vendredi 23 octobre 2015

Le jour où je ne suis pas celle que vous pensez

Aujourd'hui, j'avais envie de publier un TAG trouvé sur le blog de Le Monde de Miss S ! Je me prête au jeu, et toi ? 





> Comment penses-tu que les gens te perçoivent au premier abord ?


Dans la "vraie vie", je pense que les personnes qui ne me connaissent pas doivent me trouver timide.


> Et toi, qui penses-tu être ?


Je ne suis pas timide, je suis réservée, discrète et j'observe beaucoup les personnes avant de me dévoiler entièrement. Et donc, je suis au final quelqu'un de normal, d'assez bonne humeur, sérieuse mais qui aime aussi s'amuser, et quelqu'un sur qui on peut compter.


> Cite un trait de caractère que l'on ne soupçonnerait pas chez toi.


L'anxiété. J'arrive encore assez bien à la dissimuler, si bien que seules les personnes qui me connaissent parfaitement peuvent savoir à quel point les angoisses peuvent être incontrôlables et irraisonnables !


> Cite quelque chose que tu adores faire et qui semble étonnant.


Question difficile. Alors, je ne sais pas si ça répond entièrement à la question, mais j'adore parler toute seule. A moi même, à des personnes qui ne sont plus là, ou pas encore là ... Je fais ça souvent dans ma voiture, quand ma voix est cachée par la musique (et quand je ne chante pas à tue-tête).


> Cite quelque chose que tu détestes faire alors qu'on pourrait croire l'inverse.


J'ai toujours "détesté" l'école, alors que j'étais première de classe, la première à faire mes devoirs, etc !


> Quelles sont les valeurs qui te tiennent le plus à cœur dans la vie ?


La tolérance, le respect de l'autre, l'amour de l'autre, l'ouverture d'esprit, le partage. Et j'ai parfois l'impression d'être une extra-terrestre à vouloir véhiculer ces valeurs !


> Quel message aimerais-tu faire passer aux personnes qui ne jugent que selon l'apparence ?


Je ne les jugerai pas, comme elles, peuvent le faire. Je leur dirai que c'est simplement triste de réduire une personne à son apparence. L'être humain est plus riche que ça !


> Pourquoi être ici, sur Overblog ? Quelles ont été tes réelles motivations ?


Bon, je ne suis plus sur Overblog ... Mais quant à la question du blog, ma toute première motivation a été celle d'écrire, tout simplement, car c'est un réel besoin. Au fil des années, c'est l'échange et le partage qui me boostent, en plus de l'écriture.


> Qui tagues-tu ?


Je tague tous ceux et celles qui veulent faire ce tag.

7 commentaires:

  1. Bonjour Mam’zelle Bulle , voilà un questionnaire (quasi de Proust ) qui me permet ce jour de mieux vous découvrir. L'anxiété ah çà j'avoue que c'est un trait de caractère qui m’accompagne aussi .

    RépondreSupprimer
  2. Comme toujours j'aime bien te lire... et je pense que je vais aussi reprendre ce tag pour me remettre en selle et recommencer à boitier!

    RépondreSupprimer
  3. Un tag qui me permet de te connaître. Je connais l'anxiété même si je la cache!!
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. C'est assez proche de l'idée que je me faisais de toi !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Melle Bulle, je découvre ton blog suite à tes commentaires laissés sur mon blog! Ravie de te connaître! tu n'es pas inscrite sur Hellocoton je ne te trouve pas ?

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, je découvre ton blog suite à tes commentaires laissés sur mon blog. Ravie de te connaître! Tu n'es pas inscrite sur Hellocoton? Bizz

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !