lundi 27 août 2018

Le jour où je refais surface

Plusieurs mois déjà que j'ai déserté la blogosphère. Cela devient assez chronique chez moi. C'est un peu comme la lecture. Je peux dévorer 4 ou 5 livres à la suite et ne plus rien lire pendant des semaines. Je suis comme ça. Cyclique. 
J'ai des tas de choses à partager avec vous. 
Tout d'abord, ma "birthday party" pour mes 30 ans, qui fut un vrai rêve éveillé ! A l'image de ce que j'imaginais et souhaitais. Une sorte de secondes noces ... où amis et famille étaient au rendez-vous, comme toujours. 
Et puis, il y a eu notre séjour à New York ... cadeau de mon mari pour mes 30 ans. Une petite semaine à vivre une grande aventure, à découvrir la ville qui ne dort jamais, grandiose mais humaine à la fois. J'ai également ma nouvelle cuisine à vous montrer ... Après un mois de travaux, elle a été posée mi mai et depuis, je passe de merveilleux moments à cuisiner dans ce magnifique univers qui nous ressemble enfin ! 
Même si je lis peu en ce moment, j'ai certainement deux ou trois critiques littéraires à vous partager, ou même des critiques de films ... 
Je dois aussi vous parler de notre voyage à venir, au Canada, plus précisément au Québec ... Dans 1 mois quasiment nous nous envolons pour y rejoindre mon frère qui vit là bas depuis 6 ans. Un joli périple nous attend et surtout de chouettes logements tels qu'un chalet au bord d'un lac ou une maison de trappeur à 500m d'un parc national ... J'ai hâte ! 



Mais la nouvelle que j'ai envie de partager avec vous aujourd'hui, c'est celle du tsunami qui nous a percuté de plein fouet ... le 22 mai dernier ... date d'ailleurs de mon dernier article ... 
Ce jour là, mon mari était en déplacement pour 2 jours à Paris et j'attendais désespérément mes règles afin de démarrer un nouveau cycle pour faire mon dernier transfert d'embryon congelé ... Dr Mamour m'avait revue un mois plus tôt et était très confiant quant à la réussite de ce 3ème transfert ... 
J'ai donc décidé de donner un coup de pouce à la nature, en faisant un test de grossesse qui serait négatif et indiquerait à mon cerveau que je ne suis pas enceinte et que par conséquent mes règles pouvaient arriver. 
Contre toute attente, le test ne s'est pas révélé négatif mais bel et bien positif. J'ai eu tellement de mal à réaliser. Je vivais quelque chose d'irréel. Je n'ai rien dit au téléphone à mon mari. Je ne sais pas si c'était par superstition ou parce que je voulais lui préparer une belle surprise pour lui annoncer cette nouvelle improbable ... Ca a été dur ... et le lendemain matin, j'ai chopé au vol une des médecins avec qui je bosse pour qu'elle me prescrive une ordonnance pour le taux des BHCG. Quelques heures plus tard, tremblante, je découvrais mon joli taux, parfait ... Il n'avait jamais été aussi parfait ... 
Depuis ce 22 mai, le temps passe à une vitesse ... 
Il y a eu l'annonce au papa ... les deuxièmes et troisièmes prise de sang pour confirmer et reconfirmer que tout ceci n'est pas un rêve ... l'annonce aux grands-parents ... l'écho de datation ... l'écho du premier trimestre ... les nausées ... les vomissements ... la fatigue ... l'annonce aux amis ... à la famille ... les premiers mouvements de bébé ... ses premiers coups ... le ventre qui s'arrondit ... Bref, tout ça tout ça ... On vit un rêve éveillé ... Et je vous raconterai donc tout cela dans les semaines et mois à venir ... Enceinte actuellement de 18 SA + 3, bébé devrait pointer le bout de son nez début février ... Pile avant mes 31 ans ...


25 commentaires:

  1. Génial !!! Je te suis sans laisser de traces…
    Bonheur à vous 2 !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle bonne nouvelle ! Je suis très heureuse pour vous deux ! Profitez de ces beaux moments.
    Bisous ma grande

    RépondreSupprimer
  3. Oooh !! Je suis émue comme si c'était une amie proche qui me l'annonçait !! Je suis si heureuse pour toi, pour vous ! C'est une nouvelle magnifique !

    RépondreSupprimer
  4. Quelle très belle nouvelle !!!
    Plein dee bises !

    RépondreSupprimer
  5. felicitations,contente que tu reviennes avec une aussi bonne nouvelle. profite bien de ton voyage au quebec

    RépondreSupprimer
  6. oh mais quelle magnifique nouvelle...ce qui fut un vrai parcours du combattant devient enfin une aventure remplie de bonheur. je te souhaite une belle grossesse et pleins de bonnes choses pour votre nouvelle famille.

    RépondreSupprimer
  7. Le 22 mai... il y a des chances pour que cette date reste gravée dans ta mémoire à tout jamais.
    Je suis tellement heureuse que les choses se soient produites ainsi, dans la surprise et la joie. C'était à la fois tellement espéré et tellement inattendu.
    Je vous souhaite à tous les deux un très bon séjour au Canada !

    RépondreSupprimer
  8. FELICITATION !! C'est un post avec de magnifiques nouvelles ! Il vaut mieux mettre le blog de côté et vivre ça à fond ... pour nous raconter après ;) Vivre l'instant présent !

    A bientot,
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
  9. Nan mais ça alors !!!!! C'est génial !!!!!! Tellement ravie pour vous !!!!! Il me tarde d'en lire plus trèèèès vite !
    [btw, je suis grand-mère d'un petit bout'chou né le 14/7 avec 2 mois d'avance ! Mais tout va bien :o)]

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique !!! Je suis si contente pour toi...pour vous. Bises.

    RépondreSupprimer
  11. J’espérais tellement cette nouvelle pour vous ! Je suis folle de joie ! Félicitations !!!!

    RépondreSupprimer
  12. Je suis tellement contente pour vous deux que j'en ai les larmes aux yeux! C'est une merveilleuse nouvelle! J'ai moi aussi un peu déserté la blogosphère pour me consacrer à ma petite tribu ces derniers mois.
    Prends bien soin de toi et de ton petit bout qui pousse! Je vous envoie plein de câlins!

    RépondreSupprimer
  13. J'ai les larmes aux yeux devant tant de bonheur!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Je le savais! Je le savais! Je le savais!! Me crois-tu si je te dis que je pleure en lisant ton article???? Merci mon Dieu, j'ai tellement prié pour toi, si tu savais!! Je n'ai jamais douté, même si le temps me semblait long... Je suis si heureuse pour vous deux! Maintenant, je vais prier pour que tout se passe bien et que toi et le bébé soyez en bonne santé. :) Profite de ces instants magiques, vous devez être aux anges, je suis tellement tellement heureuse pour toi! Je t'embrasse très affectueusement et je te remercie pour cette merveilleuse nouvelle. Hâte de te lire au fil des mois et vivement février!!! :D

    RépondreSupprimer
  15. Félicitations à vous deux.
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. le contenu de cet article n'est pas vraiment une surprise, je le savais déjà mais ça m'emeut toujours autant et ça me rend toujours aussi heureuse pour vous !!!!!
    profitez et savourez ces moments de bonheur !!!!bisous

    RépondreSupprimer
  17. je guettais ton annonce sur le blog lol.... je te l'ai déjà dit mais encore félicitations, tu avais raison, tu m'as suivi dans l'aventure lol et j'en suis trop contente pour toi !!!
    j'ai la chance d'en savoir un peu plus que tes lecteurs mais je suis quand même pressée de tout relire ici.... moi aussi je reprends doucement le blog!!
    je me souviens de ton sms lol, et comment j'ai sauté de joie pour toi!

    RépondreSupprimer
  18. Une magnifique nouvelle ma jolie.
    Je te serre fort.
    Des bécots

    RépondreSupprimer
  19. Félicitations! Plein de bonheur pour vous!

    RépondreSupprimer
  20. ma cherie ne pars plus ne le fais plus j ai bcp pleuré!!! cerise

    RépondreSupprimer
  21. je me suis trompée, j ai signé cerise mais en fait c est kiwie loool kiss

    RépondreSupprimer
  22. Quelle belle nouvelle ! Comme je suis contente pour vous.

    RépondreSupprimer
  23. Coucou miss... j'ai ouvert un nouveau blog, sans restriction d'accès celui ci et bien plus généraliste. https://semermesgrainesdebonheur.blogspot.com/
    Si tu as envie de me rendre visite!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Ooooh je viens juste de voir ton article. Quel bonheur, félicitations à vous <3

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour, je suis vraiment très heureuse pour toi! Moi aussi, cela fait près d'un an que j'ai déserté la blogosphère...je suis l'heureuse Maman depuis fin juin de deux merveilleuses petites filles. Un heureux dénouement dans notre cas aussi. Je suivais régulièrement ton blog en espérant le meilleur pour toi...tu avais laissé des messages si gentils sur mon blog en fin d'année dernière lorsque nous avions entamé notre demande d'agrément pour adopter un enfant. Je te souhaite une très belle grossesse !

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !