dimanche 16 juillet 2017

Le jour où je refais surface

Ce dernier mois a été très chargé. Plus d'un mois déjà que l’on prenait notre envol pour Minorque. Nous avons passé 15 jours merveilleux sur cette île paradisiaque et sauvage et je peux te garantir que des articles sont en cours de rédaction pour te faire découvrir ce petit coin encore peu connu des Baléares ! 

Si mon blog est resté assez actif – merci les articles programmés – je n’ai pas eu le temps depuis un mois de passer sur mes blogs préférés. J’ai l’impression d’être un peu comme une mauvaise amie qui ne prend pas le temps de prendre et de donner des nouvelles … Mea Culpa ! 

Nous entamons la période estivale, aka la période marathon. L’autre jour, ma grand-mère – que je viens d’aller voir un weekend dans sa maison de retraite – me demandait si on avait beaucoup d’amis. Je lui ai donc répondu sur le ton de l’humour que nous avions malheureusement plus d’amis que de weekends ! En effet, nous enchaînons les weekends chargés … mariages, invitations à droite à gauche, sorties dans des parcs d’attraction, escape game ou autres sorties entre amis, journées filles, anniversaires … 



Bref, on n’arrête pas. Et on doit aussi essayer de composer avec notre maison. Ah, les joies d’une maison … ou quand il y a toujours un truc à faire … après avoir passé 2 semaines à entretenir la piscine, nous devons continuer à attaquer notre jardin (en mode Ronces grimpantes), poncer et repeindre nos volets (projets de l’an dernier, déjà), décoller le papier peint de la future chambre d’enfant, peindre, repeindre le couloir … L’été sera-t-il assez clément pour nous laisser le temps de tout faire ? Parce qu’il faut dire que le temps ne nous aide pas … Si on ne meurt pas de chaud avec des températures caniculaires (empêchant tout travail extérieur), on se caille sous une pluie battante (empêchant aussi tout travail extérieur). Bref, le serpent qui se mord la queue ! 

Et puis, des projets, toujours des projets … Pour ce blog et ma vie de blogueuse. Pour le scrap et ma vie de scrappeuse. Pour moi … Notamment la préparation de mes 30 ans … Entre les changements de date pour l’événement (février ? avril ? mai ? juillet ?), les changements de thème (Kermesse, Années 80-90, Moomins, Canada, … ?), les changements d’invités (amis, famille rétrécie, famille large, toutes les familles recomposées ?), les changements de menu (buffet campagnard, food truck, raclette ?), bref, j’ai l’impression de changer d’avis comme de chemise ! La seule chose dont je sois sûre, c’est que pour mes 30 ans, je pars en voyage au Québec ! 

Côté boulot, c’est la course. Des dossiers qui s’accumulent, des personnes à voir, à revoir, des situations complexes et inextricables … Parfois, je me demande si mon métier va perdurer – bien qu’absolument essentiel – tant je suis blasée de constater le peu de moyen dont nous disposons pour aider toutes ces personnes … 

Mais bon, j’suis là, je tiens bon. Avec mon mari, nous allons passer l’été à la salle de sport, tous les deux. Grâce à mon abonnement, il peut bénéficier du même abonnement que moi pour 10€. 
Désormais, j’aurai donc un partenaire de motivation ! 



Je me remets donc en mode blogueuse … programmation intense d’articles mais surtout rattrapage de lecture chez vous … histoire de prendre de vos nouvelles et de partager, encore et encore ! 

Ah, tiens, je recherche un super méga agenda trop pratique … si tu en as un à me conseiller …

7 commentaires:

  1. Bon retour sur la blogo !!
    Bonne semaine ;-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est sûr, il y a des périodes comme ça... Moi je profite de l'avantage des étudiants (ça ne va pas durer) : les vacances d'été ! ça faisait bien bien longtemps que je n'avais pas eu autant de vacances ! ;-) un peu plus d'un mois... Mais un mémoire à commencer aussi (et plein d'autres choses à faire). La période des 6 derniers mois a été très très longue et très chargée, je profite donc ! Bon courage pour le retour (tu travailles dans le social ?) !

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait plaisir de te retrouver!! Oui, il y a des périodes comme ça dans la vie, surbookage complet... Et après on souffle... Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bon retour ma belle
    Ravie de te retrouver et bon été sportif
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. quelle vie trépidante mais oh combien intéressante quand vous passez de bons moments avec votre entourage!
    passez un très bel été et ne pensez qu'à l'essentiel
    ce qui ne peut pas être fait un jour le sera le lendemain
    plein de gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Hello ma belle ! J'espère que tu vas bien ! Ne t'inquiète pas, on passe toutes par ce genre de période un peu chargées et les blogs sont un peu plus lents en ce moment. Personne ne t'en voudra de "prendre du retard sur tes visites". Il faut que ça reste un plaisir avant tout de toute façon ! En tout cas, c'est comme ça que je le vois, moi. Et puis, c'est le moment de profiter de ses amis et de sa famille alors on peut bien laissé le blog de coté un petit peu ;D
    Bon courage à toi et à ton mari pour cet été en salle de sport - perso, j'ai beaucoup de mal à m'y mettre quand il fait chaud ! haha
    Hello ! Je n'ai pas encore la problématique des rides, mais ça vient vite comme tu dis et ce n'est pas plus mal de rester informé... haha
    Merci pour la revue ;D

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
  7. Je confirme qu'il y a toujours quelque chose à faire dans une maison...

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !