vendredi 22 mars 2019

Le jour où on a communiqué avec nos animaux

Il y a 4 ans, nous avons adopté notre second chien (un labrador) à la SPA. C'était un chien dont on ne connaissait rien du tout car trouvé errant dans la rue. Il était pucé depuis un an et demi et les maîtres n'ont jamais répondu aux sollicitations de la fourrière pour le récupérer. 
Quand Oscar (nous n'avons pas changé son prénom) est arrivé à la maison, nous avons très vite constaté qu'il ne s'entendrait jamais avec nos chats, qu'il a essayé de tuer plusieurs fois ... Nous avons donc réorganisé la maison pour que chats et chiens vivent en presque-harmonie ! 
Mais nous avons aussi constaté très rapidement qu'Oscar ne supportait pas les chiens, ou du moins aucun chien autre que notre chienne et le chien de mes beaux-parents (et heureusement !)
Ainsi, nous avons essayé de corriger ce côté démoniaque en lui, mais en vain. C'est un peu comme si nous avions un chien avec une double personnalité ... Pas toujours évident au quotidien. 

Un jour, chez ma coiffeuse, je tombe sur une carte de visite qui attire ma curiosité : une femme propose ses services en communication animale. Ma coiffeuse me parle alors du don de cette femme qui parle aux animaux et les aide face à un problème. Elle me raconte alors des exemples de ce que cette femme a pu faire auprès de chiens notamment. Du coup, dans ma tête, ça fait tilt ... Il faut qu'elle rencontre Oscar ! On a malgré tout longtemps hésité, mais j'ai profité de mon congé maternité pour faire appel à ses services mais surtout, devrais-je dire, à sa générosité et bienveillance. 

Elle est donc venue à la maison, quelques semaines avant mon accouchement. Mes chiens ont eu un comportement totalement différent d'avec les autres invités, ils étaient comme apaisés en sa présence. Elle nous a expliqué en quoi consistait cette communication animale, qui s'approche de l'auto-hypnose, et nous avons démarré la séance. 
Oscar lui a alors raconté son histoire ... Sa petite enfance, son âge - qui est différent de l'âge estimé par la SPA mais qui nous semble bien plus cohérent -, l'histoire de son abandon - il mangeait les jouets des petites filles, séparation du couple, violence du maître ... -, mais surtout, il a parlé d'un sujet qui m'a beaucoup étonnée : l'arrivée de notre bébé. Oscar étant un chien très proche des enfants de nos amis, jamais je n'aurai pensé qu'il pouvait être angoissé par l'arrivée de bébé. Il en a pourtant beaucoup parlé avec Julie, notamment sa peur d'être à nouveau abandonné à cause de l'arrivée de ce bébé dans notre foyer. Il a également pu dire qu'il connaissait le sexe de bébé - contrairement à nous qui souhaitions donc la surprise -. 
Cependant, quand il fut question d'aborder son agressivité envers les chats et les chiens, cela fut compliqué, voire impossible. A part nous dire que Padawan, mon chat, était le maître de la maison et l'insultait (ce qui nous a fait mourir de rire mais qui est sûrement tellement le cas ... ce chat est un pédant tyrannique !), nous n'avons pas pu tirer grand chose sur cette agressivité. 
C 'est en parlant avec Ishka, notre chienne, que Julie a pu avoir quelques explications, qui seraient liées à son épilepsie. Au passage, Ishka lui a dit qu'elle connaissait aussi le sexe de bébé et que mon intuition était la bonne. Elle a aussi dit qu'elle tournerait en rond pour m'avertir de mon accouchement imminent (ce qu'elle a plus ou moins fait le jour J ... mais ceci est une autre histoire). Quant à elle, elle a pu nous dire qu'elle se sentait super bien et n'avait absolument pas peur qu'on l'abandonne. 
Ainsi, Julie a parlé avec nos animaux pendant 2 heures. Elle a pu nous donner des détails sur notre vie, ce qui est assez troublant, même si on était parfois un peu  sceptiques. Elle nous a fait beaucoup rire en nous répétant les paroles d'Oscar à l'égard du chien de mes beaux-parents "Il est gentil mais moins intelligent que moi", mais aussi pleurer en nous racontant son abandon. 
Quand elle est partie, avec mon mari, on ne savait pas trop quoi en penser ... On a laissé passer les jours, constatant qu'Oscar semblait plus apaisé envers les chats, mais sans plus ... 

C'est au moment de la naissance de Jaël que tout s'est éclairé ... Alors que nos chiens étaient gardés chez mes beaux-parents, nous avons voulu aller leur présenter Jaël avant leur retour à la maison. S'il m'a fait une fête du tonnerre en me voyant, nous avons très vite déchanté en le voyant réagir à la vue du bébé ... Impossible pour lui de s'approcher de bébé. Il s'est mis à angoisser comme jamais je n'avais vu mon chien le faire ... Il tournait la tête pour ne pas voir Jaël et quand, au bout d'une heure et demie, il a réussi à s'en approcher, il était tellement stressé que j'ai cru qu'il allait le mordre ou le blesser ... 
Je suis rentrée à la maison dépitée, pleurant de cette situation. 
J'ai alors recontacté par message Julie. Je lui ai juste dit qu'elle avait eu raison de nous avoir prévenus de l'angoisse d'Oscar quant à l'arrivée de bébé car elle s'était bien manifestée ... Je ne lui ai pas dit que bébé était un garçon ... C'est elle qui me l'a dit, le lendemain, après avoir "téléphoné" à Oscar par le biais de sa photo. Elle m'a dit avoir discuté longuement avec lui, qu'il avait pu lui parler de sa réaction et de ses angoisses (et donc lui dire aussi que bébé était bien un garçon ... comme il lui avait dit la première fois). Elle lui a donc parlé pour le rassurer ... 
Quand nous sommes retournés chez mes beaux-parents 3 jours plus tard, c'est un chien totalement métamorphosé que j'ai retrouvé ... Il est de suite venu voir le bébé et n'a pas eu de comportement brusque ou stressé. Il est même très attentionné, vient nous chercher quand bébé pleure ... Mais il lorgne malgré tout sur ses jouets, surtout ceux qui font du bruit :D 
Depuis, nous constatons aussi qu'Oscar est bien plus calme envers les autres chiens lors des balades, il ne court plus vers eux pour les agresser. Les résultats de son intervention se voient donc sur du long terme ! 





Ainsi, Julie avait raison mais a surtout réussi à apaiser ce chien bourré d'angoisses que l'on ne soupçonnait même pas. Nous étions sceptiques au départ de cette expérience, aujourd'hui nous sommes convaincus du don de cette femme pour percer les mystères de nos amis les bêtes. 

Nous allons bientôt la faire revenir à la maison pour nos chats cette fois, afin qu'elle nous aide à comprendre leur mésentente mais aussi leur comportement (pipi hors de la litière notamment). 

Je ne peux donc que vous conseiller ses services, si vous êtes un jour en difficulté face à un comportement d'un de vos animaux pour mieux les comprendre et leur apporter un bien être. Elle est située sur un secteur Nord-Isère mais peut communiquer par téléphone avec vos animaux. 
Pour une visite à notre domicile de 2 heures, où elle a parlé à nos animaux avec tout son amour pour les bêtes, elle nous a demandé 70€ + 5€ de frais de déplacement. Je trouve ce tarif tout à fait correct, d'autant plus qu'elle a assuré le SAV en reparlant avec lui ! 

Pour la contacter, vous pouvez aller sur sa page Facebook ou sur son site internet : 

Dixit Energie Communication Animale Facebook : ICI
Dixit Energie Communication Animale Site Internet : ICI 


7 commentaires:

  1. J'avoue que tout ceci me laisse particulièrement sceptique. Que des résultats positifs soient apparus est une bonne chose. Mais, comme avec tous les "médiums", je me sens méfiante.

    Ceci dit, s'il y a du mieux, tant mieux.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ça vraiment fou !
    C'est bien qu'Oscar soit aussi attentionné envers le bébé et ait bien changé de comportement, il semble prendre son nouveau rôle "protecteur" très au sérieux (tes photos sont adorables).

    RépondreSupprimer
  3. Ça doit être hyper déroutant!!
    C'est une chance d'avoir connu les services de cette femme.

    RépondreSupprimer
  4. Mais c'est extraordinaire ce que tu nous racontes là. J'ai relu deux fois ton article.
    Qu'on y croit ou pas il y a eu du mieux dans le comportement d'Oscar qui a l'air de bien veiller sur son protégé.

    RépondreSupprimer
  5. C'est dingue... Je reste sceptique mais avec tous ce que tu racontes je suis complètement bluffée !

    RépondreSupprimer
  6. j'ai lu ton article avec un sourcil en l'air... mode spectique...
    je ne savais même pas que ça existait... elle parle donc aux animaux... concrètement, elle fait comment? et surtout par téléphone, ça me rend encore plus septique... mais ce genre de chose je pense qu'il faut le vivre et le voir pour y croire!!!
    ici pas d'animaux et je n'en veux pas, non pas que je les aime pas, mais je ne supporte pas les poils... je rage quand je rentre de chez mes parents en retrouvant ceux de notre vieux chat...

    RépondreSupprimer
  7. Je t'avoue que je n'y crois pas et que je reste très sceptique mais je suis ravie qu'elle t'ai aidé avec tes animaux de quelle que manière que se soit :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !