mercredi 20 novembre 2013

Portrait de Femme XXIème - The First Lady -

Pour cette première édition, c'est La Maîtresse en Maillot de Bain qui inaugure le portrait ... ça tombe bien, cette maîtresse a fait partie du groupe d'origine des Femmes du XXIème ... elle a su me faire confiance en se lançant dans cette aventure folle il y a presque 4 ans ... Je vous laisse la découvrir ...
 
Peux tu te présenter en 5 lignes ?
 
Que dire de moi? Je suis une femme du XXIe siècle, j'ai donc plusieurs visages: Anaïs, Ananala, lamaîtresseenmaillotdebain... C'est moi tout ça! Une femme, maman, enseignante, aimant bricoler, parcourir le web comme d'autres partent à l'aventure, coudre, crocheter, écrire...
 
Peux tu te présenter en 5 adjectifs ?
 
Drôle, j'espère. Chiante, souvent. Folle, la plus part du temps. Dépensière compulsive, par passion. Fidèle en tout.
 
A quelle période du siècle dernier es-tu née ? Quel événement majeur a marqué cette année, à part ta naissance ?
 
Je suis née en 1980. Les années 80, ont été, il me semble, très marquantes au siècle dernier: la gauche au pouvoir, les années Mitterrand, l'espoir d'un monde meilleur et puis un peu de cette insouciance conservée malgré les crises en approche...
 
Quelle est pour toi l'année que tu as le plus apprécié de vivre ?
 
Oh pas facile... Je peux te dire que 2008 a été celle que j'ai le moins apprécié de vivre... mais pour le reste, chaque année de ma vie est une bonne année en général. Si il faut choisir je dirais 2010 car c'est l'année où je suis devenue mère.
 
Si tu es mère ... parle nous de ton statut de mère ...
 
Je suis une maman loin très loin d'être parfaite. Quand j'étais enfant, je m'imaginais avec 3 ou 4 enfants et puis l'envie est passée et pendant longtemps, j'ai pensé que je n'aurais jamais d'enfant... Et puis, la Louloute est arrivée... Je suis une maman aimante, comme jamais je n'aurais pu imaginer. Pas vraiment une maman poule, je suis parfois un peu exigeante avec ma poulette mais j'éprouve un amour infini pour cette petite minette qui a tout bouleversé dans ma vie. Une maman angoissée aussi. Une maman qui se pose des tas de questions et qui essaie de faire au mieux.
 
Et ta vie de femme ? Comment tu la vis ?
 
Je la vis plutôt bien. Je suis une amoureuse chanceuse (bientôt 20 ans avec le même chéri... amoureux d'adolescence et maintenant mari). Je n'aimerais pas vraiment être un homme, je suis bien comme je suis.
 
Livre nous un de tes secrets de femme ...
 
Le chocolat! Non plus sérieusement, je n'ai aucun secret de femme. A part mes petits secrets de cuisine... mais un bon gâteau c'est déjà un sacré bon point pour gâter se famille.
 
Quelle est ta fête préférée dans l'année et pourquoi ?
 
A chaque fête, ses avantages. Mais comme maman, je crois que noël et la période de l'avent sont devenus un de mes moments de l'année préférés car j'aime voir ma Louloute se réjouir de ce moment, j'aime décorer le sapin et la maison, préparer mes cadeaux, ...
 
Quelle est ta saison préférée ?
 
Je trouve des choses que j'aime à chaque saison... mais ma préférée reste l'automne car c'est la saison des belles couleurs, la saison des chocolats chauds et surtout de mon anniversaire.
 
 
As tu une astuce, un secret, pour réussir à combiner aussi bien ton rôle de mère, de femme, d'épouse, de businesswoman ...
 
Je ne sais pas si je le combine bien ! Pas vraiment de secret. Sinon de ne pas énormément dormir pour profiter quand même de mes moments à moi et pouvoir me faire plaisir aussi. Ne pas être qu'une maman, qu'une épouse ou une maîtresse... Etre aussi moi! Mon blog m'y aide bien également.
 
Entre nous, tu peux nous le dire ... pour toi, accoucher c'est ...
 
Accoucher, c'était plutôt facile dans mon cas. Merci la péridurale super bien faite... mais surtout une louloute pressée de découvrir le monde et un corps fait pour la maternité selon la sage femme...
 
Si demain tu devais tout plaquer, tu deviendrais ...
 
... ermite. Ca peut paraître bizarre pour moi qui suis continuellement dans l'agitation du monde et qui m'expose sur mon blog mais si je devais un jour tout plaquer, ce serait pour aller réfléchir toute seule dans ma grotte.
 
Quelle est ta plus grande qualité ?
 
Je crois que je suis gentille... Oui oui! Mais surtout fidèle: en amitiés, en amour... constante dans ce que je fais et ce que je promets.
 
As tu un talent, caché ou reconnu ?
 
J'écris pas trop mal. J'ai une grande capacité de travail et surtout je travaille vite et beaucoup dans l'anticipation. Cela me permet de pouvoir faire beaucoup de choses dans le peu de temps que j'ai!
 
Tu préfère Pocahontas ou la princesse Aurore ?
 
Ben c'est qui la princesse Aurore! J'aime bien Pocahontas et puis c'est pile dans la tendance indienne du moment.
 
Un film qui t'a marquée ?
 
Les évadés. Un de mes films préférés.
 
 
Pour toi, qui symbolise le plus la femme du XXIème siècle ?
 
Je n'ai pas de modèle particulier... Toutes mes copines! Ma fille qui en sera une de vraie, de femmes du XXIe siècle. Moi je reste plutôt une femme du XXe finalement...
 
 
Si on te le permettait, aimerais-tu être dans la peau d'un homme ?
 
Bof! Ou alors pour la journée...
 
 
On te propose de participer à un repas et tu peux inviter 5 femmes, connues ou non, vivantes ou décédées ... qui vas-tu inviter ?
 
J'invite mes copines blogueuses!!!! Ophélie, Marine, Nelly et puis Charlotte, Sara... et que 5? Pas possible!
 
 
Si tu devais te glisser dans la peau d'un écrivain, quel genre de livre écrirais-tu ?
 
Des romans policiers. J'aurais adoré être Agatha Christie.
 
 
Fais nous découvrir, par le biais d'une photo, une partie de toi ... (cela peut être ta frimousse entière, ou juste un oeil un nez une bouche un doigt de pied ...)
 
 
 
Fais nous découvrir, par le biais d'une photo, la pièce de ta maison qui te ressemble le plus ...
 
La pièce qui me ressemble plus : la salle à manger... pleine de bordel, celle où on reçoit les amis, ma salle de couture...tout moi!!!
 
 
 
En tant que femme du XXIème siècle, qu'aimerais-tu transmettre à la prochaine génération ? 
 
Un peu d'espoir! Et le fait de se dire que finalement rien n'est si grave que cela et qu'il faut continuer à rire et à rêver!!!!
 
 
 
La maîtresse en maillot de bain par Melle Bulle :
 
Je l'ai d'abord connu sous le pseudo Analala ... une nana enceinte de sa première fille, qui débutait aussi bien dans l'univers des swaps que de la couture, une vraie touche à tout ! Elle m'impressionne, elle arrive toujours à dénicher des merveilles, des réducs, des partenariats, rien ne l'arrête ! Parfois, je me dis que ça serait cool d'habiter près de chez elle, juste pour aller prendre le goûter quotidiennement chez elle, car elle excelle dans l'art de la cuisine ! Et depuis qu'elle est maman, maman d'une adorable petite fille modèle, elle s'est lancée dans la couture, et peut avoir la fierté de dire aux autres que sa fille porte les vêtements qu'elle lui a fait. Quel enfant ne rêve pas d'avoir une super maman comme elle ?!

7 commentaires:

  1. un joli portrait... c'est dur quand même certaines questions lol. Elle a bien joué le rôle .... Je découvre donc une nouvelle personne, car je ne connaissais pas son blog

    RépondreSupprimer
  2. Super portrait ! Cela me permet d'en savoir un peu plus sur la fameuse Maîtresse en maillot de bain que je suis depuis un moment tout en étant très discrète.
    Merci Marine pour cette bonne idée.
    Bisettes

    RépondreSupprimer
  3. Je rejoins Luciole et Scrapalex37 : c'est un joli portrait.
    J'aime bien ce style d'interview, on apprend toujours plein de petits trucs.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Marine!!!!
    J'ai toujours du retard dans ma liste de lecture mais je commence à le rattraper et je passe donc chez toi pour te remercier de cette jolie présentation. Je la relaie avec plaisir sur ma page. Bisous et courage pour le petit coup de mou... Le mariage approche, ça va bientôt être de la folie!

    RépondreSupprimer
  5. Un joli portrait... et je viens d'aller découvrir son blog.
    Merci, Melle, pour cette jolie rubrique... J'ai hâte de découvrir la suite ;-)

    RépondreSupprimer
  6. sympa ce portait , je decouvre le blog de la maitressen il est super!!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !