lundi 9 décembre 2013

Le jour où j'ai passé un excellent week end.

Il y a des week end qui ne durent que 3 jours ... mais qui donnent l'impression de durer 1 semaine. Ce fut le cas ce week end, avec la venue de ma mère et mon beau-père. On les a patiemment attendu vendredi, ils n'arrivaient qu'à une heure du matin. On a eu le temps de faire le ménage de notre grande maison ensemble, de jouer un petit peu à Final Fantasy tous les deux, et de parler de ce qu'on ferait pendant le week end. A 1h00 pétante, la voiture de mes parents descendait vers notre garage, et c'est un pipi de joie d'Ishka qui a accueilli ma mère et mon beau-père ! Après avoir vidé la voiture, remplie jusqu'au toit, car ma maman arrivait avec une grosse cargaison ... nous avons pris quelques minutes pour nous retrouver, avant de nous coucher, crevés, mais heureux.
Un réveil matinal le samedi, un petit déjeuner à 4, des courses avec maman, la préparation d'un repas, le déballage de l'énorme convoi apporté par ma mère : mes Barbies, Polly Pockets & cie de mon enfance, mes peluches, mes poupons, des vêtements de bébé ... en prévision pour nos futurs enfants, n'en déplaisent aux personnes pessimistes et superstitieuses, mais aussi pour être armée de jeux et doudous pour les futures venues des enfants de nos amis ... , une promenade au bord d'un lac avec Ishka, un petit tour dans les magasins pour acheter des bonnets, afin d'affronter le froid, un repas copieux chez la mère et le beau-père de Charmante Compagnie, une agréable soirée où nos deux familles ont ri et papoté.
Dimanche, nouveau jour, nouveau programme. Un réveil moins matinal, un petit déjeuner à 4, un peu de ménage, la préparation d'une Croziflette géante made in Charmante Compagnie, l'arrivée de la mère et du beau-père de Charmante Compagnie, ainsi que celle du père et de la belle-mère de Charmante Compagnie  (et oui, chez Charmante Compagnie, la famille recomposée rime avec réussite et amitié), un bon repas de famille du dimanche, une engueulade père-fils qui finit bien, une soirée à la Fête des Lumières de Lyon, émerveillés, enchantés, glacés, une soupe aux pois-lardon, une crêpe au caramel beurre salé, un retour dans le brouillard, un coucher tardif ...
Et lundi, nous étions tous les deux en congé, pour profiter encore un peu plus de ma maman ... un réveil matinal, un petit déjeuner à 4, une prise de tête pour régler le téléphone de ma mère, un échange de cadeaux de Noël, la réception de mon méga cadeau de Noël - une Cameo, que je n'ouvrirai que le 25 décembre, au pied du sapin familial -, un dernier repas à 4 - paupiettes de dinde, ratatouille et riz, un délice -, un dernier moment ensemble, avant de se revoir en mars, seulement.
Bien sûr, il y a eu des coups de gueule, durant ce week end, ma mère ayant le talent inné de me faire monter en puissance très vite, surtout quand il y a l'éducation d'une chienne au milieu - qu'est-ce-que ça sera avec un premier enfant ! -, la préparation d'un mariage, et la recherche d'un emploi qui se mêle à nos discussions ... Mais je l'aime d'un amour inconditionnel malgré tout, malgré mes coups de gueule, mes coups de sang, mes colères ... Et c'est avec beaucoup d'émotion qu'elle m'a remis l'argent pour l'achat de ma robe de mariée ... Qu'il me tarde de l'acheter maintenant :)
Un magnifique week end, qui s'est prolongé, en tête à tête avec ma Charmante Compagnie. On a commencé à répéter notre danse pour le mariage, on a pris le temps de parler, de Noël, du mariage, du week end prochain, du moment présent, des bons moments passés ... Parce que même si ça parait impossible à concilier pour certaines personnes, on peut être heureux en ayant un regard nostalgique sur le passé, et un regard impatient sur le futur, tout en appréciant l'instant T. Et l'instant T, avec Charmante Compagnie, c'est quand il me murmure à l'oreille qu'il m'aide, et ce depuis 2 belles années.  
 
 

 

12 commentaires:

  1. C'est chouette les bons moments comme ça, ça permet de garder la foi quand parfois ça va moins bien...
    La fête des lumières de Lyon: j'en rêve!!!

    RépondreSupprimer
  2. un beau week end en effet... et c'est beau l'amour... profitez!!!!

    RépondreSupprimer
  3. " Les jours heureux s'écoulent rapides et doux. Les joies passées et les espérances futures se confondent dans le moment présent comme les baisers qu'échangent sur le seuil deux amis qui se revoient." (A. Dumas)

    RépondreSupprimer
  4. ça compense les mauvais jours au boulot!

    RépondreSupprimer
  5. Un très joli week-end... et puis que serait nos mamans, sans nos petites prises de tête, hein ;-)

    RépondreSupprimer
  6. un petit avant goût de la magie de Noël... Comme cela devait être drôle de retrouver tes jouets d'enfant, une page qui se tourne vers un avenir que je te souhaite beau et doux!

    RépondreSupprimer
  7. Belle et heureuse année 2014 à vous deux !

    RépondreSupprimer
  8. alors alors, plus le temps de passer sur le blog???? je suis en train enfin de finir de lire ton premier blog, j'aurais plus de lecture moi si t'as plus le temps d'alimenter celui ci....
    j'espère que c'est que du bonheur pour toi en ce moment!!!

    RépondreSupprimer
  9. Joyeuse année à toi Miss Bulle!

    RépondreSupprimer
  10. Que ces instants de bonheur soient nombreux en 2014!! bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  11. Je sais que tu es très occupée, mais non n'arrête pas ton blog!!! ce serait dommage,tu écris bien, tu es très agréable à lire et tu as beaucoup de choses à raconter!

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !