vendredi 5 septembre 2014

Le jour où j'ai dit oui à Charmante Compagnie.

On en parle pendant des mois, on y pense quasiment jour et nuit, les dernières semaines sont consacrées à 100% aux préparatifs, on n'a plus de vie sociale en dehors des sorties liées à cet événement exceptionnel ... Et puis un jour, le jour J arrive enfin, déjà. Et ces 24 heures passent à une vitesse éclaire. Nous n'avons pas eu le temps de voir passer ce samedi 23 août 2014 où nous sommes devenus mari et femme pour la vie. Mais nous avons profité à 200% de cette journée dont nous étions les héros, et c'est un véritable rêve que nous avons vécu.
 
Tout a commencé le jeudi après-midi, quand nous avons récupéré les clés de la salle après avoir fait un plein monumental de boissons soft et autres denrées nécessaires pour le mariage. Nous avons déposé toutes nos affaires entassées depuis des mois à droite à gauche. Puis, c'est avec de plus en plus d'excitation que nous avons regagné notre maison pour finir de mettre en boîte les bonbons pour nos invités. A 2heures du matin, ma mère débarquait avec mon beau-père et mon frère - arrivé une semaine plus tôt du Canada -, et c'est donc très  fatigués que nous sommes allés nous coucher.
Le vendredi s'est déroulé on ne peut mieux et sans stress. Mon esthéticienne est arrivée à 9h, épilation et pose de vernis. On s'est retrouvé à plusieurs à la salle, et là, à ma grande surprise, la déco s'est faite on ne peut plus sereinement et rapidement. J'ai même eu le plaisir de revoir ma marraine, qui m'avait sauvé la vie en cousant mes mitaines tant recherchées ... Mon filleul est aussi venu me faire un coucou. La soirée s'est poursuivie autour d'une pizza party, et c'est sans stress que j'ai pris connaissance, à 22h, que notre DJ avait eu un accident et avait des côtes cassées et ne pouvait pas assurer notre soirée ! C'est son associé qui reprenait l'animation, et j'ai même pas eu le temps de paniquer ... la nuit a  été courte car le samedi matin était chargé et planifié à la seconde près ...
 
8h45, j'étais chez ma coiffeuse, prête pour me faire triturer les cheveux, et c'est avec des étoiles dans les yeux que j'ai découvert la coiffure une heure 30 plus tard. Rien à voir avec ce que je voulais au départ, mais ravie du résultat. Puis, tout s'est enchainé ... repas pris sur le pouce, maquillage avec mon esthéticienne qui a géré tous les maquillages des femmes invitées au mariage, enfilage de robe avec mes témoins, photos avec les témoins & la famille, moment d'intimité avec nos photos de couple, mairie, on s'dit OUI, je plane, je nage dans le bonheur, photos de groupe, départ en cortège, cérémonie laïque moment magique et rempli d'émotions, vin d'honneur, lancer du bouquet de la mariée, on essaye de voir tous nos invités, on dit au revoir aux invités du vin d'honneur, on entre dans la salle,  c'est magique, on se laisse porter, les animations commencent, je montre ma surprise à mon mari, on mange, les invités mangent, on joue, on passe voir les invités, on est dans un autre monde, on joue encore, on ouvre le bal, c'est juste fantastique, on danse, la soirée commence, on attend les desserts, nos gâteaux sont là, les fontaines au chocolat coulent et le Candy Bar est ouvert ... On danse, on danse, on ne s'arrête plus. Le DJ est exceptionnel, on ne voit même pas qu'il a remplacé au pied levé. Les invités sont extraordinaires, sur la piste de danse à se trémousser avec nous. Ils nous laissent des mots sur des cartes postales, leurs empreintes sur un arbre, l'urne se remplit, le Candy Bar se vide. Il est 4h15, le DJ arrête la sono, on passe à l'ouverture des cadeaux et à la soupe à l'oignon. Puis les gens partent, et on attend que le DJ finisse de remplir sa voiture. Il est 6h, on rentre, on se couche, heureux et excités ... Et 3h30 plus tard, il faudra se lever pour aller au brunch du dimanche.
 








 






 
 
ça y est, on est marié, on ne réalise pas. On est juste heureux et amoureux. Les gens nous félicitent, on est comblé, on passe du temps avec nos familles, des gens qu'on a pas vu depuis un moment. Puis vient l'heure des premiers "aurevoir". Bonne nouvelle, on garde mon frère un jour de plus, et c'est chez mes beaux parents que nous terminons, en compagnie de la famille de mon beau-père, à rire, à se remémorer les moments de la veille, à visionner les 500 premières photos du mariage, à manger encore des restes du mariage ... Il est 23 heures, on part, on a pas envie ... A la maison, on prolonge la soirée avec mon frère, puis nous ouvrons notre urne et tombons des nues ... C'est un magnifique voyage de noces que nous allons pouvoir nous offrir grâce à la générosité de nos invités. On se met à rêver, on pense à ces 15 jours passés loin d'ici, en amoureux, à profiter de notre amour et à essayer de concevoir notre premier mini-nous !
 
Un simple mot nous vient à la bouche après ce mariage heureux : merci ! Merci à tous ceux qui étaient là, avec nous ou par la pensée, et qui ont fait de cette journée un moment féérique ...
A suivre : la déco de ce mariage Voyage dans les grandes villes ...

PS : et venez jouer à notre jeu des Femmes du XXIème ...  

15 commentaires:

  1. Je suis ravie que ton mariage se soit déroulé aussi bien que tu le rêvais. Je vous souhaite tout le bonheur du monde, et vite vite je veux voir les photos de la déco!

    RépondreSupprimer
  2. De belles images qui vont rester dans vos mémoires !
    Félicitations à vous deux !

    RépondreSupprimer
  3. Je te le redis félicitations et on vous souhaite le meilleur et beaucoup d'amour.

    RépondreSupprimer
  4. Super ton bouquet :) Beaucoup de bonheur à vous deux :)

    RépondreSupprimer
  5. Maintenant, l'heure est aux félicitations.... Tes photos font plaisir à voir et je vous trouve radieux. Je ne cesserai jamais de le dire mais j'adore les mariages !!!
    J'attends avec impatience les photos de ta deco, home made...
    Biz et profitez bien de votre vie à 2.
    Sandra
    Mystère et boule de gomme

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations vous êtes mignons tout plein comme on disait jadis et bien assortis...je vous souhaite bonheur santé et longue vie ensemble...les 41 années passées avec mon cher époux ont trop vite filées...je suis veuve depuis 3 ans et il me manque de plus en plus...

    RépondreSupprimer
  7. Une journée qui file trop vite... Bravo mes félicitations
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Toutes mes félicitations ma belle!!!!!! tu es une mariée splendide :) et super original ton bouquet :)
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  9. Un joli reportage d'un moment heureux et réussi agrémenté de belles photos.
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  10. Ouah... Les yeux qui brillent! Félicitations à tous 2, longue et belle vie ensemble, je vous souhaite le meilleur. Merci pour ce chouette partage qui fait remonter de beaux souvenirs à la surface aussi pour certaines d'entre nous.

    RépondreSupprimer
  11. Les mots me manquent alors je dis juste : WAW !
    J'adore quand Charmante Compagnie te saute dans les bras... mais les autres photos sont magnifiques aussi. Ce blanc, ce rouge, ce noir, sont des couleurs qui se marient (c'est le cas de le dire) à merveille.
    Félicitations ! Tout plein de bonheur à vous deux.
    Vous partez où ?

    RépondreSupprimer
  12. Félicitations !!!!!!
    De belles photos.... Tu rayonnes !!!!!!!
    Un récit plein d'émotion, on le sent....
    bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Toutes mes félicitations

    RépondreSupprimer
  14. Mais comment j'ai pu manquer tout ça???? Je découvre avec 10 jours de retard toutes ces jolies photos où votre bonheur rayonne! Je suis trop contente pour toi! Toutes mes félicitations à vous deux! Bisous jurassiens.

    RépondreSupprimer
  15. J'adooooooore la photo "jumping" !! :D
    Je vous félicite et je souhaite que votre bonheur s'éternise et perdure indéfiniment.

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !