vendredi 22 janvier 2016

Le jour où je représente mes chiens et mes chats

Si un jour on m'avait dit que j'aurai 2 chiens, j'aurai sûrement éclaté de rire. Improbable. Et puis, j'ai rencontré Charmante Compagnie. J'avais mon chat, il avait ses 2 chats. On a commencé à fonder une famille recomposée, et c'était chouette. Et puis, un jour, on a déménagé, dans une maison, et là, Charmante Compagnie a réussi à me convaincre de prendre un chien. 
Après plusieurs péripéties, nous avons accueilli notre petite Ishka, une jolie femme chien loup tchécoslovaque. Une race primitive et difficile à élever. Et je peux vous garantir qu'on en a chié (surtout moi). Mais aujourd'hui, elle a 32 mois et c'est un bonheur, malgré les belles conneries qu'elle arrive encore à nous faire mais que l'on supporte car on l'aime comme elle est ! 




Très vite, Charmante Compagnie m'a tanné pour avoir un second chien. Pour le coup, c'était impensable pour moi. Si j'avais réussi à aimer ses deux chats, comme s'ils avaient toujours été les miens ... la relation fusionnelle que j'avais avec Ishka m'empêchait de me projeter avec un autre chien. Et par je ne sais quel miracle, j'ai craqué. Peut-être aussi parce que j'avais compris qu'Ishka était un chien de meute, et qu'elle avait besoin de compagnie, notamment lors de nos absences la journée. 
Nous avons donc arpenté plusieurs allées de 2 SPA, avant de faire une rencontre coup de foudre. Il était dans un box, derrière une bâche, tout maigrichon. Oscar, un labrador comme j'en rêvais enfant, âgé de 4 ou 5 ans, et sûrement déjà abandonné 2 fois. Nous n'avons pas hésité longtemps pour adopter ce chenapan d'Oscar, un labrador qui a vite repris son poids, pour désormais faire 12 kg de plus qu'Ishka, alors qu'ils mangent la même chose (comme quoi, même chez les animaux, y'a des injustices ...), joueur, pantouflard et accro aux câlins. On passera le côté démoniaque avec les chats et les autres chiens mâles. Aujourd'hui, j'ai décidé de positiver et de ne montrer que les bons côtés !



Ce que je ne savais pas, en adoptant Oscar, c'est à quel point une belle et tendre complicité allait se créer entre lui & Ishka. Les débuts ont été un peu houleux, surtout en présence du chien de mes beaux-parents, le "meilleur pote" d'Ishka ... mais il n'y a pas à dire, ces deux là, ils s'aiment et sont unis à jamais ... Regardez par vous même ... (unis dans les conneries aussi, vous vous en doutez !)






Mais notre famille, c'est aussi deux chat(ounets) qui ont désormais 6 et 5 ans. Nous en avions un troisième, Coquin 8 ans, mais malheureusement il est parti rejoindre le paradis des chats le 20/06/2015. 


Il y avait donc Padawan, mon chat, l'homme de ma vie avant de rencontrer Charmante Compagnie. Un chat(on) hyper-attach(i)ant, qui pisse partout surtout là où il ne faut pas. Oups, j'avais dit que je ne disais que le positif ... alors un chat magnifique, tout doux, qui répond au surnom de Padou, accro aux câlins, pot de colle, joueur, et le premier pour se mettre dans des positions et des situations on ne peut plus farfelues ! 






Et puis, la petite dernière, c'est Friponne, 5 ans, une grosse minette que Charmante Compagnie a adopté à la SPA à l'âge de 2 mois, pour tenir compagnie à son Coquin. Une femelle avec un sacré caractère mais très douce et surtout très sage. Elle ne fait quasiment aucune bêtise. Son passe-temps préféré, c'est de squatter le panier au dessus du frigo, et de réclamer des câlins. Vu son poids, elle doit aussi bien aimer manger ! 





Malheureusement, Friponne et Padawan ne sont pas très copains. Padou aimerait bien jouer avec Friponne, mais cette dernière n'a jamais bien vécu l'arrivée de Padawan ... Elle a peur de lui et le laisse donc peu s'approcher, au grand désespoir de Padou. D'ailleurs, à la mort de Coquin, Padawan, qui était très proche de Coquin, comme deux potes de galère ... a déprimé. Lors de nos vacances d'été, pendant 15 jours, malgré la visite quotidienne de mes beaux-parents, il s'est jeté sur la bouffe et a pris énormément de poids ... On l'a à peine reconnu ! Lui qui était toujours fin, svelte ... 

Et histoire de faire plaisir à tout ce petit monde ... Pour Noël, Ishka et Oscar ont eu une jolie niche fabriquée entièrement par mon beau-père ... Padawan et Friponne ont vu leur arbre à chats s'agrandir pour leur plus grand bonheur ! 



5 commentaires:

  1. vous avez de la bien belle compagnie!!

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une belle famille ! (mais honnêtement, je ne sais pas comment tu fais hi hi) !

    RépondreSupprimer
  3. ça fait plaisir de voir autant de bonheur dans cette famille :) ils s'aiment, même si l'un redoute l'autre, c'est quand même chouette de voir autant de chiens et chats heureux dans sa propre maison. Bravo à toi, j'ai adoré cet article :) Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Sympa tous tes animaux, comme tu l'as vu je les aime d'un amour inconditionnel !! Ils sont un pilier à mon équilibre !
    Lugo sera le dernier avant longtemps vu qu'ils ont tous le même âge. Je redoute déjà le fait qu'ils vieilliront en même temps...
    J'adore lire des histoires comme la tienne, je ne connaissais pas la race de ta chienne, elle est juste magnifique, je pense que j'en aurai un peu peur, j'ai du mal avec les chiens style berger allemand ou chien loup car j'ai été mordue petite... Quant au labra, il est comme beaucoup de chien de cette race, un gros nounours qui quémande des calinous.
    Je te souhaite une bien belle et longue vie avec ces bêbêtes à poils, si reconnaissantes...
    Bises
    Nath, Le Blog De Nath

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !