jeudi 19 septembre 2013

Le jour où j'ai choisi mes demoiselles d'honneur.

Avant même que nous décidions de nous marier, Charmante Compagnie et moi, nous avions déjà tous les deux en tête le choix de nos témoins. Ce nombre étant limité à 2 par personnes, j'avais pour ma part d'autres noms en tête ... Des personnes qui comptent énormément pour moi, de véritables amies de plus ou moins longues dates, et avec qui j'avais envie de partager en intimité et en exclusivité  les préparatifs de ce grand jour ! 
Je me suis longtemps creusée la tête, parce que pour moi, "demoiselle d'honneur" sonnait bizarre. C'est vrai, c'est quoi, une demoiselle d'honneur ? 
Une nana habillée en rose et en meringue, qui apporte les alliances aux mariés et qui sourit avec toutes ses dents blanches sur la photo des mariés ? 
Je voulais qu'elles soient bien plus que ça ! Mais comment faire ? 
N'ayant finalement pas trouvé de nom pour les appeler, j'ai finalement opté pour "demoiselles d'honneur", mais j'aurai tout aussi bien pu choisir "Amies à l'honneur", "Supers amies", "Véritables amies" ... Mais restons un peu dans le langage et la tradition du mariage, elles seront mes demoiselles d'honneur ... mes amies privilégiées ... 
Restait ensuite à savoir comment leur annoncer. Trop pressée pour attendre de les voir, les 3 ensemble, ce qui risquait d'être compliqué vu que dernièrement, mon emploi du temps est surbooké, j'ai opté pour une "déclaration". Et dans ma déclaration, je leur disais à quel point elles étaient importantes pour moi - et Charmante Compagnie -, et ce qu'elles seraient amenées à faire pour la préparation de ce mariage. Elles ont donc notamment la lourde tâche de, je cite, " freiner la folie de mes deux adorables témoins ".
Et c'est avec beaucoup d'émotion que j'ai reçu leur OUI ! Ce oui prolonge les liens de notre amitié et va permettre de créer de nouveaux souvenirs durant cette année pré-mariage. 


Merci à vous 3 ... 

2 commentaires:

  1. La (les) demoiselle(s) d'honneur a aussi pour rôle d'aider la mariée au cours de la soirée notamment pour l'aider à ne pas salir sa robe lorsqu'elle se rend aux toilettes. :D
    Et s'il est vrai que si (trop) souvent, on en a une image de jolies potiches, c'est un rôle qui ne s'attribue pas au hasard, car c'est l'occasion de leur montrer l'affection particulière qu'on leur accorde ainsi que notre confiance. C'est un peu comme si on profitait de l'occasion pour dire "voici mes amies, mes intimes, celles qui comptent pour moi. Je les mets à l'honneur ici, sur la troisième place du podium (la seconde revenant aux témoins), respectez les comme je les respecte, car elles le méritent."

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !