Je n'ai pas gardé réellement d'amie "d'enfance". Nos chemins se sont éloignés. J'ai de temps à autre des nouvelles de certaines, par le biais de ma mère principalement, qui est restée en relation avec leurs parents ... mais en ce qui me concerne, j'ai très peu de lien avec mes amies d'enfance, celles qui ont participé à la construction de qui je suis. Parfois, elles me manquent, et en même temps, je me dis que si nos chemins se sont éloignés, c'est aussi parce qu'on ne se correspond plus comme à l'époque.
En devenant adulte, j'ai donc eu de nouvelles amies, qui me correspondent plus.
Mais il y a ma meilleure amie, mon amie de longue date ( depuis nos 16 ans il me semble ...) qui est restée. On a grandi ensemble, on est devenue des femmes ensemble : études, amours, travail, achats immobiliers ...
L'année qui a passé, j'ai beaucoup souffert du fait qu'on se voit beaucoup moins. C'est un fait. Ce n'est la faute de personne, du moins je crois. C'est juste qu'on est prise dans le tourbillon de nos vies respectives ... On doit composer avec nos jobs, nos emplois du temps personnels, ceux de nos hommes, nos projets etc ... mais je dois avouer que ça me manque terriblement.
J'aimerais que cette nouvelle année nous permette de défier tout ça et nous permette de nous retrouver, de retrouver une vraie complicité. Pouvoir s'appeler - certes pas tous les soirs - mais souvent, pour prendre des nouvelles. S'envoyer des SMS spontanément. Se voir sans prendre RDV 4 mois à l'avance. Faire des trucs de filles. De femmes aussi. J'espère aussi qu'on pourra vivre notre première maternité à peu près en même temps, pour partager ces moments si forts.
C'est un peu ce qui me dérange dans ma vie d'adulte ... de ne plus prendre le temps ou de constater que les autres ne le prennent plus non plus. On s'éloigne sans le vouloir, mais on s'éloigne quand même.
Parfois, je me raccroche à des souvenirs et au passé, mais ce n'est pas ça qui fait notre présent. Je préfère regarder devant moi la plupart du temps.
J'espère donc que cette année sera celle de l'amitié, avec elle, mais aussi avec mes autres amies très proches, qu'on puisse se dégager du temps pour passer du temps les unes avec les autres, avec ou sans nos maris, avec ou sans les enfants ... juste du temps ensemble, pour cultiver nos amitiés si précieuses.
Le tourbillon de la vie, j'ai l'impression que ça n'arrête pas d'accélérer ... Difficile de dégager du temps, oui.
RépondreSupprimerSinon, se créer des "traditions" avec des amis, ça permet de se voir régulièrement.
Ce que tu évoques est toujours très bien écrit, tu sais trouver les mots justes, analyser les choses...
RépondreSupprimerJe vous souhaite de retrouver ces bons moments de complicité essentiels au bonheur!!
Gros bisous
Il y a un jour, il me semble, où l'on réalise que la famille que l'on crée (le conjoint et les enfants) et les liens qui nous unissent, sont plus importants que tout au monde... Alors il y a des priorités, forcément. Mais bien sûr, rien n'empêchent d'entretenir des relations amicales. C'est juste que ce n'est plus l'essentiel. C'est tout.
RépondreSupprimerje te souhaite que cette amitié ne s’effile pas définitivement... as-tu réussi à lui dire ce que tu devais lui dire?
RépondreSupprimermoi je repense souvent à mes amies de la fac, mes années bonheur en amitié... on est toutes séparés géographiquement, et j'espère qu'elles aussi des fois repense à nos 20 ans....
Moi aussi, j'ai perdu de vue mes mies d'enfance... j'ai gardée une amie de fac (ça fait 28 ans qu'on se connait!!!), et on se voit une fois par an, tout au plus deux... tu me donnes envie de prendre un peu de temps demain afin de lui écrire un message! Et oui, c'est bien de pouvoir tisser de nouveaux liens car au fil des années, on change!
RépondreSupprimercoucou stéphanie, je n'ai plus du tout accès à ton blog ... je ne sais pas si c'est normal. Si ça ne l'est pas, pourrais tu me renvoyer une invitation ??? Merci, biiiz
Supprimer