mardi 8 décembre 2015

Le jour où je te livre une confidence

Un peu de légèreté ... un peu d'auto-dérision. 
Ce blog étant ouvertement considéré comme un journal intime, je vais me livrer à une petite confidence. Un truc sur moi que, jusque là, peu de personne connait. A vrai dire, elles doivent se compter sur une main. Bon, en même temps, ce n'est pas non plus un scoop, une confidence de malade. Ce n'est en rien intéressant. Si ce n'est pour un peu mieux me connaître. Et découvrir un côté de moi un peu "toqué". 
Tu me diras ... si y'avait qu'un côté ;-) 



Alors voilà, je me lance. Après plusieurs années d'anonymat, il faut que j'avoue un de mes petits plaisirs ... dans les grandes surfaces. Celui de passer de longues minutes à traîner au rayon des produits ménagers. Et oui, c'est mon rayon préféré. Préféré de chez préféré. Même le rayon make up ne m'attire pas (autant). Même l'odeur des fraises ou des fruits mûrs ne me fait pas autant de l'oeil ... Même le coin librairie ne retient pas autant mon attention. 
Non, c'est vraiment en compagnie de M. Propre que je me sens bien. Je vais pouvoir passer de longues minutes à observer chaque produit, chaque nouveauté, sentir, lire les composés, découvrir les prouesses promises du produit observé. Je vais m'extasier devant chaque nouvelle senteur adoucissant ... Je vais me shooter aux odeurs de citronelle ou de lavande. Je vais dénicher le produit bio ou écolo. Je vais comparer les marques, les prix, les actions, les designs ... 
C'est simple, quand je mets les pieds dans ce rayon, non seulement je n'y ressors pas avant un bon quart d'heure, mais bien souvent, j'en ressors ruinée. 



Je suis une vraie Bree Van de Kamp dans l'âme, et j'avoue, mais pas trop fort, car je ne voudrais pas que Charmante Compagnie m'entende ... C'est aussi parce que j'aime bien faire le ménage. C'est une chose qui ne me dérange pas plus que ça. Bien sûr, je vais pas sauter de joie quand c'est le moment de le faire, car je reste humaine et paresseuse, et je préfère traîner sous la couette devant un bon film, ou aller me balade avec Charmante Compagnie ... Mais j'aime particulièrement ce moment où je pose la serpillière, quand toute la maison a été briquée du sol au plafond, et qu'elle sent bon ... le propre, le frais. C'est un moment de plénitude pour moi ! Un peu moins quand, à peine moins de 6 heures après cet instant de grâce, un de mes chiens ou chats salit mon petit nid désinfecté ... Mais bon, c'est pour mieux recommencer et mieux utiliser mes produits qui s'entassent sous mon évier et ne demande qu'à être testés et utilisés ! 

Et toi, quelle est ta petite folie, ton petit toc complètement toqué ? 

6 commentaires:

  1. J'avoue que j'aime bien aussi acheter de nouveaux produits ménagers. L'odeur surtout, c'est très important !!
    Et puis, faire le ménage, c'est s'approprier ou se réapproprier l'espace, ça aussi c'est très important :o)

    RépondreSupprimer
  2. Cela m'a passé, je suis moins maniaque qu'avant....
    Tu m'as donné le sourire en te lisant et cela fait toujours du bien
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Le ménage n'est absolument pas mon truc, je n'éprouve pas de plaisir à le faire. Sinon je n'ai pas vraiment de toc ! Ravie d'en avoir appris un peu plus sur toi Bree, lol!
    Bizzz Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  4. et bien fais toi plaisir sans complexe! Hihi
    moi aussi je suis un peu toquée,j'aime accumuler les fringues,les tissus,les laines,les produits de beauté...bref on en a jamais assez!

    RépondreSupprimer
  5. il me semble que dans ton ancien blog tu en avais vaguement parlé dans un tag lol!
    Moi je ne traîne pas plus que cela dans ce rayon lol !

    RépondreSupprimer
  6. Holà ! moi, dans ce rayon, j'y vais pour aller me chercher ce dont j'ai besoin et puis basta ! Et le ménage, à la maison, s'est minimum syndical la plupart du temps et, de temps à autre, je donne un bon coup de collier, je me fais un petit ménage dit "de printemps" et puis c'est tout ! et en ce qui concerne le côté "toqué"... euh.. j'avoue que là, à froid, rien ne me vient à l'esprit.

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !