jeudi 20 avril 2017

Le jour où on a fêté nos anniversaires

En retard, en retard, je suis en retard. Tel le lapin blanc d’Alice, je suis grave à la bourre pour vous partager nos souvenirs d’anniversaires. Charmante Compagnie et moi sommes nés le même mois, à 15 jours d’intervalle (et quelques années, mais chuuuuut, il n’aime pas qu’on lui rappelle son vieil âge, héhé). Du coup, depuis que nous sommes ensemble, nous avons pour habitude de fêter nos anniversaires ensemble. 

Si nous fêtons respectivement nos anniversaires le jour J … c’est juste entre lui et moi. On s’offre alors notre cadeau (surprise, ou pas) et on se fait soit un resto, soit un bon petit repas à la maison (préparé par l’autre). Cette année, on a opté pour un resto pour mon anniversaire, et une soirée pizza à la maison pour celui de Charmante Compagnie. Sachant qu’en plus, entre nos anniversaires, il y a la Saint Valentin … Autant vous dire que c’est une période chargée en cadeaux et en bouffe ! 




Par contre, avec nos familles et amis, on sort le grand jeu. 

Cette année, nous avons étalé nos anniversaires en 4 sets : 

C’est en famille qu’on a ouvert les festivités avec ma mère et mon beau-père, en vacances chez nous juste avant mon anniversaire. Une petite fondue bourguignonne et un coulant au chocolat et caramel beurre salé plus tard … nous étions ravis ! Quant à notre cadeau, on a opté pour une superbe enceinte Bluetooth qui nous permet enfin d’écouter de la musique partout dans la maison !
Fin février, nous avons réunis cette fois la famille de Jean. Une belle et grande tablée. J’ai sorti le Thermomix, mon Cookeo et celui de ma belle-mère … Et on s’est régalé d’un bon risotto au poulet et aux tomates confites ! Pour le dessert, Charmante Compagnie s’est lancé dans un gâteau 3 chocolats – délicieux – et moi j’ai fait un rapide crumble pommes/framboises, classique mais délicieux ! 



Dès le lendemain, parce que nous sommes des fous et que rien ne nous arrête, nous avons remis ça, mais entre amis, cette fois. J’ai donc demandé à Charmante Compagnie de faire un plat simple et conviviale … Il a réclamé à cor et à cris une croziflette, qu’il s’est fait un plaisir à préparer … Ainsi qu’un gâteau Twix … de mon côté, j’ai juste eu à gérer un petit smoothie aux fraises … d’ailleurs, c’est surtout Thermomix qui a bossé ! 



Une semaine plus tard, histoire de s’accorder quelques jours de repos, on clôturait la série avec un autre groupe d’amis … et cette fois un challenge : 8 enfants à nourrir ! On a donc joué au camping en les faisant manger sur des petites tables Ikea, au sol, sur des coussins … Parfait. Un plat ultra simple : gratin de pâtes aux Knackis, et on ne les a pas entendu de la journée – ou presque (faut dire que jouer à cache-cache à 8 dans une maison …) -. Version adulte, on a fait simple là aussi : raclette ! De quoi satisfaire tout le monde. Et pour le dessert, salade de fruits et mousse au chocolat au lait … Miam, j’en salive rien que d’y repenser ! 



Des journées qui sont donc passées très vite, mais qui nous ont comblé d’être entourés des personnes que l’on aime ! Quant à moi, ça m’a donné encore plus envie de faire une grosse fête l’année prochaine, pour mon changement de dizaine … Rendez-vous très bientôt pour en savoir plus à ce sujet …

8 commentaires:

  1. oh mais vous ne vous arrêtez plus!! heureusement que ce n'est qu'une fois par an! Hihi
    comme tu dis ces bons moments sont magiques et restent gravés dans la mémoire de chacun

    RépondreSupprimer
  2. BONS ANNIVERSAIRES!!!!! Eh ben, on peut dire que vous avez bien profité!! ;)
    Ravie de voir que tu as reçu une liseuse!!!! Attention, on devient vite accro à cette petite bête...

    RépondreSupprimer
  3. Voilà qui s'appelle l'art de la fête !
    Comme vous avez raison !
    Des bizettes :)

    RépondreSupprimer
  4. Trop bien le coup des 2 anniversaires qui se suivent ! Le menu avait l'air délicieux et le programme fun et sans prise de tête :) joyeux anniversaire à vous !

    RépondreSupprimer
  5. Rho la la... il y a la st Valentin entre vos deux anniv???? Mais oui, je confirme, tu es grave grave grave à la bourre!!!!
    En effet, je vois que les festivités ont débuté le 25 février, soit il y a à peu près deux mois...
    Bon, alors bon anniversaire à vous deux!
    Il faut me donner votre adresse pour que je vienne déguster votre coulant au chocolat et caramel au beurre salé... rien que de l'écrire, j'en salive!!!! :-)
    Ou alors, je te donnes la mienne... Blinde ton colis, sinon, je vais me le faire piquer par le facteur!
    Sinon, au pire, donnes moi la recette...
    En tout cas, vous avez été bien gâtés et vous en avez bien profité! C'est chouette!

    RépondreSupprimer
  6. Avec du retard, tant pis ! je vous souhaite de joyeux anniversaires ! Vous en avez bien profité et c'est tant mieux.
    Avec mon mari, nous avons 8 jours de différence (même année) au mois de mai et comme vous les festivités durent, durent ...(nos deux anniv, celui de notre fille Manon, la fête des mères et l'anniversaire de Tempête (la jument).
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Je me suis un peu éloignée des blogs ces derniers temps mais j'ai plaisir à y revenir...peut-être ai-je été attirée par l'odeur des bonnes choses que vous avez partagées avec famille et amis...mais j'arrive trop tard... Bons anniversaires à vous quand même. Bises.

    RépondreSupprimer
  8. il faudra me donner la recette du twix maison !!! que de bonnes choses à manger, ça m'a ouvert l'appétit rien qu'en te lisant lol

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !