dimanche 8 janvier 2017

Le jour où j'ai des projets de bonnes résolutions

Allez, je ne vais pas y échapper, mais si au final, je vais surtout parler de projets et de philosophie de vie. 



J'aime les débuts d'année car elles sont signe de renouveau. Dans les faits, on peut à tout moment reprendre une partie de sa vie en main, mais j'avoue que les débuts de quelque chose (mois, année, semaine) me boostent particulièrement. 
Voici, en vrac, dans un ordre non établit, comme ça me vient, mes projets, objectifs, résolutions, philosophies de 2017 : 
  • Continuer notre démarche éco-responsable vers le Zéro Déchet, et donc continuer à mettre en pratique tout un tas de principe écologiques et économiques. J'ai troqué mes cotons par des lingettes, je suis en transition pour l'essui-tout, le compost est en marche, j'ai passé ma première commande de shampoing solide et je fais de plus en plus de fait-maison ... On continue ! 
  • Partir 11 jours à Minorque, en juin. J'ai hâte, le soleil, la mer, tout ça fera le plus grand bien pour le milieu d'année ! 
  • Reprendre le chemin de la salle de sport, me bouger un peu plus, manger plus sainement et moins gras, non pas pour faire un énième régime mais pour me sentir bien dans mon corps et m'accepter telle que je suis. 
  • Ne plus avoir nos téléphones portable à table. 
  • Mettre plus souvent mes lunettes, histoire d'éviter les migraines ophtalmiques et d'abîmer encore plus ma vue. 
  • Passer du temps avec nos amis, nos familles, et pas uniquement le dire. C'est d'ailleurs dans cet optique que nous avons fait nos cartes de voeux cette année (à découvrir bientôt) ... 
  • Me remettre au scrap et au tricot, ou plus largement réussir à prendre du temps pour faire des loisirs qui me plaisent. 
  • Continuer à voir des films au cinéma et pourquoi pas battre le record de 2016 (20 films vus au ciné) et continuer à lire pour atteindre mon challenge 12 mois - 12 livres. 
  • Continuer à m'organiser pour gagner du temps et ainsi plus profiter de mes moments libres : planification des menus, Bullet Journal, planning pour les tâches ménagères, etc. 
  • Trouver un poste plus près de chez moi. 
  • Continuer à bloguer pour partager et échanger ... faire que ce blog me ressemble avant tout et me permettre de continuer à écrire. Continuer à écrire mon/mes romans en cours et arriver à dépasser le stade des idées confuses. 
  • Continuer à épargner à hauteur de 116€ par mois pour réussir le challenge d'épargne sur 52 semaines, soit 1392€ sur 12 mois. 
  • Tenir à jour mon agenda pour y noter tout ce qu'il se passe et ainsi avoir un carnet rempli de souvenirs à la fin de l'année. 
  • Continuer à me cultiver, que ce soit en matière d'Arts, d'Histoire, de Géographie, de Géopolitique et autres sujets de société. 
  • Me relancer des défis, des challenges, pour sortir de ma routine auto/boulot/dodo ! 
Bien entendu, notre plus grand projet pour 2017 reste celui de devenir parents. Cependant, nous avons conscience que c'est malheureusement le seul projet sur lequel nous n'avons aucune emprise. Alors je vais prendre le taureau par les cornes pour tout le reste, car nous sommes maîtres de nos vies, en grande partie. Et pour le bébé, je vais continuer à faire confiance en la PMA et en notre Dr Mamour, pour espérer obtenir enfin ce cadeau que l'on convoite tant. 

24 commentaires:

  1. oh j'adore tes résolutions et tes projets, j'adhère carrément, bravo et youpi bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! j'adore les projets, j'espère pouvoir les mener à terme cette année !

      Supprimer
  2. Je vous souhaite de mener à bien tous ces projets !!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime l'énergie et la force qui se dégagent de ton blog, de ta belle personne.
    Tes posts m’inspirent souvent, me font sourire, me donnent envie de m'engager.
    Je te souhaite que cette année soit aussi lumineuse que possible et que vos petits et grands projets prennent forme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, ton message me touche énormément ! je suis ravie également d'avoir croisé ton chemin via nos blogs :)

      Supprimer
  4. On te sent pleine de volonté, je suis admirative!
    J'aimerais bien que tu nous montres tes créations de loisirs créatifs✨

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yes, c'est prévu :) si tu as facebook, je publie en ce moment tout sur ma page de scrapbooking facebook Melle Bulle - Bulles de scrap

      Supprimer
  5. Comme Cloudy j'ai grand plaisir à lire on blog, j'y puise souvent des idées. Je te souhaite bonne réalisation pour tous ces projets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tanette, je te retourne le compliment :)

      Supprimer
  6. et bien dis donc tu en as des projets , je te souhaite des les mener tous à bien :)
    bon courage et belle année 2017 surtout

    RépondreSupprimer
  7. Eh bien, cela en fait des résolutions!! C'est une excellente chose que d'avoir plein de projets et les yeux tournés vers l'avenir. Bravo à toi et tiens bon.L'année 2017 sera peut-être celui de tous les bonheurs! :D Je te le souhaite du fond du coeur. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rebecca, nous avons espoir en cette nouvelle année !
      Je te souhaite à toi aussi que tes projets se réalisent !

      Supprimer
  8. Je suis d'accord avec toi, les premiers jours de janvier sont une période idéale pour remettre les compteurs à zéro et tout reprendre depuis le début. Continuer à te lire assidûment fait partie de mes bonnes résolutions à moi :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihiiii et bien j'ai la même résolution ma chère Vivi, je souhaite te lire encore et encore de nombreuses années :)

      Supprimer
  9. Sage décision de ne plus avoir le portable à table! Je décide de faire pareil... Je ne suis pas toujours le nez dedans mais je ne sais pas pourquoi, c'est toujours quand je suis à table qu'il sonne! Alors, en plus de ne pas l'avoir à table, je ne répondrais plus! Je reste à table avec mes deux enfants et je les écoute parler à deux.... Une fois mon fils m'a fait la réflexion que je n'écoutais pas car je regardais mon téléphone! Cela m'a mis une gifle, et je ne veux plus faire ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un vrai poison, ça nous coupe réellement du monde mine de rien !!! alors au moins se laisser des moments "off", ne fera pas de mal en effet !

      Supprimer
  10. Ah ah! Tu es comme moi!
    Jamais de bonne résolution qu'on ne tiendra pas en début d'année, mais plein de projets! Moi aussi, chaque début d'année, je me liste une vingtaine de projets, et j'essaie d'en faire aboutir au moins la moitié! J'arrive à le faire et en général, j'ai bien 70% de mes projets qui aboutissent chaque année: Randos à faire, lieux à découvrir, travaux à faire dans la maison, personnes à revoir...
    Ca me donne la pêche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est exactement ce que j'ai fait :) j'ai tout listé dans mon bullet journal et il me tarde de pouvoir cocher que les projets divers et variés sont réalisés ! on fait le point dans un an ???

      Supprimer
  11. Tout comme toi, il faut que j'évite de prendre à table ton tél portable :)

    RépondreSupprimer
  12. un geste tout simple, on prend vite le pli, c'est le premier repas qui est difficile lol, après ça va de soi !

    RépondreSupprimer
  13. Hello ! Très belle liste pour cette nouvelle année ! Je suis d'accord avec toi pour parler d'etat d'esprit ou de philosophie de vie plus que de bonnes résolutions. Je pense que nous avons beaucoup de projets commun d'ailleurs haha
    ça fait un moment que je me fais des reproches sur ma consommation (de manière générale) et même si j'essaie de faire le maximum "fait maison" j'ai aussi très envie d'avancer vers le zéro déchet.
    En tout cas, bon courage pour vos projets ! J'ai hâte de continuer à te suivre cette année !
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !