lundi 7 octobre 2013

Le jour où le comble est arrivé.

L'autre jour, je vous posais une petite devinette ... Quel est le comble pour une jeune diplômée assistante sociale, quand elle vient de décrocher son premier CDD (de 2 mois) ?

Réponse : être convoquée à 3 entretiens pour des CDD plus longs, être retenue avec 2 autres candidates pour passer devant un jury de recrutement, avoir des touches pour un super CDI ... 
Bref, comme il fallait s'y attendre, maintenant que je suis sur le point de signer ... voilà que l'avenir me sourit. 

Alors bien sûr, rien n'est joué, rien n'est gagné ... mais ça remet du baume au coeur, ça redonne de l'espoir ... et surtout, ça prend bien la tête : 

"Mais comment je fais si finalement je suis prise pour le CDD de 6 mois alors que je viens de signer le CDD de 2 mois ? "
"Mais je ne peux pas planter mes collègues ... les pauvres"
"Mais en même temps, je ne peux pas cracher sur un CDD temps plein, sur 6 ou 8 mois, mieux payé ..."
" Mais comment je fais si je suis prise en CDI à mi-temps ?"
"Mais comment je fais si je suis convoquée à un entretien pour un super poste ?"

Maintenant que le stade prise de tête est passé, que je sais ce que je veux : bosser ... et assurer mes arrières (donc si j'ai la joie d'être retenue pour le CDD de mes rêves ... je renoncerais à celui où je connais déjà tout le monde et où il sera plus aisé pour moi de faire mes débuts ...) ; je suis en phase excitation ... 

Excitée de commencer ma première journée en tant que Madame l'assistante sociale  ... 
Excitée de recevoir un coup de fil de la responsable pour le CDD de 6 mois ... 
Excitée de passer d'autres entretiens ... 

Et j'espère pouvoir vous dire bientôt : quel est le comble quand on vient de signer un CDD ? Décrocher un CDI ... Wait & see ... je sais que beaucoup d'ASS, diplômée depuis plusieurs années, n'ont toujours pas cette chance, je ne mets donc pas la charue avant les boeufs et je savoure ce bonheur présent, celui de me rendre, dès demain, dans mon hôpital, auprès de mes collègues, et de rencontrer mes premiers patients ... Oui, MON, MA, MES ... tout ça, ça m'appartient ! C'est à MOI ! A moi à moi à moi ! C'est quoi devient vite égoïste quand on est assistante sociale ... et possessive !

5 commentaires:

  1. Eh bé ... si tu en as de trop ... refiles moi un poste ! lol !
    J'ai le diplôme depuis quelques années mais n'ai jamais exercé ... préférant m'occuper des miens pendant quelques temps !
    Puis, il arrive un moment où le besoin se fait ressentir ... l'envie de travailler à l'extérieur est maintenant là ... alors je me retrouve, à 40 ans passés, comme une toute jeune débutante à la recherche d'un premier emploi ! Bin quoi ??? hihihihi

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien raison, choisis ce qui est le mieux pour toi et ton avenir !
    Gros bisous et bonne semaine d'assistante sociale ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Moi je dis d'abord "la classe" et je te dis aussi "merde" pour la suite, mais sans vulgarité hein Madame l'Assistante Sociale, en toute bienveillance!

    RépondreSupprimer
  4. eh bien je n'aurais trouvé la réponse lol...
    c'est souvent comme ça, soit t'as rien, soit d'un seul coup plein de propositions et toi qui te pose des tas de questions car tu as peur de ne pas faire le bon choix....
    surtout tiens nous au jus de qui sera la conclusion de tout ça!!!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !