mercredi 2 mars 2016

Le jour où il a fait la liste de mes petits défauts

Je trouve qu'avec mon mari, nous sommes de plus en plus complices, au fil des mois qui passent. Je nous trouve encore plus proches et plus amoureux ... et il y a une chose qu'on aime faire ensemble, c'est rire. C'est se taquiner, gentiment. 
Un soir où Charmante Compagnie était particulièrement loquace, n'arrivant pas à trouver le sommeil, on a eu une discussion sympa, qui est partie dans tous les sens. On a pu parler aussi bien de nos prochaines vacances que du futur achat que l'on envisageait de faire, en passant par nos impressions sur le dernier film visualisé ensemble. Et on a parlé de nous. On a parlé de nos premiers moments ensemble. Et de fil en aiguille, on en est venu à se taquiner sur nos petits défauts. Ceux qui exaspèrent l'autre, mais qui font aussi tout notre charme. Je lui ai donc demandé de me dresser la liste de tout ça, afin d'en parler ensuite ici, et il s'est prêté au jeu. Et moi, j'ai été bonne joueuse aussi. Je ne me suis pas vexée, je n'ai pas boudé et on a rit de bon coeur ensemble ... de ma mauvaise foi ... et de son côté maniaque ! 



Il m'a donc dit ... que ce qui l'exaspérait chez moi, c'était que ... 

* Je laissais traîner mes mouchoirs en papier partout. Dans la salle de bain, à la cuisine, dans le lit. 
[Oui, j'avoue, j'ai cette manie à utiliser un Kleenex une fois, et à le reposer là où je l'ai pris, au cas où j'en ai besoin à nouveau par la suite ...]

* J'appuyais n'importe où sur le tube à dentifrice et qu'il était à chaque fois obligé de faire remonter la pâte ... 
[Je savais que j'avais épousé un maniaque ... Bientôt, il va me demander de toujours mettre les produits de douche la tête en bas, pour que ça coule plus vite ? Ah ben il me l'a déjà demandé, oups !]

* Je dormais devant les films ou séries qu'on regarde ensemble. 
[J'y peux rien, c'est plus fort que moi, je m'endors facilement devant l'écran quand je suis en mode inactive. Il faut que je parle ou que je fasse quelque chose en même temps pour être sûre de ne pas m'endormir]

* Je suis scotchée à mon téléphone quand on regarde un film.
[C'est justement parce qu'il me reproche de dormir devant les films, que je suis sur mon téléphone, pour ne pas m'endormir - cf point au-dessus... Jamais content !]

* Je n'entends rien. 
[Ce n'est pas de ma faute si j'ai des problèmes d'audition ... et à mon âge, je trouve ça même triste, il est vraiment pas tendre !]

* J'ai des pyjamas hideux et pas sexy. 
[C'est pas ma faute si je suis frileuse. Et puis, il m'a dit au tout début de notre relation qu'il me préférait nue plutôt qu'avec des nuisettes en dentelle ... alors j'ai obéi ... et je n'ai pas investi dans des nuisettes sexy mais plutôt des pyjamas confortables que j'enfile pour DORMIR]

* Je ne me rappelle pas des films qu'on a vu. Et d'autres choses.
[Oui, ok, il m'arrive de ne plus me souvenir exactement d'avoir vu tel film juste à l'évocation d'un titre ou d'une scène tirée du film. Mais je retrouve vite la mémoire. Et pour le reste, je suis sûre qu'il y a pleins de fois où il pense m'avoir parlé d'un truc, et n'a rien dit en réalité.]


Voilà sa petite liste. 
Je trouve ça raisonnable, et supportable. 
J'en viens donc à la conclusion que je suis plutôt cool et facile à vivre. 
Et promis, demain, j'arrête de semer des petits mouchoirs blancs dans la maison ... 

Rendez-vous prochainement pour la suite ... A savoir ses petits défauts à lui, qui m'exaspèrent ... et me font être amoureuse de lui un peu plus chaque jour ! 

5 commentaires:

  1. ce sont vraiment de tout petits défauts!!

    RépondreSupprimer
  2. on vous sent très attachés l'un à l'autre, c'est magnifique à voir!!
    La photo m'a fait sourire car on a fait le même jeu à notre mariage!
    Ta liste n'est pas trop méchante !!! Cela serait marrant que je demande à mon mari de faire pareil

    RépondreSupprimer
  3. Aaah !! Les mouchoirs en papier, je fais ça moi aussi ! Ca exaspère Fifille !! Alors je les mets dans mes poches. Résultats : j'en ai dans TOUTES les poches !! (et parfois j'oublie de les sortir avant de passer les vêtements à la machine : l'horreur !)

    RépondreSupprimer
  4. Oula oui c'est pas vraiment des défauts ça, si ? ;-)

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !