lundi 11 janvier 2016

Le jour où je participe à Un Défi ou un Ecrit #2

Déjà la deuxième semaine de l'année, et donc du projet Un Défi ou un Ecrit d'Agoaye
Cette semaine, je démarre encore par l'écrit ... le défi étant en cours ... et ne voulant pas surcharger cet article ! 



Pour cette deuxième semaine, Agoaye nous a donné pour consigne : 



Alors, cette année, oui, je le fais ... mais quoi ? 

Et bien, je fais pleins de choses ! Et je vais essayer de vous parler d'autres choses que ma dernière liste ... histoire de ne pas faire dans le radotage ! 

* Organiser une ou deux ou trois soirées pour nos anniversaires, et tant pis si on le fait avec un mois de retard. Je veux de façon générale, inviter régulièrement nos amis et familles, pour profiter des gens que l'on aime. En 2016, je fais grandir nos amitiés ! 

* Trouver d'une façon ou d'une autre, comment participer à une association, une action de bienfaisance, humanitaire ... Alors, j'ai déjà un pied là-dedans, avec le projet We Love Prema ... Je vous en parlerais d'ailleurs très bientôt ... mais je sais pas, je cherche encore autre chose. En 2016, je fais le bien autour de moi pour autrui ! 

* Trier, jeter, ne pas garder, que l'utile. On a déjà commencé avec Charmante Compagnie, ça vaudra d'ailleurs un article et c'est d'ailleurs pour ça qu'à l'heure où j'écris, il y a une tempête de folie ... je l'avais dit qu'il allait neiger, tomber de la merde, ou autre ! Cette année, je fais le vide de l'inutile ! 

* Apprendre à tricoter, mais pas en autodidacte. Je dois donc trouver quelqu'un, ou un club, pour apprendre et oser me tromper, ne pas y arriver, demander, etc. Cette année, je fais jouer les aiguilles et la laine ensemble ! 

* Des cadeaux Home Made. Ça fait longtemps que je n'ai plus fait de cadeaux maison, personnalisés. Prendre le temps de trouver une idée qui plaira, qui correspondra au caractère de la personne qui recevra, m'appliquer à faire quelque chose de joli, de soigné, prendre plaisir à offrir quelque chose fabriquer à partir de mes mains et de mon imagination. Cette année, je fais plaisir en offrant du Home Made à la famille et aux amis ! 

* Mes menus. Parce que j'en ai marre du fameux "qu'est-ce-qu'-on mange ce soir ?", parce que je veux pouvoir cuisiner à l'avance les weekends pour éviter la flegme du mercredi soir, quand tu rentres à 19h et que tu as juste envie de te mettre au lit, mais aussi parce que j'en ai marre d'acheter dans le vide, en me disant que ça servira, et devoir faire en catastrophe un repas avec le produit en question, parce qu'il s'approche dangereusement de la date de péremption ! D'ailleurs, cette année je fais aussi attention à ne pas racheter tant que j'ai encore des réserves. Mes placards ne sont pas extensibles !!! Cette année, je fais attention à ce que l'on mange et achète ! 

Mais pour tout ça ... J'ai surtout besoin cette année de faire la chasse au temps perdu ... et d'optimiser le temps et mes journées. Ça sous-entend de l'organisation mais aussi, parfois, de se donner un grand coup de pied aux fesses quand la flemme s'empare de moi ! 

Et toi, cette année, tu fais quoi ? 



Je te donne RDV avant la fin de semaine pour la deuxième partie ... la partie Défi ... que je prends beaucoup de plaisir à réaliser ! 

11 commentaires:

  1. Que de bonnes résolutions, je t'en félicite. Juste un peu d'organisation et tu devrais arriver à tout faire. quant à ne garder que l'utile, je suis tout à fait d'accord avec toi, le Feng Shui dit que tout ce dont on ne s'est pas servi depuis un an ne sert à rien, on doit s'en débarrasser. Je trie et je donne ou je jette et rien de ce que j'ai décidé de me séparer ne m'a jamais manqué. Le manque de place pour stocker aide bien...hi hi...

    RépondreSupprimer
  2. tu as l'air d'être quelqu'un d'organisé donc tu devrais tenir ces objectifs! c'est tout ce que je te souhaite ;)

    RépondreSupprimer
  3. Cette année, j'essaie de prendre soin de mon corps en mangeant moins.

    RépondreSupprimer
  4. Et bah, pleins de beaux projets en perspective :)
    J'avais oublié mon idée de triage-jetage, merci de m'y avoir refait penser :) (pourtant je l'avais écrit sur une liste quelque part à la maison...)

    RépondreSupprimer
  5. On a pas mal de choses en commun dans nos projets ;-)

    RépondreSupprimer
  6. au début, faire se smenus à l'avance c'est une corvée... mais moi ça fait cinq ans que j'ai mis ça en place et maintenant ça fonctionne super bien et tu fais des économies en allant faire tes courses car tu ne réfléchis pas là bas non plus à ce que tu pourrais faire dans la semaine, tu as ta petite liste et hop le tour est joué, tu gagnes en effet pas mal de temps! Il est vrai que certains soirs on a plus envie de manger ce qui était prévu, pas grave on échange avec un autre soir de la semaine!
    Sinon merci beaucoup pour le mauvais temps alors mdr!!!!!!!! Moi il faut que je le fasse aussi une bonne fois pour toute, ce tri qu'on repousse et qui s'accumule encire plus!

    RépondreSupprimer
  7. Pour le tricot. Faut qu'on se trouve un moment. Bisuys

    RépondreSupprimer
  8. ah là là quelle galère tous les soirs avec cette question "qu'Est-ce qu'on mange ?" moi aussi j'en ai ras le bol, j'essaye de faire des menus mais souvent on ne tiens pas quand même car d'un jour à l'autre on n'a pas forcément envie de manger ce qu'on a prévu. du coup je les fais mais pour 3-4 jours.

    RépondreSupprimer
  9. Contente de lire ta dernière phrase, c'est vrai qu'il est agréable le défi cette semaine.
    Bon, la bonne nouvelle c'est que pour tes 2e, 3e, 4e et 5e points, ils sont traités par le projet cette année, alors tu pourras faire coup double, c'est merveilleux ;))

    RépondreSupprimer
  10. Un très joli programme :)
    J'également envie d'apprendre le tricot (et le crochet aussi) mais comme toi pas en autodidacte...
    J'ai décidé d'essayer les cadeaux Home Made que je faisais bien avant que maintenant...

    RépondreSupprimer
  11. Les menus à l'avance pour moi c'est juste pas possible j'arrive pas à m'y mettre même si évidemment ce serait plus simple au quotidien !
    Trier je vais essayer, mais surtout je vais recycler, mes vieilles fringues en faire des mieux pour les enfants tout ça ;)

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !