. J'ai à peine eu le temps de m'en aperçevoir, surtout avec la reprise du boulot, que déjà il fallait que je m'active pour le premier projet à réaliser. 
Je voulais à tout prix leur apprendre une technique sympa à refaire chez elles, à l'infini ... Et l'idée des fleurs a germé ... Bien sûr, au final, tout n'était pas aussi parfait que ce que j'avais prévu, mais il y a un début à tout, c'était mon premier projet de ce genre, et je sais dorénavant comment m'y prendre pour la préparation des prochains projets ! 
La veille, le stress a commencé à monter, car rien n'était prêt, et ça a un peu été la course pour tout finir de préparer, entre les coups de fil à ma binôme organisatrice pour savoir s'il reste des croissants dans son supermarché, l'installation des tables dans mon salon ... bref, on n'a pas chômé ! Et quand est arrivé le petit matin, j'étais sur le pied de guerre ! 
 
 
 
 Et tout s'est enchaîné, pour au final, passer une excellente journée entre scrappeuses, mais surtout entre copines. La joie de retrouver certaines personnes que l'on ne voit pas souvent, le plaisir de rencontrer des scrappeuses avec qui on échange depuis des mois via le net et l'agréable surprise de découvrir de nouvelles têtes qui viennent agrandir ton réseau de scrappeuse. 
La journée a filé à une vitesse, je n'ai pas vu le temps passer, je pense que c'est bon signe ! 
On a coupé, collé, big-shoté, cousu, maské, pochoirisé ... Bref, on s'est éclaté ! 
A tel point que la date pour la prochaine est déjà normalement fixée : le 12 avril 2014 ... et j'ai déjà les 2 projets vedettes de la journée (on ne pourra pas dire, cette fois, que je m'y prends au dernier moment !"
 
 
 

1 commentaire:

Un petit mot, un merci !