mardi 17 janvier 2017

Le jour où j'ai testé le shampooing solide

Dans ma démarche de mieux et moins consommer, j'ai très vite été attirée par les shampooings solides. Ca a même beaucoup attisé ma curiosité, il faut l'avouer. Seulement, au départ, j'étais un peu paumée et ne savais pas trop où trouver mon shampooing solide (et je te passerai aussi le détail qui tue à savoir que je ne savais même pas comment on utilisait un tel produit, et je n'osais pas poser la question de peur de passer pour une bêtasse, pour ne pas dire pour une con, oups, c'est dit). 
Et puis, à force de traîner sur les groupes Zéro Déchet & cie, j'ai fini par entendre parler de la boutique Les Savons de Joya et je suis allée voir ... faire ma curieuse ... J'ai été agréablement surprise par la clarté du site, qui classe par catégorie ces produits, ainsi on s'y retrouve vite et bien ... 
J'aurai apprécié un peu plus d'explications, sur la différence entre avec ou sans huiles essentiels, mais au final, les explications données sur chaque produit sont suffisantes. 



J'ai donc opté pour 3 Produits : 

* Le Shampooing pour cheveux abimés et colorés - ce qui est clairement mon cas - sans HE. Quand je l'ai reçu, il m'a paru tout petit ... Finalement, après plusieurs utilisations, quand je vois qu'il n'a pas diminué, je me dis qu'il va durer encore longtemps ! 
Dès la première utilisation j'ai été méga agréablement surprise : il mousse mousse mousse ! C'est rigolo ! Une délicate odeur se dégage alors, il se rince ultra facilement et rapidement, pas besoin de passer 15 fois le filet d'eau sur nos cheveux, c'est très simple. 


* L'après-shampooing pour cheveux abimés et colorés avec HE. Histoire de voir la différence avec/sans. Concrètement, je ne l'ai vu que dans la consistance. Celui ci fait un peu plus gras que l'autre en apparence et au toucher. Là aussi, méga surprise : oh, il ne mousse pas ... Et puis j'ai réalisé que même en AS liquide, ça ne mousse pas ... ce n'est pas la même chose ! J'ai donc vite compris comment l'utiliser, en commençant par les pointes puis en remontant sur le crâne. Et là aussi, il se rince ultra facilement, je suis sûre de sortir de la douche sans plus aucune trace  dans les cheveux ! 

Mouillés, mes cheveux se coiffent très bien. Une fois secs, ils se coiffent tout aussi bien et surtout, ils restent soyeux longtemps, bien plus longtemps qu'avec un shampooing liquide ! C'est simple, désormais je peux me laver les cheveux tous les 4 jours, contre tous les 2 à 3 jours auparavant ! 

* Le savon au lait de chèvre et à l'Ylang Ylang. Là, j'avoue que le choix a été ultra difficile car je les voulais tous, ou presque. Je cherchais un savon doux ... Je l'ai trouvé ! L'odeur n'est pas celle  d'un champ fleuri, certes, comme dit mon mari, ça sent le savon, mais au moins, ça reste naturel. Je l'utilise désormais tous les jours pour me laver le visage le matin avec mes lingettes lavables, et le soir pour me démaquiller. Je suis bluffée. Le rendu est top, ma peau n'est plus sèche, et j'ai même pu me passer une fois ou deux de crème hydratante, ma peau n'était pas tiraillée pour autant ! J'ai donc conseillé à mon mari de l'utiliser, lui qui a de grosses plaques de peau sèche sur le visage ... J'attends de voir le résultat sur lui. Moi, je suis conquise et j'ai hâte de choisir un nouveau savon, histoire d'alterner ! 

Je ne reviendrai donc pas en arrière. Finis les produits cracras dans mes cheveux et sur mon visage ... 
Petit point à améliorer pour cette boutique : trouver un emballage encore plus écologique ... à réfléchir ! 
Et je t'invite également à tester les produits. Tu verras, chaque produit est détaillé si tu cliques sur "détails". Je peux également te parrainer, pour cela, il te suffit de renseigner mon n° de parrainage à l'inscription et tu bénéficieras alors d'une réduction de 5€ pour ta première commande (de quoi t'acheter 1 shampooing, 1 après-shampooing et un savon !). 
Pour ma part, ma prochaine commande inclura également un étui pour ranger mes produits sous la douche. 

Code parrainage : 02886301

 Article non sponsorisé.

12 commentaires:

  1. Et oui souvent ces produits naturels ne moussent pas, c'est vrai que c'est déroutant au départ.
    Moi j'aime bien en utiliser pour le corps et les mains, par contre niveau shampooing je n'ai encore pas trouvé la marque qui me convenait.
    Bonne continuation🌌

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas certaine que j'aimerai ^^
    Mais je trouve le format rigolo, ça change de ce qu'on voit d'habitude, et si ça permet de consommer mieux, c'est super !

    XOXO LOVE,

    Noémie

    RépondreSupprimer
  3. Je commande mes savons dans une savonnerie artisanale depuis plus de 10 ans. Et là, comme j'ai les cheveux courts, j'ai retesté les barres de shampooing (j'avais pas aimé sur cheveux longs)et c'est nickel. Du coup c'est savon pour tout (corps, visage, cheveux), j'ai convaincu l'Homme et P'tit Mec N°4, les Grands Mecs pas encore (ça va venir !).

    RépondreSupprimer
  4. je ne connaissais pas du tout.. mais alors comment tu fais? tu frottes le "savon" dans tes mains et après tu les passes dans tes cheveux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je frotte directement sur les cheveux et ça mousse direct ! c'est rigolo et vraiment top !

      Supprimer
  5. Je respecte beaucoup ton engagement. J'ai très envie d'améliorer mes habitudes également. Bien que ce genre de produit m'intrigue depuis un bon moment, j'ai les cheveux décoloré depuis de longues années et j'en prend énormément soin. J'ai peur que cela ne soit pas suffisant au quotidien pour moi. Malgré tout, je reste très intriguée et j'hésite beaucoup a essayer. Peut être un jour ! haha
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu devrais tester, les produits sont vraiment adaptés justement pour ne pas agresser les cheveux ... tu combines avec un après-shampooing ... J'ai pris le mien spécial cheveux coloré et abîmé ... je vais en prendre un pour mon mari qui a le cuir chevelu très irrité ... bref y'en a pour tous les goûts !

      Supprimer
  6. Ben moi non plus j'y connais rien là-dedans, et j'ai pas honte de le dire!! ;) Mais ça ne me tente pas trop... J'aime trop la bonne mousse parfumée du shampoing que j'utilise déjà... Pas tellement envie d'innover. Merci tout de même pour ton partage. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi si jamais un jour tu as quand même envie d'essayer, sache que ça fait aussi une bonne mousse parfumée :D

      Supprimer
  7. Ah ben génial !!! Je suis super maniaque avec les shampooings mais je vois que nous sommes deux. Je pourrais donc moi aussi tester ce shampooing solide ? Car si j'ai opté pour le savon bio depuis longtemps, je n'ai pas encore osé sauter le pas pour les produits pour les cheveux...
    C'est vrai que pour l'emballage, ils auraient pu faire mieux. Pourquoi pas tout simplement un emballage en papier ?
    J'irai visiter le site dès que possible. Merciiii en tout cas pour le super tuyau :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, essaye, franchement moi j'en suis ravie ! il en existe pour différents types de cheveux :)

      Supprimer

Un petit mot, un merci !