Lundi prochain, j'aurai 26 ans.
Si tu me connais bien, tu sais que j'ai toujours été très excitée à l'approche de mes anniversaires.
Depuis mes 3 ans, je saoulais ma maman pour m'organiser des anniversaires à la maison. J'invitais toute ma classe - ou presque -, on se retrouvait à 15 dans le salon, ma mère "embauchait" la fille de notre voisine pour faire l'animation, elle me faisait mon gâteau d'anniversaire "Lapin" ... à base de génoise, confiture et smarties, et je passais une folle journée à faire des courses de coussins, des chaises musicales, le facteur n'est pas passé et autres jeux enfantins.
Si tu me connais bien, tu sais que j'ai toujours été très excitée à l'approche de mes anniversaires.
Depuis mes 3 ans, je saoulais ma maman pour m'organiser des anniversaires à la maison. J'invitais toute ma classe - ou presque -, on se retrouvait à 15 dans le salon, ma mère "embauchait" la fille de notre voisine pour faire l'animation, elle me faisait mon gâteau d'anniversaire "Lapin" ... à base de génoise, confiture et smarties, et je passais une folle journée à faire des courses de coussins, des chaises musicales, le facteur n'est pas passé et autres jeux enfantins.
En grandissant, je n'ai pas changé, j'ai continué à inviter mes copines et mes copains, à préparer moi même les gâteaux, et à passer des journées à rire, à faire des jeux cons, à se déguiser.
Et puis, il y a toujours eu la partie "Anniversaire en famille", où je suis à l'honneur aux yeux de mes parents, grands-parents, oncles & tantes. ça, ça a duré jusqu'à mes 20 ans, jusqu'à ce que nos familles éclatent. C'était l'occasion de tous se revoir, de bien manger, de bien rigoler et de repartir pour plusieurs mois, satisfaits d'avoir passé une bonne journée en famille.
L'an dernier, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et d'organiser moi-même ma Surprise Party pour mes 25 ans. J'ai loué une salle, préparé un peu de déco, demandé de l'aide aux invités pour le buffet, géré les desserts, trouvé 2/3 jeux à faire au cours de la journée. C'était sympa mais j'ai été très frustrée, avec ce sentiment de ne pas avoir su et pu profiter de la journée, de mes invités ...
Lundi prochain, j'aurai donc 26 ans. Déjà, c'est nul, ça tombe un lundi. Je vais me lever à 5h52 comme tous les lundis, partir bosser à 6h45 et rentrer à la maison à 18h ... Et ... ben voilà, cette année, mon anniversaire, je le sens pas !
- Je suis persuadée que Charmante Compagnie - aussi charmant qu'il est - n'aura pas pensé à me faire de cadeaux. Prétextant peut être qu'à cause de sa double entorse il n'a pas pu m'acheter de cadeaux - comme s'il ne passait pas sa vie sur Internet ...
- Je suis persuadée que la BAL restera vide. Ma grand-mère n'arrivant plus à écrire à cause de son épaule cassée depuis 2 ans, il n'y aura pas ma carte traditionnelle ...
- Je suis persuadée que nous ne fêterons pas mon anniversaire, que ce soit avec les amis ou avec la famille. Ma famille étant trop loin, celle de Charmante Compagnie attendant sûrement l'anniversaire de Charmante Compagnie 15 jours après moi, pour faire un anniversaire "groupé", ce dont j'ai un peu horreur ! Et mes amis ... quand je constate avec effroi que je n'ai pu donner qu'une seule date, sur mars, à une amie qui nous invite à manger ... je pense qu'on fêtera mes 26 ans le jour de notre mariage en août, au moins tout le monde sera là !
- Je suis persuadée que je vais avoir des messages Facebook, des mails de La Redoute, de Wanimo, de Yves Rochers ... parce que merci Facebook de rappeler à tout le monde que c'est mon anniversaire ... comme ça même des personnes que je connais à peine - mais qui sont malgré tous dans mes "contacts" pour diverses raison - pourront faire leur BA et me souhaiter un HB !
- Je suis persuadée que je serai de mauvaise humeur ce jour là. Il ne manquerait plus qu'il neige pour que ce soit le pompon ! Je suis persuadée que je vais ruminer cet anniversaire jusqu'au prochain.
Est-ce finalement le fait que je prenne de l'âge qui me rend aigrie vis à vis de cet anniversaire ?
Est-ce parce que je grandis et que les anniversaires ne sont plus aussi magiques qu'avant ?
Est-ce parce que je n'ai plus de surprises à mon anniversaire, que maintenant c'est soit de l'argent - qui en général sert à tout sauf à t'acheter ce qui te fait plaisir - soit un cadeau choisi, demandé, imposé.
Est-ce parce que je suis jalouse de voir sur la blogo toutes ces blogueuses, scrappeuses, couturières qui sont comblées le jour de leur anniversaire ?
Quoi qu'il en soit, j'ai décidé que le lundi 10 février 2014 serait ma journée. Une journée où j'vais rien faire, même au boulot, les patients n'ont pas intérêt à me solliciter, car je leur dirai que mon bureau est fermé et que je ne suis pas une fée. A moins que je ne pose une RTT, histoire de mieux ruminer toute la journée. Je ne peux même pas me dire que ce soir là, je me ferai plaisir en allant acheter ma pizza préférée, comme par hasard, le resto est fermé le lundi. Comme par hasard, ouais ouais, j'suis sûre que lui aussi il est de mèche avec le reste du monde !
héhéhé... t'as lu mon article pour mon anniv' début janvier????
RépondreSupprimerdis toi qu'au moins t'as eu de chouettes anniversaires quand tu étais enfant..... ce qui n'a pas été le cas pour moi, le jour J a toujours était banal.... mais moi aussi je me dis, à mon anniv je glande rien, mais t'as toujours un minimum à faire lol
Je dois dire que ce post me parle beaucoup :) Tout comme toi, je déteste les anniversaires groupés, et qui ont été mon lot depuis toujours ... Ma soeur étant née le 3, et moi le 21 Février.
RépondreSupprimerEt en prenant de l'âge, tu découvres que finalement personne ne pense à ton anniversaire !! Tout comme toi, je déteste ceux qui te le souhaite sur FB mais qui tu le sais très bien, n'y auraient jamais pensé sinon. Et j'ai aussi cette ptite part de jalousie, de voir les scrappeuses qui reçoivent mille et une carte pour leur anniversaire ... Cette année, pour mes 30 ans, j'ai fait la fille qui prévient tout le monde à l'avance, en créant un évènement spécial pour mon anniv, et où j'ai invité mes amies scrappeuses (en autre) ... On verra qui le fait !!
Et moi depuis 3 ans maintenant, le jour de mon anniversaire, c'est congés !! Et en mère ingrate, c'est aussi journée sans enfant ;) Oui, oui finalement mon anniversaire je le vois comme une journée où je ne pense qu'à MOI !! Et m'en fous royalement des autres ;)
Et pour le coup, je te dirais bien que moi je suis toujours partante pour t'envoyer une ptite carte ... si tu le veux !! Mon mail étant son mon blog, tu sais ce qu'il te reste à faire (si tu le souhaites bien sûr) ;)
Bises
J'ai fêté mon anniversaire jusqu'à l'âge de mes 12 ans, je crois. Ensuite, croyance pseudo-religieuse oblige, on m'a dit que les anniversaire c'était pas bien parce que c'était une fête païenne qui encourageait l'égoïsme et patati et patata.. résultat : j'ai vécu toute mon adolescence sans anniversaire. Je n'ai reprit l'habitude des anniversaire qu'en tant que jeune adulte plongée dans une profonde solitude et donc, avec des anniversaires très moroses. Du coup, maintenant, ce qui m'importe, déjà, c'est qu'on pense à me souhaiter un bon anniversaire. Le gateau, les cadeaux, les cartes.. tout le reste... pour moi c'est juste du bonus. ça me fait plaisir évidemment, mais si je n'en ai pas, ça ne m'attriste pas outre mesure. J'irai même jusqu'à admettre volontiers que si le calendrier n'est pas favorable, je ne réchigne pas à l'idée d'organiser un petit quelque chose quelques jours avant ou après la date officielle.
RépondreSupprimerCeci étant dit, c'est quoi déjà ton adresse ?
RépondreSupprimertu poses beaucoup de questions dans tes posts....
RépondreSupprimermais peut être as-tu raison!
mais moi qui analyse tout j'ai l'impression de m'en poser beaucoup moins! lol
mais comme on dit on ne se refait pas!
L'année dernière mon papa a zappé mon anniv, ça m'a fait bizarre mais du coup il m'a appelé pour ma fête (je lui ai dit que la dame de la météo avait du lui rappeler :D). Cette année je le fête en grand, groupé avec celui de mon chéri et moi je suis ravie de grouper avec lui pour lui faire partager ma façon de voir cette journée, de profiter de la famille et des amis, avant d'être avec moi il le fêtait à peine.
RépondreSupprimerL'anniv un lundi c'est pourri!! Trouve un resto ouvert le lundi soir! Fait ce que tu peux pour que ta journée ou au mien ta soirée soit chouette.
Cette année le mien tombe un dimanche :)
Euh, tu nous files ton adresse en MP et on t'envoie une jolie de carte du pays des cigognes ?
RépondreSupprimerChiche ?
Voilà, on y est... Je te souhaite un très bon anniversaire...
RépondreSupprimerProfite bien de ta journée ;-)