jeudi 8 octobre 2015

Le jour où j'ai envie de voyager

Depuis toute petite, mes parents m'ont appris à découvrir de nouveaux horizons, que ce soit en France ou à l'étranger. J'ai eu la chance de découvrir des centaines de paysages différents, de me mêler à des cultures différentes et d'entendre des langues qui ne sont pas la mienne.
Avec Charmante Compagnie, nous aimons voyager mais malheureusement, nous ne le faisons pas assez à notre goût. Certes, parce qu'on n'a pas encore gagné au Loto, et que mine de rien, voyager, ça coûte un peu de sous, mais aussi parce que nous ne prenons pas le temps. On se laisse porter par la routine de la vie, et nos weekends se remplissent spontanément, ne nous laissant pas alors l'occasion de faire nos valises pour 2, 3 ou 10 jours ... Alors on a décidé de se faire une liste, des endroits où nous aimerions passer, ou repasser, du temps. Et nous avons alors toute notre vie pour réaliser nos rêves, certains étant plus accessibles que d'autres !

Voyager en Europe.
Nous connaissons tous deux quelques grandes villes d'Europe, mais nous avons soif de découverte. Repartir à Londres, 4 jours, et visiter un maximum d'endroits. Faire découvrir à Charmante Compagnie Budapest, dont mes souvenirs remontent à il y a 17 ans maintenant. Lui faire découvrir également Barcelone, sur deux ou trois jours, sillonner les rues, les marchés et tout le reste. Partir en amoureux à Dubrovnik, et d'autres villes croates, et se croire un peu dans Game of Thrones. Visiter Berlin et se remémorer nos cours d'allemand. En profiter pour découvrir la Bavière, et faire un saut de quelques jours en Autriche, ce pays qui me fait tant rêver. Et puis il y a l'Ecosse, l'Irlande, l'Island. Et quand je vois les photos de copines parties en Suède, ou en Norvège, j'ai aussi envie d'y aller. Charmante Compagnie veut me faire découvrir Venise, et moi Rome. Et puis, ça va faire dix ans que je ne suis pas retournée en Grèce. Nous avons aussi le projet d'aller à Europa Park, dès que possible.

Voyager en France.
La France aussi, regorge d'endroits magnifiques et parfois peu connus. Nous avons la chance d'habiter une belle et grande région, alors il serait facile de partir en weekend moto sur les routes de la Drôme-Ardèche. Et puis, j'ai envie de  m'envoler dans la région des Cigognes, pour la période des marchés de Noël, et me retrouver à Colmar ou à Strasbourg, comme une enfant au pays des rêves ! On en profiterait pour aller dormir avec les loups au Parc Sainte Croix. Charmante Compagnie ne connait pas la Bretagne, il a pourtant un ami qui y vit ... Et moi, la Bretagne, c'est toute mon enfance, et tant de gourmandises ! C'est comme la Normandie, j'y ai grandis et j'aimerai lui faire découvrir la ville où j'ai pris mon indépendance, à Caen. Chamonix, je rêve d'y retourner, juste le temps d'une journée, ou deux. Retourner au parc Merlet et à l'écomusée des Houches. La Provence, et ses couleurs, ses odeurs et ses bruits de cigale et de vent. En fan de parcs que nous sommes, le Futuroscope et le Puy du Fou nous font de l'oeil, mais il faudra plusieurs jours pour y aller, car s'il est facile de parcourir la France de haut en bas, c'est toujours plus compliqué dans la largeur ! Et puis, tout le reste !

Voyager dans le monde.
Nous avons notre rêve américain. Charmante Compagnie rêve de retourner à NYC, et moi de découvrir la Californie. Mon frère habite à Montréal, j'ai toujours voulu vivre au Québec ... Et puis, il y a le Mexique. Et les îles, que j'aime les îles ! Seychelles, Fidji, Maldives. Ainsi que les DOM-TOM (oui, j'aurai pu mettre voyager en France, mais disons que c'est légèrement moins accessible que la Corse, alors on va parler du monde). Bizarrement, l'Asie ne m'attire pas plus que ça, alors que Charmante Compagnie rêve d'aller au Japon. Vais-je un jour céder ? Moi, c'est plutôt l'Australie qui me fait de l'oeil, mais Charmante Compagnie ne cesse de me dire que c'est le pays le plus dangereux au monde. Et pourquoi pas l'Afrique ? Il y a tant d'ailleurs à découvrir, que même une liste ne suffirait pas, ni toute une vie ... Heureusement, il y a les rêves ...

Et toi, où as-tu déjà voyagé et où rêves-tu de partir ?

1. Je n'ai pas beaucoup voyagé hors de nos frontières, une fois en Crète, une fois au Maroc... Depuis que nous avons un camping-car, nous avons fait une dizaine de voyages en Italie, nous en projetons un nouveau pour le printemps prochain, nous sommes allés en Andalousie et nous essayons de visiter la France région par région. Les pays lointains ne m'attirent pas vraiment et j'hésite à aller dans certains pays proches dont je ne connais pas la langue.
    Je te souhaite de pouvoir réaliser le plus possible de tes rêves de voyage avec Charmante Compagnie, vous êtes jeunes et tout doit être possible.

2. Nous avons voyagé dans pas mal de régions de France et de pays d'Europe, puis les USA, le Mexique et aussi Tahiti en 2005 :o)
    Il en reste encore plein à découvrir !

3. Merci pour ces splendides photos qui font rêver, en effet... :D Moi aussi, je rêve de voyager aux USA. Je n'y suis jamais allée... sauf dans mon imagination et à travers Google Earth (lol)!
    Bisous

4. J'ai lu l'article en diagonale, je l'avoue.. mais je souhaite malgré tout répondre à la question finale.

Jusqu'à présent, je ne suis jamais sortie des frontières européennes : Angleterre, Pays-bas, Belgique.. un court séjour sur une plage espagnole, Croatie, Slovénie, Italie, Suisse et l'Autriche, évidemment... J'aimerais aller trainer mes basques à Prague, Munich, St Petersbourg, dans les Carpates ;)... Je rêve de New York, du park du Yellowstone, du Grand Canyon ; du Japon et d'Hawaï (ou nous étions censé aller passer notre lune de miel).

par contre, je ne comprends pas la référence croisée entre Game of Throne et la Croatie... ^^

Un petit mot, un merci !