lundi 27 janvier 2014

Le jour où j'ai passé la journée avec My Wedding Team

Cette date était réservée depuis longtemps. Réunir mes 2 témoins, mes 3 demoiselles d'honneur, pour une journée entre filles à Lyon, et réunir les maris et les enfants, le soir à la maison. Soit un total de 21 personnes ! Chiche ! 
Excitée comme une puce, je l'étais ! A tel point que je suis tombée du lit le matin pour me préparer et faire de cette journée un moment inoubliable. 
Arrivée à Lyon à  9h30, je récupère une témoin et deux demoiselles ... Et on file petit déjeuner chez Starbucks en attendant les deux autres copines ... Moment retrouvailles, moment papote et moment gourmand, on prend tranquillement la direction du magasin pour ré-essayer MA robe, celle sur laquelle j'ai flashé en octobre en l'essayant, et pour essayer d'autres robes, histoire de confirmer ou non mon choix initial. Par un curieux hasard, je n'avais pas réussi à joindre la boutique de toute la semaine, pour prendre RDV. Tant pis, on y va quand même.
Je te passerai donc le fait que nous avons été reçues comme des merdes, que tout n'a été que couacs et recouacs, qu'on a attendu 1000 ans, qu'on n'en pouvait plus, que j'ai essayé 3 robes qui ne me plaisaient pas dans un placard, que les vendeuses étaient horriblement désagréables ... 
On a fini au resto, pour manger et rire, papoter de tout et de rien ... avant de décoller pour finir la journée par 2/3 magasins. 
J'ai passé une excellente journée, entourée des personnes qui comptent pour moi, à rire, à parler mariage, bébé, boulot, scrap, swap, séries TV, régime, déménagement, etc ! Une journée comme je les aime. 
Et puis, il y a le débarquement. 9 têtes blondes, 9 tornades, et 5 hommes, 5 courageux hommes qui avaient gardé les 9 têtes blondes à la maison toute la journée. Moi perso, j'adore ! Voir les enfants à la maison, s'amuser, rire, jouer entre eux. Et cette fois, grande nouveauté, dans la chambre actuellement d'amis, future chambre de bébé numéro 1, il y avait 3 bacs entier de mes jouets d'enfant : barbies, polly pockets et autres jouets divers ; 1 valise de poupons & poupées, et 1 sacs entier de peluches. Et j'ai été ravie de tous les voir jouer avec, installer les Barbies aux quatre coins de la pièce, entendre la fille de ma témoin, 5 ans 1/2 dire "mais je comprends pas pourquoi c'est toujours moi qui me retrouve à ranger toute seule", alors que ses 2 copines rangent en même temps avec elle .... 
On a bien mangé, j'avais fait des lasagnes et les copines d'excellents desserts ... gâteau au chocolat, tiramisu, salade de fruits et galette ... que demander de plus ? Si ce n'est de se voir plus souvent ! 
D'ailleurs, à ce propos, quel plaisir de me dire et de voir que Jean a adopté cette famille d'amis ... qu'il s'entend bien avec les conjoints de ma Wedding Team, et qu'il n'a pas peur de voir 9 enfants débouler dans son salon (il a presque trouvé ça trop calme ... par rapport à Ishka et aux chats) et l'entendre me dire, au moment du coucher : "faut vraiment qu'on se voit plus souvent avec eux, j'adore passer du temps en leur compagnie" ... C'est pour ça que je l'aime. 

Pour l'occasion, je vous offre un petit montage de la fameuse future chambre de babynumberone, envahie par 6 filles & 3 garçons. 






3 commentaires:

  1. comme c'est cool des journées comme ça...
    pour l'histoire du magasin j'ai pas saisi... tu n'avais pas de rendez-vous?

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme ce que dit Oth : un vrai champ de bataille !
    Mais une vraie chouette journée ! J'adore !

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !