mercredi 25 juin 2014

Le jour où j'ai acheté ma dernière boîte de pilule

Ca y est, le grand jour approche. Dans moins de deux mois, je serai Madame. Autant vous dire que je suis deux fois plus impatiente et excitée que d’ordinaire, surtout que les préparatifs avancent vite et bien, et que ça me soulage, même si parfois j’ai encore des sueurs froides ou des terreurs nocturnes quand je pense à certains trucs qu’il reste à faire, prévoir, acheter etc. Mais en même temps, je me dis qu’il faut que j’en profite, que ça ne se reproduira pas ce genre d’événement grandiose dans ma vie, et qu’au fond, les préparatifs d’un mariage, c’est un peu comme une grossesse. Un mélange d’excitation et d’appréhension. Justement, parlons grossesse. Après avoir fait de savants calculs pour décaler ma prise de pilule pour ne pas être embêtée par un débarquement anglais le jour J, je suis arrivée au moment où j’ai dû aller acheter ma nouvelle boîte de pilule. Nouvelle mais surtout dernière avant un bon petit moment. Et comme si c’était symbolique, je serai normalement en pleine période d’ovulation le lendemain du mariage. En effet, je vais arrêter la pilule quelques jours avant le mariage, à la fin de ma dernière plaquette. Bien sûr, je ne me fais pas d’illusion, il va falloir laisser le temps à mon corps de se préparer, après des mois de pilule. Mais j’aime savoir que potentiellement je pourrais tomber enceinte au moment même où je serai devenue une Madame. Et là aussi, je suis à la fois excitée et complètement apeurée. Comment mon corps va-t-il réagir à cet arrêt de la pilule ? Surtout quand, depuis mes 14 ans, je suis atteinte de dysménorrhée qui me cloue au lit à chaque début de cycle. Surtout quand, depuis toujours, mes cycles sont affreusement irréguliers. Surtout quand, depuis toujours, j’arrive à trafiquer psychologiquement mes cycles. On a beau se dire, avec Charmante Compagnie, qu’on y va sans pression, il y a de l’appréhension. Et puis, forcément, les souvenirs du passé ressurgissent. Comment ne pas penser au risque de grossesse molaire et à toutes les complications que j’ai pu vivre, tumeur, chimio, péricardites, découverte d’un syndrome bizarre … Bien sûr, les médecins ont eu beau me rassurer, me répéter mille fois que ce n’était pas une fatalité, que toutes mes grossesses ne finiraient pas de la sorte, j’ai du mal à me le sortir de la tête … quoi que. En fait, à bien y réfléchir, finalement, je leur fais confiance aux médecins. Ils ont raison. Pour cette nouvelle grossesse, tout est différent. Alors, moi zen à 100% ? Pas tout à fait. Car si je prends plaisir à voir le ventre de ma collègue s’arrondir, elle qui après 6 mois de mariage attend des jumeaux, j’ai quelques peurs, malgré tout. Vais-je être malade ? Vais-je supporter tous les examens médicaux liés à cette grossesse ? Vais-je réussir à surmonter ma phobie de l’accouchement ? Et si, en fait, je n’aimais pas être enceinte ? Mais, comme on dit, la peur n’évite pas le danger, alors au fond, je me dis que tout ira bien, ou du moins tout ira comme ça doit aller. Je prends modèle sur ces millions de femmes dans le monde qui ont porté la vie, et ce sera avec fierté que je porterai moi aussi un joli ventre rond – déjà couvert de vergetures - . Et puis, il y a la question « sommes-nous prêts à être parents » ? En tout cas, nous sommes prêts à le devenir. Alors voilà, le 11 août 2014, j’avalerai ma dernière pilule avec l’espoir de créer la vie avec mon mari. Le 11 août 2014 marquera le début de notre prochaine aventure.

10 commentaires:

  1. je souhaite que tu ne galères pas trop... moi aussi un peu excité et apeuré quand je l'ai arrêter... Tu te poses des questions normales et qui perdureront peut être aussi pendant la grossesse... on se pose toutes ces questions voir d'autres... c'est une expérience à vivre... je vous souhaite tout le bonheur du monde et hâte de vivre avec toi cette aventure que tu nous feras sans doute partager!

    RépondreSupprimer
  2. Une chose est sûre : rien ne sera comme tu l'as imaginé, lol :o)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour je prie pour que tout ce passe bien pour toi, tu verras ton corps se réhabitueras vite sans la pilule même si nous sommes toutes différentes.
    Je te souhaite tout le bonheur du monde, moi je suis 4 fois grand-mère, mes petits-enfants sont mes rayons de soleil de ma vieillesse, a bientôt j'espère pour de bonnes nouvelles bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une merveilleuse journée suivie d'aussi belles toute votre vie
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Il est bien légitime que tu te poses toutes ces questions... Les 9 mois de grossesse (parfois un peu moins) sont bien utiles pour permettre aux futurs parents de se projeter et de se préparer à ce bouleversement, vous aurez votre cheminement propre pour vous sentir prêts le jour J. J'imagine ton excitation à l'approche de votre mariage et toutes ces émotions qui se bousculent, je vous souhaite que ce jour soit merveilleux et à votre image.

    RépondreSupprimer
  6. Il faut laisser la nature faire - et surtout pas trop se poser de question - Il ne faut pas se mettre martel en tête - Bonne continuation pour les préparatifs du mariage
    Merci de ta visite sur mon blog

    RépondreSupprimer
  7. t'as vraiment aucun secret pour tes visiteurs...je te souhaite d'être heureuse dans ta nouvelle situation d'épouse...et très vite de mère...hi hi...remarque la nature ne répond pas toujours à celui ou celle qui veut la contrer...

    RépondreSupprimer
  8. Les dysménorrhées, j'ai connu aussi, depuis le même âge que toi. Les règles irrégulières et douloureuse aussi. Pour tenter de calmer tout ça, on m'a fait prendre la pilule super tôt.
    Et pourtant, je suis tombée enceinte dans le mois qui a suivi l'arrêt de la pilule que je suis tombée enceinte !
    J'en rajouterai même une couche en te révélant que je suis tombée enceinte sous pilule pour ma deuxième grossesse ! J'avais trop envie de tomber enceinte au cours de la période favorable pour avoir une fille - selon le calendrier chinois. Or, si l'arrêt de la pilule était bien prévu pour quelques semaines après, ça serait tombé après la dead line du calendrier chinois. ^^ (ouais, je sais, c'est un peu couillon).
    Pour vos craintes concernant la grossesse molaire, je comprends (dans une certaine mesure, évidemment).. Mais comme tu le dis, la peur n'éloigne pas le danger. Et chaque grossesse est unique.
    je te souhaite juste beaucoup de réussite et de joie.

    RépondreSupprimer
  9. je te souhaite que tout se fasse naturellement, le mieux possible.
    bises

    RépondreSupprimer
  10. Alors tu sais toutes ces questions, on se les pose même quand on veut faire un 4ème!
    Pourtant je devrais être habitué, mais non, les mêmes questions que toi se posent.
    Et puis pour les filles, chéri m avait regarde dans le blanc des yeux et hop c était fait. Là ça fait depuis février qu on attend. Alors les questions je m en pose énormément.

    Je suis persuadée que pour toi tout ira bien. Soit patiente, ça viendra (dit elle, alors que j espère à chaque fois).
    Allez soyons zen ça viendra quand ça viendra ;-)

    Bisettes
    Ànne laure

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !