vendredi 24 janvier 2014

Le jour où je vous présente (enfin) mes voeux.

Commencer la nouvelle année sur mon blog par un LA VACHE, CA FAIT SI LONGTEMPS ? Original non ?!
Nous sommes le 24 janvier, il est 7h33, je suis en repos, bien entendu je ne fais pas la grâce matinée ça serai trop demander, et je me décide à faire mon COME BACK sur la blogo. 
Alors voilà, déjà, je vous souhaite ... pour faire dans l'originalité, une belle et heureuse année. Blablabla ! Petite confidence, je trouve ça pompeux les voeux, tellement que cette année, j'ai appelé personne pour la nouvelle année, à l'exception de mes grands-parents, et envoyé aucune carte. Je tiens d'ailleurs à remercier les quelques personnes qui, elles, se sont données du mal et nous ont souhaité, à Charmante Compagnie et à moi, une excellente année 2014. 
Parce que oui, 2014 ici rime avec Joie, Amour, Festivité, Créativité. 

La Joie d'être en vie, en bonne santé (ou pas trop mauvaise) et entourés de ceux qu'on aime. 
Amour, car on se marie le 23 août, et que ça s'approche (dangereusement) vite ! 
Festivité pour fêter un amour dignement ... virées shopping avec mes témoins et demoiselles d'honneur, soirées avec les mêmes et on recommence, enterrement de vie de jeune fille (ma hantise), fiesta du mariage ... il va falloir tenir le rythme !
Créativité, car le scrap sera à l'honneur cette année : décoration du mariage, mon activité de VDI chez Scrap Plaisir, développement de mon auto-entreprise, ateliers scrap & cie ! 

Et la vôtre, elle sera comment ? Je vous la souhaite belle et remplie d'émotions ... suffisamment pour prendre le dessus sur les aléas de la vie et les mauvaises nouvelles, qui nous touchent de près ou de loin mais qui sont malheureusement inévitable, sinon ça ne s’appellerait pas la vie !

Bon et sinon, les résolutions, on en parle ? Bof ? Pas vraiment des résolutions pour ma part, juste un besoin vital de trouver un bon rythme de croisière pour mener tout de front : 

- Mon régime d'avant mariage. Démarré en octobre, j'étais à -6kg et ça marche pas mal. J'avoue que le début d'année a été riche en émotion pour moi et que j'ai mis de côté l'aspect "je mange sainement". Il est temps de se reprendre [Après la lasagne party de demain soir]
- Arriver à gérer mon temps car entre un boulot, certes à 80% mais terriblement épuisant [1h à 1h30 de retour par trajet, je me lève à 6h, pars à 6h45 et ne rentre pas avant 17h30 quand je ne fais pas d'heures supp'], une vie de couple, une vie de jeune femme, une vie de scrappeuse, une vie de nana de bientôt 26 ans qui a mille projets par heure et que veut TOUT ! [On en reparle hein, ça fera l'occasion d'écrire de nouveaux articles]. Et surtout trouver du temps pour bloguer ... écrire et vous lire. ça me manque, mine de rien. 

Alors en 2014, ici, on trouvera : mes idées plus ou moins folles, mes journées du quotidien au travail, mes inspirations créatives, mon avancé des préparatifs du mariage, mes pensées joyeuses ou moins joyeuses, les bêtises d'Ishka, qui a fêté ses 8 mois et ses 5 mois à la maison - on a juste l'impression qu'elle est parmi nous depuis 20 ans (tant elle est envahissante) -, bref ici il y aura un concentré de moi. 

Et il faudra respecter cela. Car, petite confidence, j'ai un peu déserté ce blog par impression, parfois, de ne pas être "comprise". Une copine blogueuse évoquait, il y a quelques mois déjà, sur son blog, la dictature de la vie-parfaite, véhiculée par la blogosphère. Ben ouais, ça grouille de mères de famille qui exposent sous tes yeux ébahis et parfois jaloux, leur bonheur d'avoir pleins d'enfants, un boulot épanouissant, et de trouver le temps et l'énergie de tout gérer : les mercredis cuisine avec les enfants, les soirées où elles dévorent 5 livres à l'heure, les après-midi RTT où elles trouvent le temps de scrapper/coudre/tricoter .... Bref. Et bien moi, ce qui me fait mal, c'est de me livrer ici, de me mettre à nue, et d'avoir parfois l'impression d'être jugée, enfin non, ce n'est pas forcément le terme. Juste peut être d'en avoir marre que les gens rapportent toujours tout à eux, à leur expérience, ne laissant plus de place à nous, à nos désirs, nos envies, nos réussites et nos échecs. Si j'veux vous parler de notre désir de faire construire notre maison, d'ici 5 ans ou +, certes j'ai envie de connaître votre avis, pourquoi pas votre expérience, mais laissez moi rêver, espérer, désirer et vivre. Ce n'est pas parce que vous, vous n'avez pas pu faire construire, ou parce que vos constructeur vous a arnaqué (je dis vous, mais c'est un exemple, hein, je ne parle d'ailleurs même pas forcément de vous, chers lecteurs, mais de tout ceux qui nous entourent en général), qu'il va nous arriver la même chose. Laissez moi dire que le mariage ne me stress pas et que le jour J, je profiterai de tout à fond. Ne souriez pas avec un sourire qui veut dire "ouais ouais tu dis ça maintenant mais tu verras" quand je dis que l'on souhaite avoir 4 enfants, que jamais je ne lirai 50 nuances de Grey et que pour moi, le mariage rime avec toujours. 

Allez, j'arrête là ce chapitre, je l'ai dit, je l'ai posé, ça fait du bien, et maintenant, soyez prévenu, ce blog va grouiller de mes envies ... de mariage, de bébé, de boulot à temps plein et en CDI, de scrap, de journées entre amies ... Et en attendant, je vais programmer quelques articles, histoire de vous donner quelque chose à vous mettre sous la dent - MERCI d'ailleurs aux lecteurs et lectrices qui sont passés ici malgré ma petite mort bloguesque -, et après ... Après ? Après, j'irai lire les 2242 articles de VOS blogs que j'ai en retard ... Si ça, c'est pas une déclaration d'amour, à toi, cher blogopote ! 

Happy New Year ! 

La preuve en image :D

8 commentaires:

  1. Bonne année à toi aussi ^o^ !! Je sais déjà qu'elle sera heureuse et pleine d'amour en Charmante Compagnie, et pleine de beaux projets à réaliser, du coup, je vais te souhaiter plein de temps pour toi et plein d'argent pour pouvoir en profiter, voilà ^_^ !

    Et, et, et... Je te (nous) souhaite aussi pleins d'articles sur ton blog, comme par exemple un Tag entre hier en 2007, à 19 ans, et aujourd'hui ^_~ !

    RépondreSupprimer
  2. ahhhhh bon retour !!!!!!!! moi en attendant j'ai lu ton premier blog mdr... j'ai fini il y a pas longtemps d'ailleurs....
    je suis pressée de te relire !!!
    sinon c'est vrai qu'on s'expose à ne pas être comprise quand on écrit certaines choses.... j'en ai fait l'expérience aussi et c'est un tantinet énervant, mais nous en tant que lectrice arrive t'on toujours à bien comprendre certains articles des copines sur les blogs???
    en tout cas, moi je serais ravie de lire tout ce que tu as à dire !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Alors, tu as vraiment lu les 2242 billets ?
    Bon week-end à vous 2.
    Et encore belle année 2014 à vous !

    RépondreSupprimer
  4. de belles choses pour toi aussi!
    (je ne suis pas dans ce tableau-ci mais j'étais bien dans les 2241 mails puisque tu es quand-même passée chez moi! hin hin hin)

    RépondreSupprimer
  5. Il n'est pas trop tard alors je te souhaite moi aussi une très belle année 2014, elle sera belle, c'est (presque) sûr !!
    Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
  6. Contente de te lire de nouveau!! Je te souhaite à mon tour une heureuse année 2014, sous le signe de l'amour toujours et de projets magiques... Eclate-toi! Bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonne année à toi aussi ! :D
    Je te souhaite la santé, le bonheur, la réussite... et blablabla !
    :D

    RépondreSupprimer
  8. contente de te lire ;-)
    pour ce qui est de te sentir "jugée".... et bien je pars du principe qu'on écrit un blog, bien sûr pr être lue, sinon ça sert à quoi?, mais aussi pour se faire plaisir; alors je suis d'avis de laisser de côté les commentaires "fâcheux" selon toi! Il y a déjà bien assez d eptits tracas dans la vie de tous les jours pour s'en rajouter via le monde virtuel de la blogosphère !!!!
    Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !