mardi 9 septembre 2014

Le jour où il a dit OUI.

Et non, je ne parle pas de Charmante Compagnie mais de notre conn*** de banquier. Celui vers qui notre courtier nous a adressé pour obtenir notre prêt immobilier, pour pouvoir acheter la maison de nos rêves.
Pour rappel, nous sommes allés le voir un 6 juin et c'est un 9 septembre que le prêt a enfin été accordé. Certains me diront que c'est normal, raisonnable, logique ou autre, mais moi non. Car en réalité, pendant 3 mois, ce conn*** n'a rien glandé. Après nous avoir dit que notre dossier était top, qu'on avait un profil presque parfait, que ça irait vite ... les choses ont commencé à se gâter.
D'abord, on a du fournir d'autres relevés bancaires, histoire d'être sûrs ... Sûrs de quoi, je sais pas, mais ce conn*** aura quand même eu le culot de nous demander pourquoi j'avais dépensé 78,83€ auprès d'Infocréas, et d'ailleurs, c'est quoi Infocréas ? Ah, du srap, oui, j'connais, ma belle-mère en fait, c'est cher le scrap ! ET ALORS ??? Je t'embistrouille ! Sachant qu'en plus ces 78€ et des brouettes étaient une commande d'une cliente Scrap Plaisir, je n'ai donc rien dépensé pour ma part. Bref.
Ensuite, Monsieur Conn*** est parti en vacances, se la couler douce pendant 3 semaines, nous assurant que notre dossier serait suivi par Madame Conn**** qui en gros, n'a regardé le dossier que la veille du retour de congés de son conn*** de collègue. Là, il a osé nous dire que du coup, ça serait compromis pour une signature au 8 août. Sans blague. Mais on avait bon espoir que ça se fasse quand même rapidement.
C'était sans compter sur le directeur d'agence cette fois, que l'on nommera Gros Con, qui a exigé de nouveaux papiers, au compte goutte - comprenez par là qu'il demandait un document, que je lui fournissais, et qu'il en demandait un nouveau - pendant 3 semaines. Pour qu'enfin, un mercredi matin de septembre, alors que nous avions presque fait une croix dessus, Monsieur Conn*** nous annonçait que le dossier était accepté.
Youpi, champagne, et on prévient tout le monde, même la presse.
Sauf que j'ai vite déchanté, quand le jeudi, il m'a dit que c'était bon, mais qu'il manquait encore 2 documents. Et notamment, nous devions prouver que la mère de mon mari était bien sa mère, car, chose étrange, ils ne portaient pas le même nom ! Oh mon dieu, il ne connait pas les divorces ! Mais la petite cerise sur le gâteau aura été la question qui tue "Pourquoi EDF vous prélève - t- il de l'argent ?". Euh ? Gné ? Hein ? T'es sérieux mec ? Ben j'sais pas, peut-être qu'on est has been en ayant un contrat EDF ... on a pas encore acheté un petit chinois qui pédale dans la cave pour nous alimenter le réseau ! Sérieux, tu t'imagines expliquer à un banquier, à un mec qui manipule des sommes pharaoniques toute la journée, que dans la vie, tu dois payer ce qu'on appelle des charges: EDF, eau, téléphone, assurance...
Et c'est le vendredi qu'il m'a achevé, en m'appelant, encore une fois en me parlant comme à son pote "ouais c'est Monsieur Conn***, ouais, j'comprends rien à votre dossier, c'est quoi ça ? Puis rappelez moi vite hein !". Et quand je l'ai rappelé, je suis tombée sur un conn*** qui avait une démence avancée, ne se souvenait plus de notre dossier, de ce qui s'était dit et décidé le 6 juin 2014 ... Bref, un incapable à qui j'ai failli proposer d'aller se faire cuire un œuf, pour rester polie.
Nous avons donc appelé à la rescousse Super-Courtier, qui a sûrement du passer une soufflante à Super Conn***, car nous recevions dans l'après-midi une nouvelle demande de prêt (c'est à dire retour à la case départ, soit au 6 juin), avec une assurance à un meilleur taux, et qu'aujourd'hui, mardi 9 septembre, soit 3 jours plus tard, nous recevons l'accord définitif de notre demande. 3 jours. Il  leur aura fallut 3 jours pour accorder notre dossier, mais nous aurons attendu 3 mois et 3 jours pour qu'ils daignent s'en occuper !
 
Enfin voilà, il a dit oui, on est heureux, on a commencé à détapisser le couloir de notre maison actuelle en vue des travaux de rénovation avant de rendre la maison. On parle couleur des futures pièces, aménagement, déco, nouveau mobilier. Et surtout, on pleure d'avance à l'idée de l'attendu du boulot qui nous attend. Heureusement, une partie des cartons est déjà faite, et je suis la reine des cartons. Car après tout, 8 déménagements en 8 ans ... je suis devenue une pro !
 
 
Notre futur nid

11 commentaires:

  1. Y'a pas ! Ce banquier est vraiment un conn*** !! Ca s'est passé comme ça pour nous aussi !!! A quelques variantes près...

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement nous dépendons de plein de Mr Conn***.... moi aussi ça me rend dingue mais on est obligé de passer par eux, c'est le jeu ma pov'Lucette.... Ta future maison est super jolie en tout cas ! Félicitations pour ce bel achat !!!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. 8 déménagements en 8 ans pffiou!
    Le 9è sera le dernier peut être....

    Je suis très contente pour vous, lire toutes ces bonnes nouvelles dans ta petite vie, ça met du baume au cœur!

    RépondreSupprimer
  4. Félicitation, vive les déménagement et les travaux!

    RépondreSupprimer
  5. Bon au moins il a dit oui ! Et c'est donc parti pour une nouvelle aventure !
    Vive les jeunes mariés propriétaires !

    RépondreSupprimer
  6. punaise joli nid!
    pas de chance du tout pour le gros **** , je suis du genre à tomber sur le même genre de trouduc !!

    RépondreSupprimer
  7. Enfin, ton article m'a fait rire mais avec Chéri on hallucine.....

    RépondreSupprimer
  8. Ahhh mais tu es tombé sur un nid de c--s!! Et dans les banques, il y en a un paquet... Tout de même, vous semblez avoir déniché le must, hum!! Félicitations pour cette heureuse nouvelle, tchin tchin chers futurs propriétaires, quelle année incroyable...

    RépondreSupprimer
  9. tu as eu mon commentaire où je te parlais de ton jardin? pour me contacter creadoubs@laposte.net

    RépondreSupprimer
  10. Ah ouais quand même O_O... J'avais bien cru comprendre que ton banquier n'avait pas inventé l'eau tiède, mais j'étais bien loin de m'imaginer que c'était à ce point là -_- !!

    Bon, heureusement, votre dossier est passé, alors le plus dur est fait ^_^ !

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour tes passages réguliers sur notre blog. Je découvre bien des événements dans ta vie et des projets en cours. Je te souhaite plein de bonheur. Je me régale de te lire et suis admirative de tes qualités narratives.

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !