samedi 26 septembre 2015

Le jour où nous avons passé 15 jours en Corse

Depuis sa plus tendre enfance, Charmante Compagnie passe ses vacances en Corse. C'est d'ailleurs là bas que Gentille-Belle-Maman a rencontré Super-Beau-Papa. Alors, forcément, quand je suis entrée dans la vie de Charmante Compagnie, j'ai tout de suite dit oui à des vacances régulières en Corse. Nous avons d'ailleurs le projet commun, avec mes beaux-parents, d'acheter un terrain pour y mettre un mobilhome ou un chalet. 
Ces vacances 2015, on les attendait avec impatience ! Charmante Compagnie n'ayant pas eu de congés depuis les vacances d'hiver, et nous avons eu tous les deux un été bien chargé au boulot. Mais quel plaisir, au final, de partir au soleil, quand tout le monde reprend le travail et l'école. C'est assez jouissif, je dois l'avouer. 
Nous avions décidé cette année de bouger un peu la première semaine, puis de nous poser à Agosta la seconde. C'est ce que nous avons fait. La première semaine a été surtout une semaine de marche : le plateau du Coscione, le col et les aiguilles de Bavella, Zonza, l'Ospedale, La Piscia di gallu, Porto Vecchio, Bonifacio. Nous avons malgré tout fait une après-midi à la Rondinara, notre plage préférée de Corse, qui est encore plus belle à l'état sauvage et quand la marée de touriste est repartie sur le continent ! 
Et puis, la deuxième semaine, nous avons posé définitivement (enfin pour la semaine, hein) nos valises à Agosta, à côté de Porticcio et d'Ajaccio, là où nous avons famille et amis. Nous avons donc profité de la maman de Super-Beau-Papa, de nos amis Corses et de la plage. Pour la plage, nous avons nos habitudes à Mare E Sole, également appelée la plage d'argent. Si seulement je pouvais venir vivre définitivement sur cette plage ... Je me conterai de très peu, juste une petite cabane ... Nous avons également fait notre pélérinage et passage obligé aux Sanguinaires, puis dans Ajaccio, pour une virée shopping. Je te passerai le fait que nous nous soyions ruinés dans les souvenirs pour nos parents respectifs ! Bien entendu, des vacances à Porticcio ne seraient pas des vacances à Porticcio sans une ou plusieurs coupes glacées du New Ice Club. Certes, ça revient à 25€ pour deux, mais qu'est-ce-qu'on se régale ! Et pour la première année, nous avons testé le restaurant de la paillotte de la plage d'Argent, et nous nous sommes régalés ! 
C'est donc le coeur lourd que nous sommes rentrés, après avoir passé une nuit chez nos amis qui habitent dans une villa de rêve avec piscine qui domine la baie d'Ajaccio ... De quoi recharger nos batteries jusqu'à notre prochaine virée corse. 

Voici quelques échantillons de nos plus beaux clichés ... 























5 commentaires:

  1. Un endroit méconnu de notre petite famille mais qui semble bien agréable et ensoleillé !
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui les clichés sont superbes et font rêver!

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ! de bien belles photos qui sont malgré tout encore loin de la beauté corse.

    RépondreSupprimer
  4. C'est tellement beau la Corse, tes photos font rêver
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. J'adorerais m'y ballader. Ma belle soeur m'a rapporté des photos a faire palire les iles des tropiques !!!!! Bonne journée

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !