mardi 16 septembre 2014

Le jour où j'en ai ras la casquette ...

 
 
... de voir qu'encore une fois, personne n'est là pour filer un coup de main dans nos travaux/déménagements, et qu'encore une fois, ce sont les personnes les plus loin qui se portent volontaires et vont même poser des congés pour nous aider.
 
... de voir que par contre, tout le monde sera là pour la crémaillère et se rincer la tronche facilement. Tout comme tout le monde sera là l'été prochain pour squatter la piscine et les soirées barbecue.
 
... de voir que c'est toujours compliqué quand on demande un service.
 
... de voir que tu es souvent oubliée de certaines invitations.
 
... de voir que c'est souvent nous qui invitons, une fois, deux fois, trois fois, sans jamais de retour.
 
... de voir que le monde de la blogo a beaucoup changé, que ce n'est plus comme avant où l'échange et la bonne humeur régnait.
 
... de voir que c'est souvent à sens unique, que tu passes du temps à lire et commenter les blogueurs et qu'en retour, tu n'as même pas une visite, à croire qu'il n'y a que ce que eux écrivent qui est intéressant.
 
... de voir toutes ces nanas sur la scraposphère qui oublient que le scrapbooking est une passion et un art, et qui en font un dégueulis d'hypocrisie, de pompe à fric et de lèche-bottes.
 
... de voir que ce sont toujours les mêmes, qui se prennent pour des pseudos stars du scrapbooking, qui monopolisent le devant de la scène, laissant en retrait des nanas tout aussi talentueuses si ce n'est plus !
 
... de voir même de la concurrence entre bloggeuses/scrappeuses, à celle qui aura le plus grand nombre de petits soldats, de petits fans hypocrites, qui ne sont là que par intérêt.
 
... de voir toutes ces bloggeuses qui se la pètent, elles aussi, parce qu'elles ont un tantinet de célébrité sur la blogo, et qui négligent au final les lecteurs en ne prenant même pas la peine de leur répondre.
 
... de voir qu'aujourd'hui, cette société entière est devenue individuelle et égoïste, qu'on pense avant tout à son petit intérêt avant de penser au plaisir général.
 
... de voir qu'avant, j'organisais et participais à des swaps qui me réchauffaient le cœur et qu'aujourd'hui, même ça, c'est fini, et que même si la nostalgie refait surface, je ne trouverai plus de swappeuse suffisamment généreuse pour prendre le temps de participer à un véritable échange (et je ne parle pas au niveau financier, mais l'échange, le partage et l'envie de faire plaisir).
 
... de voir que maintenant, pour voir certains amis, il faut la carotte au bout, l'annonce d'un truc grandiose à faire, à boire ou à manger pour que certains daignent se bouger le cul, parce que maintenant, se voir pour se faire plaisir, et sans planifier quoi que ce soit, ce n'est plus possible.
 
... de voir que certaines personnes osent se pointer à un mariage sans faire le moindre cadeau, même rikiki, quand d'autres, même pas invités, t'envoie un chèque ou un colis pour te féliciter.
 
... de voir que tu dois courir après certains pour récupérer ce qu'ils te doivent : argent, DVD, bouquin, matériel de scrap. Même entre potes, ça s'appelle du vol au final, non ?
 
... de voir que tu te lances dans des projets, que tu es motivée et enthousiaste, et qu'au final, personne ne te suit, mais bien sûr, tout le monde t'encourage car trouve ça génial ... (un peu comme le personne vient t'aider à déménager par contre tout le monde trouve ça trop cool que tu pendes la crémaillère de ta nouvelle maison à la fin du mois).
 
... de voir que malgré ta bonne résolution à te foutre de tout ce qui t'énerve, ça t'énerve quand même et que tu continues à être déçue, parfois, de la nature humaine.

15 commentaires:

  1. oh là, quelle colère, mais malheureusement tu as raison!.... la nature humaine est ainsi faite! ....le côté tout le monde est gentil de la blogosphère de facebook, et....de la plupart des autres c'est un leur! Je pense qu'il faut régulièrement se recentrer sur son cercle rapproché et oublier définitivement certaines connaissances ou pseudo- amis! Courage! retrouve vite le sourire, tes proches en ont besoin! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Suis toujours opé pour un swap moi ^^ !!

    Ceci mis à part, je comprends bien ton énervement du moment... Dans ce cas, pourquoi ne pas claquer la porte au nez de tous ceux qui profitent sans rien donner en retour ? Ou sinon, tu les laisses entrer, et tu lâches Ishka ^^ !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien ton blog, tu racontes avec brio l hypocrisie humaine et j'aime bien tes touches d'humour , je reviendrai :)

    Cerise

    RépondreSupprimer
  4. c'est la vie...mais courage...bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Ben moi je n'aime pas quand tu es énervée..... Et tes swaps me manquent....

    RépondreSupprimer
  6. Oui mais à côté de ça tu as ceux à qui tu as même pas besoin de le demander car c une évidence et qui suffit juste d une date ;) et cela ça devrait effacer toutle reste keep cool & garde le smile ... Les ceux se reconnaitront ;) hihi

    RépondreSupprimer
  7. Comme je suis d'accord avec toi !!!!! donc, j'en ai fait mon deuil, je ne compte sur personne, comme çà, je ne suis pas déçue !!!! Marre de voir qu'il faut que je me coltine la réunion de famille une fois par an, parce que si je ne viens pas, çà fait une personne de moins qui a fait quelque chose à manger, mais quand j'arrive, y'en a 3 qui me parlent, et les autres ont même perdu mon téléphone pour m'en parler avant (non, non, je ne suis toujours pas sur liste rouge, et je n'ai pas changé de nom !!!)

    quant aux blogs "course aux abonnés et commentaires", j'suis carrément allergique !!

    bises et courage !!!!
    et je serai toi, je ferais pas de crémaillère, ou juste sur liste précise des personnes qui sont venues aider...

    RépondreSupprimer
  8. Oh ben alors ça c'est un vrai coup de gueule (ou alors j'm'y connais pas) !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Tu es tellement généreuse c'est normal que tu sois déçue de voir que tout le monde ne l'es pas autant...
    essaie de rester focalisée sur les jolies choses et commence à apprendre à dire "non", à être moins sympa, même si c'est dur tu verras qu'au final tu te sentiras mieux... (par exemple à mon boulot avant j'amenais souvent des petites pâtisseries... et puis je me suis rendue cte que j'étais la seule alors j'ai arrêté, c'est dommage pour le coté convivial mais maintenant je réserve ça à mes amis...)

    RépondreSupprimer
  10. j'aurais pu écrire la moitié de ce que tu as écrit... quel constat négatif.... c'est écoeurant.... pauvre monde dirait ma marraine....

    RépondreSupprimer
  11. Oui je dois le dire ce post me plait beaucoup :) Et même si on se dit qu'on voudrait changer pour ne plus ressentir ça ... c'est bien trop difficile d'être quelqu'un que nous ne sommes pas !! Au plaisir de lire encore chez moi ... et moi chez toi ;)

    RépondreSupprimer
  12. J'imagine que cette page d'écriture a du te faire un bien fou !!
    Bravo pour ce constat , mais malheureusement c'est bien souvent "la Vie "
    Dur constat j'en conviens ...
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  13. Je partage les avis et conseils en particulier de Minouche et Mareve, entoure-toi de ceux qui en valent la peine et oubli les autres! Ne t'oblige plus à rien avec quiconque, ne gaspille pas ton énergie, partage à fond avec tes proches qui t'apportent leurs soutiens et leur bonne humeur. Courage... Bises

    RépondreSupprimer
  14. Je n'arrive pas à amalgamer tout le monde dans le "tous pourris", je suis surement naïve mais j'ai envie de croire qu'il y a du beau dans l'humanité. La blogo comme le reste est un reflet de la société, il y a des nanas qui ont l'égo qui gonfle et puis des gens qu'il est chouette de rencontrer. Quand aux amis qui sont présents que quand ça leur plait, ben fait pareil avec eux, va les voir que quand ça te plait, et puis pour l'avoir testé il vaut mieux être moins nombreux et efficaces sur un déménagement que pleins inefficaces! Avant j'étais comme toi, pour mon anniv j'invitais tout le monde pour ne blesser personne mais au final ceux que j'appréciais moins mettaient une ambiance pas top. Maintenant je m'écoute, avec qui j'ai vraiment envie d'être? Ben c'est eux que j'inviterai. Les autres, ça ne m'empêche pas de les apprécier mais pas au même degré, si j'ai l'occasion j'apporte une bouteille au boulot ou ailleurs et j'arrose ainsi mon anniv mais la fête qui me tient à coeur c'est avec les gens qui vraiment me tiennent à coeur! Au début je trouvais ça égoïste de ma part mais au final je pense que j'ai gagné en sincérité! Pour le cadeau du mariage par contre je trouve ça vraiment dingue! Et pour avoir connu ça de la part d'une amie ça fait vraiment mal, c'est pas tant pour la valeur du cadeau que ce se dire que la personne n'a pas pensé à toi...

    RépondreSupprimer
  15. Ah et les supers swaps de Wendy & co me manquent à moi aussi. Après je comprends bien la lourdeur de l'organisation et tout mais elle avait toujours de super thèmes et une organisation du tonnerre même si je pense qu'actuellement je n'aurai plus de le temps de faire des swaps aussi importants en terme de créa!

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !