lundi 2 septembre 2013

Le jour où je n'ai pas fait ma rentrée !

A l'heure où toute la blogosphère parle de rentrée ... rentrée des classes, reprise du boulot ... A l'heure où Facebook regorge de statuts plutôt dépressifs ... A l'heure où tout le monde s'apprête à reprendre le rythme (fou) du train-train quotidien ... je me retrouve, pour la première fois depuis que je suis entrée en toute petite section de maternelle, à ne pas effectuer ma rentrée de septembre. Et ça me fout les boules. 
Parce que moi, j'ai toujours aimé l'ambiance rentrée. Déjà, il faut que le temps s'y prête ... L'idéal ? Un petit 18°, avec un peu de crachin ... Ensuite, c'est tout le protocole de l'avant-rentrée : faire les achats pour la nouvelle année - alors avec le temps, la liste s'est vachement réduite, pour se résumer, l'an dernier, à un agenda et des stylos de toutes les couleurs -, choisir sa tenue de rentrée et la préparer avec délicatesse, la veille, au moment de se coucher, se coucher tôt pour être en forme - mais cogiter toute la nuit en pensant à ce qui va nous arriver le lendemain. Et le matin de la rentrée, l'un des rares matins où je prends mon temps dans la salle de bain, pour me faire belle, pour être parfaite. Un temps plus long de petit déjeuner, et c'est parti ! 
Seulement, cette année, plus de rentrée scolaire pour moi. A 25 ans passés, je dis enfin aurevoir aux études, et je dois avouer que j'en suis ravie. Même si je garde la nostalgie du premier jour, où l'on découvre notre emploi du temps, les profs ou formateurs, etc. 
J'aurai aimé vivre cette rentrée différemment, en enfilant ma tenue de super assistante sociale et en démarrant mon premier poste, mais pour le moment, ce n'est pas d'actualité. 
Alors, aujourd'hui, j'ai pas trop le moral ... à l'inverse de ceux qui dépriment parce qu'ils doivent retourner bosser, moi je pleure parce que je ne peux pas bosser. 
Mais pour conjurer ce mauvais sort, j'ai acheté mon agenda ... Parce qu'un mois de septembre sans nouvel agenda, ce n'est pas un mois de septembre ! 
Il est tout beau, tout rose, et déjà bien rempli ... Parce que si je n'ai pas encore de boulot, j'ai déjà une année bien remplie ! 



Et vous, votre rentrée, elle se passe comment cette année ?
Et si vous avez envie de bien démarrer l'année, un petit défi vous attend juste ici !

6 commentaires:

  1. J'ai la même nostalgie que toi par rapport à la rentrée scolaire, j'adorais faire les courses de fourniture avec ma Maman et préparer mon cartable la veille au soirt, après avoir noté mon nom sur toutes mes affaires...

    Maintenant, les courses se réduisent à un agenda, c'est quand même moins drôle... Tellement moins que j'ai oublié de l'acheter cette année, il faut que je m'en occupe ^^ !

    RépondreSupprimer
  2. Rhooo le joli agenda tout beau, tout rose.
    Pour nous la rentrée des enfants : c'est demain pour petits et grands ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Nous avons encore quelques jours pour parler de rentrée scolaire ici. Elle se fera le 9 pour Arthur. Il fera une demi-matinée seulement (8h-10h). Puis il enchainera pour des semaines de 5 jours, mais sur les matinée uniquement.
    La toute première vraie rentrée scolaire pour moi en tant que maman. Et je suis certainement plus nerveuse que mon petit garçon. ^^ J'ai même fait un cauchemar sur le sujet ^^.

    RépondreSupprimer
  4. Après mes études ça m'a fait drôle aussi de ne plus avoir de rentrée...
    Ensuite j'ai bossé dans un lycée mais j'ai râté la rentrée car embauchée un mois après...
    puis je suis devenue maman... donc plus de rentrée... j'y pensais le jour J et puis ça passait...
    par contre, je suis de nouveau dans le bain demain avec la toute première rentrée de mon fils et je stresse à bloque...
    moi qui aimait la rentrée, aujourd'hui je la déteste parce que je ne veux pas laisser mon fils pleurer après moi (à coup sûr c'est ce qui se passera) et ensuite parce que je dois reprendre un rythme que j'ai perdu depuis trois ans... le réveil va piquer, sachant que je ne vais quasi pas dormir...

    RépondreSupprimer
  5. rentrée faite ici, demain j'accueille les 6ème dont je suis PP. C'est ma 7eme ( !!!!!!! can't believe it !) rentrée en tant que prof, d el'autre côté du bureau... tjrs avec le même entrain, j'espère que ca durera toute ma carrière! Et puis qui sait? un jour tu feras peut-être ta rentrée en tant qu'ASS de l'EN?! ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Moi troisième rentrée en tant que prof et toujours l'adrénaline stress

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !