lundi 23 septembre 2013

Le jour où j'ai fait du shopping.

Je vous en avais parlé : j'avais un grand besoin de refaire ma garde-robe. Pas par plaisir, juste parce que je ne rentrais dans aucun de mes vêtements.
J'avais proposé à ma meilleure amie de venir avec moi pour cette délicate mission. Après le fiasco de mon concours à l'Education Nationale, j'ai donc embarqué ma coupine, direction une zone commerciale où toutes les enseignes que j'aimais bien étaient réunies. 



On a quand même pris le temps de se faire un petit resto, histoire de se remonter le moral, et d'avoir le bidon bien rempli avant l'essayage - quelle merveilleuse idée ! -. 
J'avais un bon d'achat chez Camaïeu. Je me suis donc laissée aller dans le choix de mes fringues à essayer. J'ai tout pris : robes, jupes, pantalons, hauts, j'ai même failli craquer sur une paire de chaussures. J'ai essayé au total 13 vêtements. Et j'ai pleuré 13 fois.

- Parce que la cabine était munie d'une glace qui ne nous mettais pas du tout en valeur, ni toutes nues, ni habillées :D
- Parce que sur 13 fringues essayées, je ne suis pas rentrée dans 1/3 ! 
- Parce que sur 13 fringues essayées, j'étais boudinée dans un autre tiers ! 
- Parce que sur 13 fringues essayées, sur le tiers restant, même si je rentrais dans les fringues, ça ne me plaisait plus vraiment. 
- Parce que sur 13 fringues essayées, j'ai finalement pris juste 1 leggin et quelques hauts ... 

Bon, par contre, à la caisse, j'ai souri car je n'ai rien payé, merci la carte cadeau ! 

Deuxième essai : trouver un jeans, un gilet, une jupe et une paire de baskets.
Nous sommes allées chez Gémo pour cela. J'avais un bon de réduction de 10€. Là aussi, j'ai pris plusieurs vêtements, histoire d'essayer plusieurs formes de jupes & cie. Malheur extrême, je rentrais encore moins bien dedans que chez Camaïeu ! C'est donc dépité que j'ai pris encore une fois une taille de jeans au-dessus ... et que je me suis contentée de prendre un petit gilet noir tout simple ... Pas de folie. Pareil pour la paire de baskets. 

Je suis ressortie de cette séance shopping sans jupe et sans robe, avec juste de quoi m'habiller 1 ou 2 fois dans la semaine ... mais surtout, un immense mal être ... celui de ne pas pouvoir m'habiller comme j'en ai envie, de ne pas réussir à retrouver mon corps d'avant ... 

Et donc, la note à moi-même suivante : 

Ne pas essayer de robe de mariée, sous peine de vouloir me petit-suicider juste après !

11 commentaires:

  1. Aïe, difficile les séances d'essayage quand finalement rien ne va T_T... Bon, au moins tu as quand même trouvé quelques trucs, mais c'est sûr que c'est très désagréable de devoir prendre une taille au dessus...

    Mais ne déprime pas surtout, la prochaine fois ça passera mieux ^_^ ! Et puis pour ta robe de mariée, tu as encore un peu de temps avant d'aller faire les essayages non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 12 octobre le 1er essayage ... donc ce sera vite là :(

      Supprimer
    2. D'ici là tu as le temps de te délester de quelques petits kilos... Et puis, ce coup-ci, tu prévois le resto après ^_~ !

      Supprimer
  2. J'ai l'impression de lire ma vie là (sauf que moi j'ai beaucoup-beaucoup plus de kg en trop)
    soit tu te résignes à acheter la taille au dessus, soit tu te bat pour ne pas avoir à le faire...
    mais j'ai comme l'idée que tu vas vite rentrer dans tes anciens vêtements (danse, Zumba et course après le chien tu va vite fondre!)

    RépondreSupprimer
  3. La mode est ainsi faite : que les seuls vêtements réellement beaux et stylés n'existent que pour les tailles mannequins. Dans notre monde, malheureusement, si tu taille au dessus du 42, tu ne mets plus rien de potable. Et les séances shoppings s'avèrent rapidement cruelles et frustrantes. Il y a bien longtemps, moi, que j'ai renoncé à entrer chez Camaïeu, Esprit ou même chez H&M ou C&A... Ou alors, lorsque je n'ai pas le choix et que je me rend en séance shopping de vêtement, je me blinde le moral auparavant, en me disant bien que ce n'est pas moi qui suis trop "grosse", mais que ce sont les marques de vêtements qui font pratique une forme cruelle et dangereuse de discrimination. Je pèse, depuis bien des années déjà environ 85kg (avec un passage à 90kg suite à un traitement à la cortisone) et même s'il m'arrive de me dire que je serais mieux avec des cuisses moins charnues, je me sens, en général, plutôt bien dans mon corps. Et je dis merde à toutes celles et ceux qui oserait me dire que je ne suis pas faites pour leurs fringues.
    En ce qui concerne les essayages de robe de mariée, juste une chose : la robe que tu choisira sera à ré-ajuster de toute façon. Toutes le boutiques font ça : ils te font essayer une robe de grande taille (quitte à piquer une tonne d'épingles dans le dos pour que tu te fasse une idée du rendu final) puis, une fois que tu as fait ton choix, ils commandent une taille plus adaptée. Certaines boutiques peuvent même te proposer de retoucher la découpe de la robe pour s'adapter à ta morphologie. Evidemment, dans le lot, tu vas tomber sur des boutiques qui ne font que des robes pour les filles longilignes et n'ayant que la peau sur les os. Mais tu verras que tu pourras trouver ton bonheur, même si, malgré tes efforts, tu ne parviens pas à perdre ces quelques kilos "en trop".

    RépondreSupprimer
  4. Chez Camaieu c'est le seul magasin dans lequel j'arrive à entrer dans les jeans du coup la dernière fois je suis repartie avec 2 parce qu'on sait jamais! Moi c'est pareil entre les fringues dans lesquelles je ne rentre pas, celles dont le prix me fait halluciner (Hein? Quoi? 65€ pour une jupe, 45 pour une blouse o_O) et les enseignes qui ne sont pas trop chères et dans lesquelles je rentre MAIS dont les fringues ne me plaisent pas ou sont mal coupées le shopping se révèle souvent plus compliqué que la quête du Graal!

    RépondreSupprimer
  5. je suis dans le même cas et moi je suis pathétique .... je m'explique : ce sont mes copines qui me prennent en pitié et me filent leur fringues quand elles me voient ressortir mon "éternelle tenue de combat" (= jean large, tshirt large et basket ^^^) mais ça a un bon côté m'épargner la fouille dans les rayons ! J AI HORREUR DE CA !!!

    RépondreSupprimer
  6. Camaieu, ne m'en parle pas !!! j'y suis allée mardi, et comme toi, une horreur, et d'un modèle à l'autre il fallait 2 tailles de différence pour que çà m'aille...

    je suis repartie dégouttée, écoeurée, et bien décidée à maigrir...et à ne plus aller chez eux... Armand thiery est plus cher, mais au mojs, dans leurs vêtements, je me sens forme humaine !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Y suis allée faire un p'tit tour chez Camaïeu mercredi dernier moi aussi, j'y ai trouvé quelques petits trésors en solde bien que ma taille ne soit pas celle d'un mannequin... J'ai bien ri en lisant ton post, et je crois que nous avons toutes vécu au moins une fois (voire plus!!!!) ce genre de moment de solitude fasse aux miroirs des cabines d'essayage.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne comprends pas la stratégie des magasins, les lumières sont affreuses, les glaces grossissantes. Hier, j'ai voulu faire un peu de shopping, résultat je n'ai rien acheté....

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !