jeudi 20 août 2015

Le jour où j'ai dévoré "Demain, j'arrête"

Parfois, ce qui m'attire dans un bouquin, c'est sa couverture, son titre ... Pour "Demain j'arrête", c'est totalement ça qui m'a donné envie de le lire. Parce qu'une photo de chat avec un bonnet péruvien ... moi ça m'attire ! Et puis, "demain, j'arrête", c'est ce que je me dis très souvent : allez, demain j'arrête de bouffer n'importe quoi, de dépenser des sous inutilement, de faire des heures supp', de reporter au lendemain ce que je devrais faire le jour même ... Bien sûr, j'ai lu la quatrième de couverture, histoire de vérifier ... mais j'ai pas hésité plus longtemps. 
J'ai lu la première phrase, puis la première page, le premier chapitre ... et moi, je n'ai pas arrêté. Je suis entrée immédiatement dans ce bouquin, dans l'univers complètement décalé de l'héroïne. Une nana à laquelle on peut toutes s'identifier et à la fois de qui on est à des années lumières. Elle m'a fait rire, pleurer de rire même. Bref, c'est même pas la peine de trop m'éterniser sur le sujet, j'ai adoré. 



Alors forcément, je te le conseille. C'est un livre qui se lit vite, très vite, trop vite. L'été n'est pas fini, tu as encore le temps de vite le lire au bord de la plage ou dans ton jardin à l'ombre d'un arbre. Et puis, si c'est pas pour cet été, l'automne sera vite là, tu pourras vouloir lire tranquillement le soir, après le travail, une tasse de chocolat chaud ou de thé à la main ... Enfin, en fait, tu le lis où et quand tu veux ... mais vraiment ... lis le ! Tu ne seras pas déçue ... et tu te précipiteras même sur les autres livres du même auteur ... Toujours des titres décalés, et des photos de chat. J'adore ! 

[Bientôt, ma critique de "Complètement Cramé"]

1 commentaire:

Un petit mot, un merci !