dimanche 12 février 2017

Le jour où je ... [Pardonne] #6




 Cette semaine ... je pardonne ... je me pardonne ... Parce qu'on ne peut pas pardonner aux autres tant qu'on ne s'est pas pardonné à soi-même ... 

Je me pardonne ... 

- D'avoir laissé un connard entrer dans ma vie, alors que je ne l'aimais pas mais que je cherchais juste à ne pas être seule ... et de l'avoir laissé vivre à mes crochets et volé tout cet argent que mes parents avaient économisé pour moi.

- De ne pas être allée au bout de certains projets, notamment au bout de ma licence de lettres modernes. 

- D'avoir pris autant de kilos depuis 6 ans, en me laissant aller, en ne faisant pas attention et en privilégiant le gras et le sucre ... 

- De ne pas réussir à perdre ses fichus kilos et de me trouver si moche. 

- De ne pas réussir à tomber enceinte naturellement, facilement, simplement ... et de faire endurer ce si lourd parcours qu'est la PMA à mon mari qui n'en peut plus d'attendre ... 

- De ne pas réussir encore à parler à mon père, même si je lui tends des perches ... j'ai besoin que ce soit lui qui revienne après tout ça. 

- D'être fainéante et de ne plus aller à la salle de sport. 

- De ne pas toujours penser du bien de mon prochain. 


Je me pardonne et je me félicite ... 

- D'avoir réussi à rebondir après le passage dans ma vie de ce connard, et d'avoir trouvé Charmante Compagnie avec qui je construis ma vie. 

- D'avoir eu le courage de dire que cette licence ne me correspondait pas et de passer le concours d'entrée en école d'assistante sociale, pour réussir 3 ans plus tard le diplôme d'assistante sociale. 

- D'avoir pris conscience que mon corps ne me correspondait plus et d'essayer de l'accepter tout en essayant aussi d'inverser la tendance ... 

- D'avoir eu le courage d'affronter mon infertilité et de garder la positive attitude malgré les échecs successifs et les mois qui filent en attendant qu'un jour, d'une façon ou d'une autre, on devienne parents. 

- D'avoir réussi à l'inviter à notre mariage et de lui avoir parlé ... et de continuer à lui lancer des perches, jusqu'à ce qu'il comprenne. 

- D'avoir malgré tout suffisamment d'empathie pour accompagner au quotidien, dans mon travail ou dans ma vie personnelle, des anonymes ou des amis ... 

- D'avoir réussi à être enfin MOI, sans trop penser à ce que les autres pourraient en penser. 






10 commentaires:

  1. Bravo ! tu as fait beaucoup de chemin !
    Je crois que j'ai encore du travail avant de pouvoir prendre à mon compte ta dernière phrase...

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux surtout te dire que tu as fait un beau parcours!!👍

    RépondreSupprimer
  3. Un article très touchant et plein de sincérité. Tu te bats pour tes convictions et c'est le plus important. Vraiment bravo!!

    RépondreSupprimer
  4. bravo à toi, tu as raison, il faut commencer par soi avant d'accorder le pardon aux autres...
    je ne l'avais pas vu sous cet angle et du coup, incapable de réaliser ce défi!

    RépondreSupprimer
  5. Il est beau ce post, courageux et sans complaisance.
    Merci pour ce cadeau :)

    RépondreSupprimer
  6. Mais bravo, tu peux être fière de toi.
    Bon, ne parle plus e l'autre le nouveau te correspond bien mieux puisqu'il fait ton bonheur
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Waouh ! bravo ! tu as beaucoup de courage !

    RépondreSupprimer
  8. Ah bravo, j'ai eu peur en commençant la lecture en me disant que c'était hyper négatif quand même, et la partie après le cupcake m'a soulagée :)
    Bravo :)

    RépondreSupprimer
  9. Grand bravo ! Un joli pardon et un très beau chemin !
    Il faut se pardonner à soi même avant de pouvoir l'envisager pour d'autres ! C'est difficile mais je trouve que c'est le plus beau des pardons !
    Je travaille encore sur ta dernière phrase !

    RépondreSupprimer
  10. Bravo, je te félicite pour le chemin parcouru. Nul doute que tu as une force incroyable et que l'avenir sera radieux pou toi. Avec le plus beau des cadeaux à mes yeux. Mon cadeau à moi à les yeux bridés et elle est ma plus belle victoire.

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !