samedi 1 février 2014

Le jour où j'ai tout pour être heureuse.

T'es tu un jour posé la question : suis-je heureux(se) dans ma vie ? 
Pour ma part, il m'arrive souvent de me poser quelques secondes, quelques minutes, de fermer les yeux et de me dire que "non, je ne rêve pas, je suis heureuse". 
Heureuse, parce qu'à l'heure où je vous parle, je suis une femme comblée de bonheur, de petits bonheurs qui mis bout à bout envahissent mon cœur et mon esprit.
Je trouve tellement dommage de ne pas savoir profiter de la vie et des petits riens joyeux et rassurants qu'elle met sur notre chemin. Bon nombre de personnes semble se complaire dans le malheur ou dans la plainte quasi constante que rien ne va dans leur vie, alors que s'il regardait ne serait-ce que 2 minutes plus loin que le bout de leur nez, ils verraient qu'ils ont le bonheur à portée de main ! 
Est-ce mon métier qui me fait relativiser la vie ? Est-ce mon passé qui fait qu'aujourd'hui je savoure la moindre miette de bonheur quotidien ? Quoi qu'il en soit, ma vie est remplie de couleurs, et ce, même les jours où on a l'impression que rien ne va, que sans savoir pourquoi le moral est en berne, que quelqu'un nous a blessé, vexé, qu'un être cher nous manque ... 
Si je me pose quelques minutes avec vous, et que je fais un peu le bilan, à quelques jours de mes 26 ans ... 
Je suis heureuse parce que ... 

- Dans quelques mois, je vais épouser l'homme que j'aime, passer une journée mémorable avec lui et nos proches, déclarer mon amour pour lui, faire la fête, rire, pleurer de joie ... Je vais être la star du jour entourée de toutes les personnes qui comptent dans notre vie. 
- J'ai une grande maison, certes déjà ravagée par 3 chats et 1 chien qui ont décidé de refaire la tapisserie et de manger les montants de porte, dans laquelle nous avons de nombreux projets. 
- Nous allons fonder une famille, à notre image, tout d'abord par l'étape du mariage, puis par la naissance d'un premier enfant. Nos cœurs sont prêts à l'accueillir.
- Ma chienne de 8 mois commence à faire ses nuits, à maîtriser la propreté et nous étouffe de câlins ... Reste plus qu'à lui apprendre à ne pas sauter sur nos invités pour leur faire des léchouilles et elle sera presque parfaite !
- Nos trois chats sont des boules de poil attendrissantes et qui nous font rire à longueur de journée. 
- J'ai un boulot qui me plait énormément, avec des perspectives d'avenir. Je suis reconnue aux yeux de mes services, de mes collègues, de ma cadre et surtout aux yeux de mes patients. Y'a pas à dire, ça fait du bien d'entendre une gentille dame de 74 ans, à qui je propose une guimauve pour un peu de réconfort,me dire "oh je vous remercie, c'est vous ma douceur du jour". 
- Je suis une scrappeuse épanouie. Je scrappe pour le plaisir, je donne des cours, je suis démonstratrice pour une marque qui respecte mes valeurs, je créé des faire-part, je développe ma petite entreprise pour mon plaisir et pour le plaisir de faire plaisir. Quel bonheur de voir le sourire apparaître sur les lèvres des personnes à qui tu offres un cadeau Home Made. 
- Je me lance dans une nouvelle aventure avec Tupperware, je suis motivée et pleine de bonnes idées. Cette perspective me fait aimer ma vie, qui doit être en mouvement perpétuel. Et le top du top : être soutenue par l'homme que j'aime ! 
- Mes amis, ne les oublions pas, surtout pas ! J'ai beau me plaindre de ne pas les voir assez, de devoir sortir l'agenda pour réserver une soirée, pleurer quand une amie très chère nous invite à manger chez eux et constater qu'on peut pas le faire avant le 2 mars ... les amis sont ma dope, mon moteur. C'est pour eux que j'ai envie de me défoncer. Leur faire plaisir, les inviter, passer du temps en leur compagnie que ce soit au ciné, au resto, dans les boutiques, et même virtuellement, sur Internet, car avouons le, c'est quand même pratique. Mes amies les plus proches m'ont fait le plus beau cadeau en acceptant de jouer un rôle dans notre mariage, et nous leur réservons encore d'autres surprises pour les remercier de leur investissement, de leur amitié .... une amitié qui ne fait que commencer ... 
- Ma famille, que je vois peu, certes, mais que je respecte tellement. Voir mes grands-parents de 89 ans blaguer avec Charmante Compagnie et moi un soir de semaine sur Skype ... ça n'a pas de prix. Remercier je ne sais quel dieu de leur permettre d'être encore des nôtres, et me promettre d'aller les voir dès que possible. 

Je crois que la liste pourrait être encore longue ... "Passer mon anniversaire au ski avec la famille", "Participer à des salons VDI", "Etre invités chez nos amis", "Passer du temps à concevoir la déco de notre mariage", "Prévoir un week end moto", "Rêver de notre voyage de noce", "Papoter au téléphone avec sa meilleure amie", "Planifier un week end à Dreux pour assister au spectacle de danse de sa prof adorée", "Réserver son week end de Pâques pour fêter les 10 ans de son filleul - putain, 10 ans !", "Recevoir du courrier ou des mails des copines", "Parler mariage avec ma maman", etc. 
Oui, la liste est longue car notre vie est faite de petits bonheurs, de petits et grands projets, réalistes ou non, mais qui nous font avancer et sourire. 

Petit aperçu de la 1ère page de mon calendrier 2014 ... affiché dans mon bureau, pour que mes patients en ressortent l'esprit rempli de pensées positives ! 



Alors, chaque matin, avant de te lever, prend quelques minutes supplémentaires et demande toi quel est ton petit bonheur du jour ... je suis sûre que le réveil sera moins difficile ... et tu seras prêt(e) à affronter une journée chargée !

8 commentaires:

  1. quand tu auras un ou des enfants pas le temps de se poser le matin lol... mais bon rien que de voir un sourire de ton bout de chou, tu l'as ton bonheur même dans les moments de galère ou tu en peux plus que le sort s'acharne sur toi...
    tu as une vie bien remplie... à 26 ans comme toi je pouvais faire un joli bilan....

    RépondreSupprimer
  2. ça fait plaisir de lire ce genre d'article ! :D
    Je n'ai qu'un seul conseil à te donner : garde toujours cet état d'esprit et quelque soit les difficultés que tu pourras rencontrer dans ta vie, tu t'en sortiras toujours. Cet état d'esprit positif et la capacité de s'adapter aux circonstances !

    RépondreSupprimer
  3. En te lisant, j'entends l'air de "Happy", le nouveau tube de Pharrell Williams... ça donne la pêche, c'est galvanisant. Ton post aussi! Tu as raison, les petits bonheurs sont de vrais trésors, savoir les savourer comme tu le fais rend HEUREUX. Ce soir, ce sont les rires de mes enfants, la présence rassurante de mon homme et les ronrons de mes chats qui me rendent happy...

    RépondreSupprimer
  4. J'aime cet article car il me parle ! Comme toi, je savoure chaque seconde et je remercie la vie pour tous ces petits bonheurs au quotidien.
    Pleins de bisettes

    RépondreSupprimer
  5. Comme toi je me pose souvent cette question, et je constate que oui, tout n'est pas parfait certes mais je suis heureuse de ma vie! Et puis quand ça ne va pas je me chante cette ritournelle: "keep on the sunny side always on the sunny side..."

    RépondreSupprimer
  6. Je me retrouve aussi dans cet article, je suis une femme heureuse ;)

    RépondreSupprimer
  7. Alors sois heureuse ma belle !
    Tu le mérites !

    RépondreSupprimer
  8. Heureuse, oui je le suis :) Et finalement y'a toujours des ptits bonheurs qui me font oublier la pluie qui me y avoir à ma fenêtre ;) Merci pour ce si bel article !!

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !