mardi 2 février 2021

On a déménagé !

 En octobre 2014, jeunes mariés, nous poussions la porte de notre première maison "à nous". Nous avions sauté le pas d'acheter notre home sweet home et nous étions hyper excités. On a commencé par faire quelques travaux de rafraîchissement, à mettre la maison à notre goût, et on s'est installés. On s'est beaucoup étalés, occupant rapidement chaque centimètre carré libre dans la maison. Et puis l'Elu est arrivé, et malgré la présence de quatre chambres, on a très vite compris qu'on serait rapidement à l'étroit. 




Cependant, le projet, au départ, consistait à prévoir une extension de notre maison, dans quelques années. Mais l'arrivée de Numérobis nous a montré, une fois de plus, que la maison ne correspondait plus tellement à notre fonctionnement, notre mode de vie. On a donc réfléchi plus sérieusement à cette fameuse extension, mais envisager autant de lourds travaux, avec deux enfants en bas âge nous a vite refroidi. 

On s'est donc dit qu'on allait déménager d'ici deux ou trois ans, en gros, quand l'arrivée d'un troisième enfant serait imminente. Mais, lors d'une discussion au début de l'été avec mes parents, on se prend au jeu de rentrer nos critères de recherche de la maison idéale. Trois maisons ressortent de nos recherches, et nous les visitons. Très rapidement, nous éliminons deux maisons, car les travaux sont trop importants. Mais la troisième maison se révèle être un vrai coup de coeur. Elle répond à tous nos critères. Les travaux sont raisonnables et consistent principalement à mettre la maison à notre goût en matière de décoration intérieure. Alors, après peu d'hésitation, on s'est lancé. 

Nous avons signé le compromis le 23 juillet, j'étais alors à quelques semaines de mon terme pour Numérobis. Et c'est le 9 novembre que nous avons signé l'achat de la maison. Les choses sérieuses ont alors commencé. Les travaux se sont enchaînés pour que l'on puisse emménager le 19 décembre. Ce fut donc des semaines assez lourdes, usantes, crevantes, stressantes, surtout avec deux enfants de moins de 24 mois. Si l'Elu était à la crèche en journée et la semaine, j'étais avec Numérobis constamment avec moi. J'ai donc appris à peindre rapidement entre deux tétées. Mais on a réussi, on a été dans les temps et à l'heure où j'écris cet article, nous sommes confortablement installés.


Mon mari s'est énormément investi dans les travaux et à encore pleins de projets pour la maison et le jardin. Maintenant qu'il a de la place pour bricoler, il s'éclate et apprécie de faire des choses pour améliorer notre confort à la maison. 

On prend nos marques, les enfants se sentent bien dans la nouvelle maison, et on a hâte de se construire de nouveaux souvenirs. 


J'ai surtout hâte que les beaux jours reviennent, afin de profiter de la magnifique piscine et du jardin. En attendant, je m'entraîne à entretenir le feu de la cheminée et je me blottis sous un plaid, devant la cheminée, avec un magazine à lire tout en regardant du coin de l'oeil Numérobis jouer sur son tapis. 

Je te parlerai prochainement de la vente de notre maison, que je n'imaginais absolument pas quitter et encore moins aussi vite. Je te parlerai également des côtés moins fun de ce déménagement express, en période Covid et avec deux enfants en bas âges dont un nouveau-né. 

Une chose est sûre, j'ai prévenu mon mari que le prochain déménagement serait celui pour un départ en EHPAD !!! Hors de question de partir d'ici !!!


Et toi, tu as aussi déménagé un jour sur un coup de coeur ? 

4 commentaires:

  1. Joli maison et jolie piscine !
    La Maison du Canal (qui est plutôt un appart en triplex mais bon ;-) ) est clairement un coup de coeur qui ne correspondait pas du tout à nos critères de départ, mais nous ne regrettons rien !! Et nous avons déménagé parce que nous ne souhaitions pas acheter l'appartement où nous étions en location.
    Belle journée !!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle jolie maison ! Je suis contente pour vous.
    Bon week end.

    RépondreSupprimer
  3. tu vends du rêve, grande maison, jardin aussi grand et une piscine!!!
    l'emménagement dans mon premier nid, ça compte pas comme un déménagement, mais j'en garde un bon souvenir, contrairement à notre vrai déménagement à la naissance de ma fille... tu dois te souvenir de l'histoire...
    aujourd'hui, on en ai au point où on serait prêt à acheter cette maison que j'ai tant haï et qu'au final j'aurais aujourd’hui du mal à quitter...
    on ne sait pas trop encore si on reste ou si on veut aller ailleurs, on sera assez difficile je pense, après tout ce que mon époux a réalisé ici...
    on avait un terrain qui nous faisait de l’œil. J'ai du en faire le deuil cette semaine... Pouah je l'ai mal vécu, je m'étais imaginée une vie là-bas....
    j'avais idéalisé mon premier déménagement et en fait ce fut un cauchemars, j'essaye donc de ne plus penser à ce genre de choses... mais qu'est ce qu'on aimerait bien avoir une pépite comme vous avez trouvé!

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends et je compatis pour avoir déménager plusieurs fois mais je vous souhaite longue vie dans ce bel environnement. Profitez bien tous ensemble.

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !