vendredi 30 janvier 2015

Le jour où j'ai repris mon corps en main

Tout a commencé par de longues discussions avec une amie perdue ... On est des femmes, alors on parle de tout ... De nous, de nos hommes, de nos jobs, de nos copines, de nos projets, et de nos corps. Elle m'a parlé que pour son mariage, elle se lançait dans WW. Je lui ai dons fait part de mon expérience, de mes kilos perdus à l'époque ... Mais de mon abandon. Et après plusieurs heures de discussion, elle m'a convaincue. En fait, j'ai surtout eu le déclic. Et je me suis relancée. 

D'abord, j'ai décidé de me remettre au sport. Cette année, je n'ai pas souhaité me réinscrire à la Zumba, car l'ambiance ne me plaisait pas. Et puis, avec un projet bébé ... pas vraiment envie de payer une année pour au final m'arrêter en cours de route. Pas le temps non plus d'aller dans une salle de sport. Et puis, il faut le dire : seule, c'est pas motivant. Elle m'a alors donné des exercices à faire à la maison, devant Youtube. Et j'ai également acheté le fameux mini-stepper de chez Décathlon. 



Tout a commencé lundi. Je me suis (re)lancée. Une alimentation plus équilibrée, mieux contrôlée ... Suppression des sucreries. Et du step. Du step, du step. J'ai également téléchargé l'application Podometer sur mon smartphone. J'ai ainsi pu découvrir que je marchais plus de 4,5km par jour au boulot. Impressionnant !

Alors que j'avais peur de ne pas avoir la volonté et la motivation, je suis agréablement surprise. Aucune difficulté. Je me sens bien mieux qu'à l'époque où j'ai fait WW pour la première fois. Là, je n'ai pas faim. Je ne suis pas frustrée. Je suis bien. Bien dans mon corps et dans ma tête. Même les soirs où je finis tard, où je suis crevée, je me force à faire minimum 200 Steps. Je me mets devant une série, et je ne vois pas le temps passer. Juste mes cuisses chauffer. 

Mon homme est là en garde-fou, et ma copine en coach ! C'est une motivation supplémentaire. On échange nos trucs et astuces. Du coup, hier, j'ai goûté pour la première fois un plat préparé WW : poulet curry coco, riz et légumes croquants. Une tuerie pour pas grand chose. Je me suis régalée. Et j'ai été fière de moi, l'après midi, pendant la réunion de service, je n'ai mangé qu'un mini bout de galette des rois. Même pas tentée par plus. Et j'ai été d'autant plus ravie quand j'ai vu une collègue de boulot s'engouffrer 4 parts de différentes galettes ! Je ne veux plus de démesure. 



Je suis déterminée. Motivée. A tel point que ce matin, à la pesée, j'ai été on ne peut plus contente en découvrant que j'en était à -1,3kg. Une fierté. Et la semaine n'est pas terminée. Il est l'heure de manger. J'ai prévu une salade composée, je vais me régaler ... En dessert, une bonne clémentine et un yaourt.

(L'omelette salade d'hier soir ... miam !)


6 commentaires:

  1. C'est un article qui fait plaisir à lire. Je suis particulièrement contente de lire que tu n'as finalement pas à te forcer ni pour l'équilibre alimentaire, ni pour tes séances de step. C'est tellement important de le faire avec plaisir et non pas seulement sous la contrainte !
    J'avoue être intéressé par la chaine youtube dont tu parles. J'ai besoin et envie de retrouver un ventre plat ! Mais je ne sais pas trop quels exercices pratiquer ^^

    RépondreSupprimer
  2. Super! Moi aussi j'ai commencé un régime avec stepper et vélo, j'aimerais bien suivre le regime avec toi pour qu on se motive! :)

    bisou

    cerise

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations pour cette reprise en main, et surtout pour cette première perte très encourageante ^__^ !!

    Je te souhaite plein de courage pour la suite ^^ !

    RépondreSupprimer
  4. Quel courage, je t'admire. Va falloir que je m'y remette aussi!

    RépondreSupprimer
  5. ce n'est pas de régime qu'il faudrait parler mais de modifications de ses habitudes ...pour le restant de sa vie....moi je pense qu'il n'y a que ça....prendre l'habitude de ne plus manger entre les repas, et surtout de mastiquer et manger lentement, pour y arriver vraiment il faut des mois voire des années...ce sont les premières étapes après il faut diminuer légèrement les quantités mais toujours manger de tout, et surtout continuer à se faire des petits plaisirs!.... en tous les cas bon courage à toi!

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour ton courage et le résultat !!!!! que de résolutions et de choses mises en place depuis que tu es "Madame" !!!!
    quant à moi, à priori, je n'arrivais plus à faire WW (3 mois d'efforts pour pas un gr perdu) j'ai essayé la chrono nutrition, pour le moment, çà marche !!!! on se motive ensemble ?

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !