vendredi 19 mai 2017

Le jour où j'ai lu Come Back to Me

Allez, je rattrape mon retard dans mes critiques Lecture. 
Je vais vous en épargner une : j'ai enfin lu la trilogie de 50 nuances de Grey ... Moi qui avais toujours dit que jamais je ne les lirai ... j'ai été prise par la curiosité ... J'ai profité de ma toute nouvelle liseuse pour les télécharger ... Bon, en gros, la nana qui a écrit ça nous a fait un remake de Twilight, sauf qu'au lieu d'être un vampire, le mec est un gentil SM ! Bref, j'ai bien aimé, ça se lit easy, mais franchement, ça casse pas trois pattes à un canard. 

Une fois cette trilogie terminée, je suis restée dans une lecture un peu simple et que je qualifierai d'estivale : 

Come Back To Me de Mila Grey



Lors de sa permission, Kit ne pense qu'à une chose : Jessa, la sœur de son meilleur ami, à laquelle il a juré de ne pas toucher. Succombant à la tentation, ils vivent une liaison intense, le temps d'une permission. Quand le marine part au combat, Jessa compte les jours jusqu'à son retour, mais une terrible épreuve les attend. 

Si mes souvenirs sont bons, c'est mon amie Petite Ombre qui avait parlé de ce livre (si ce n'est pas le cas, pardon à elle et à la blogueuse qui en avait fait la critique ... j'ai pas une mémoire infaillible) ! Je l'avais noté sur ma liste des livres à lire, et l'ayant trouvé sur ma liseuse, je me suis laissée tenter. 
C'est un roman qui se lit vite et qui est fluide. On passe d'un personnage à l'autre, sans trop de redondance ! Je me suis énormément attachée aux personnages, et donc forcément, j'ai été très affectée par la mort de l'un d'eux. Car dès le départ, on sait que l'un des deux personnages masculins est mort au combat. Pas de spoiler, ça commence comme ça. On ne découvre que vers la fin de qui il s'agit. Tout au long du roman, je pensais beaucoup à cette future mort, peut-être est-ce là le défaut que j'aurai à faire à l'auteur. Ca m'a un peu parasité. J'essayais de deviner qui allait mourir. Je me disais que si un tel mourrait, ça ferait plus ou moins de peine à tel ou tel autre personnage. Bref, ça m'a un peu obsédée ! 
Les personnages secondaires ont aussi un grand rôle au milieu de ce trio (infernal) et je me suis attachée à eux aussi. Vraiment, on se prend d'affection pour tous les personnages, même ceux qui nous font grincer des dents ! 
C'est un livre à lire l'été sur la plage, ou comme moi, l'hiver au ski ... 
C'est un livre rempli d'amour et d'émotion. On rit, on pleure, on espère, on désespère avec les personnages. 
Pour la petite anecdote, l'un des personnages se nommant "Kit", mon cerveau a assimilé ce prénom au bout Kit Harington, l'acteur de Game of Thrones ! Pas mal, hein ;-) ! Du coup, si adaptation en film il y a ... je vais être déçue si ce n'est pas Kit hihi ! 



Annonce de dernière heure : je viens de découvrir ... que ce livre serait le tome 1 d'une série de 2, le second tome étant intitulé Come Back To Me : This is one moment. Mais le tome ne serait pas encore publié en France. Affaire à suivre ! 

J'accorde la note de 4/5. 

Cet article participe au Défi Challenge Passion Lecture 2017



5 commentaires:

  1. héhé perdu, je n'ai pas fait la critique de ce livre, je le découvre ici.... j'en lis beaucoup des livres et je partage beaucoup mais pour le coup ce n'est pas moi qui t'ai fait découvrir ce roman.... par contre, maintenant tu m'as donné envie de le découvrir et donc là c'est moi qui le rajoute à ma liste !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore quand tu fais des critiques de livres... Bon en fait j'adore TOUS les articles que tu fais. LOL. Disons que les lectures que tu présentes ne sont pas trop ma tasse de thé (moi c'est plutôt thriller ou fantastique), mais je suis contente pour toi de savoir que tu as passé de bons moment de lecture.
    Quant à 50 nuances... Ben, j'ai dit que je ne le lirai jamais... ET JE NE LE LIRAI JAMAIS!!!!! X)
    Bisous, ma belle.

    RépondreSupprimer
  3. oui, je crois que moi aussi je vais le rajouter a ma liste pour cet été . Je suis en Espagne et quand j'arrive en France, je fait toujours le plein de bouquin

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    C'est tellement le genre de livre que j'adore mon dieu faut que je l'achète :p
    En tout cas j'aime bien tes critiques ;)
    Bises!

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !