samedi 7 septembre 2013

Le jour où j'ai fêté mon PACS de coton !

Ben oui, ça marche pour le mariage alors pourquoi pas pour le PACS ? 
Hier, avec Charmante Compagnie, nous fêtions notre première année de PACS.
Première année, il faut l'avouer, que l'on n'a pas vu passer. Preuve qu'on ne s'ennuie pas, si on ne trouve pas le temps long ! 

 

En un an, il s'en est passé des choses ... 
- on a fêté notre PACS avec nos chers amis. 
- on a fêté notre PACS avec nos familles, qui se sont rencontrées et adorées. 
- on a gardé pendant presqu'un mois deux enfants de 8 et 10 ans, nous entraînant à la vie de parents. 
- on a acheté une moto et fait de belles balades.
- on a fait du ski, alors que j'avais la trouille. 
- on a multiplié les week end en famille, entre amis, en amoureux.
- on a déménagé.
- on est parti en Corse, depuis le temps qu'il voulait me faire découvrir son île d'adoption (son beau-père est Corse).
- on a pris une petite (plus si petite déjà) chienne. 
Voilà, le dernier point est le plus important : on a pris une petite chienne de 3 mois ... ça va faire un mois qu'elle est là, et un mois qu'on est sur les rotules. 
Nos nuits sont courtes. Non seulement elle nous réveille toutes les deux heures, mais à chaque fois, il faut ramasser ses besoins qu'elle fait dans la maison, bien sûr ! Elle n'a pas compris qu'on prévient AVANT et pas une fois qu'on a fait. Bref. 
Tout ça pour dire que pour notre première année d'union civile ... nous n'avons pas fait comme l'an dernier, aller dîner au resto ... Nous étions trop crevés. Pas la force de sortir ... 
On a donc opté pour des pizzas, en se disant on mange tôt, comme ça on a la soirée tranquille pour regarder un film sans s'endormir devant. 
Je pars donc commander les pizzas. Nous ne connaissons pas encore les marchands alentours, ni leur carte, il fallait donc que je me déplace. J'arrive là bas, je regarde la très longue liste de pizza ... Y'a même des pizzas avec des frites dessus ! Et je passe commande. J'avais pris un bouquin, pensant attendre un petit quart d'heure. J'ai finalement fait demi-tour car les pizzas n'étaient pas prêtes avant .. .21h (il était 18H39 !!!). 
Une fois à la maison, on a lutté contre la fatigue et la faim. 21h00 pétantes, je retournais chercher nos pizzas, que nous n'avons pas pu déguster dehors car du coup il faisait déjà trop nuit - on se rapproche doucement de l'automne, même si on se tape des 35° la journée ! -, mais dans notre cuisine. 
Ça valait le coup d'attendre, elles étaient juste délicieuses !  On s'est régalé, puis c'est direction la chambre pour se caler devant un film que nous sommes allés. 
J'ai tenu bon la première heure ... jusqu'au moment où j'ai commencé à piquer du nez et à me laisser bercer par les dialogues, la musique et le bruit de fond. Je me suis réveillée quand le générique de fin se lançait ... disant alors un gros bonnenuitjetaime à mon partenaire de PACS et tombant à nouveau dans les bras de Morphée (heureusement, j'avais déjà fait une sieste de 2h30 dans l'après-midi !). 
Réveillés à 2h30 par une Ishka en pleine forme, Charmante Compagnie étant de corvée cette nuit-là, j'ai toutefois eu beaucoup de mal à me rendormir, la chaleur n'aidant pas (la température de nuit n'est pas descendue en dessous de 25° !!!). 
Alors, on s'est dit ce matin, c'est pas grave, on se rattrapera pour nos deux ans de PACS ... quand on a réalisé que nous n'atteindrons pas les 2 ans ... car à cette date précise, cela fera 2 semaines déjà que nous serons Maris & Femmes ! Et là, autant vous dire que pour nos noces de coton, on confiera chats, chiens, bernard l'hermitte et peut-être bébé aux grands-parents, et qu'on partira se faire un petit week end de rêve dans un hôtel de rêve :D

4 commentaires:

  1. bon premier et ultime anniversaire de Pacs !
    Et bon courage dans l'éducation d'Ishka.

    RépondreSupprimer
  2. hahaha les chiens un avant goût pour les enfants lol

    par contre je ne sais pas si j'aurais su attendre jusque 21heures pour les pizzas lol

    RépondreSupprimer
  3. La mienne dort comme un bb la nuit
    Bon premier anniversaire ma belle

    RépondreSupprimer
  4. C'est chouette ça !
    Ma maman et son mari, eux, ont fêté semaine dernière leurs noces de coton : c'est vrai qu'un an ça passe vite !
    Bisous à toi et à charmante Compagnie.

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !