lundi 12 octobre 2015

Le jour où j'aurai mon robot

Il y a des femmes qui rêvent de bijoux ou de sacs à main. Moi, je rêve d'avoir de jolis compagnons pour ma cuisine. Depuis toute petite, je rêve de posséder tous ces différents robots culinaires qui changent la vie de la parfaite maîtresse de maison. Ai-je été conditionnée dès ma plus tendre enfance, par ma mère ? Peut-être, mais je m'en fiche. A vrai dire, j'assume complètement. 
Ma mère devait avoir compris d'ailleurs, que je rêvais de robots, car quand je suis partie m'installer dans mon tout premier studio, à l'époque à Caen, elle m'a gentiment donné son ancien robot Moulinex. Un truc à peu près semblable à ça, mais en version plus vintage :

Sauf que voilà, il a toujours été au fond d'un placard, car je n'ai jamais su le faire marcher, et qu'au final, je me suis toujours débrouillée avec ma râpe à légumes pour les carottes, mon mixer pour ma soupe, et je ne te parle pas des patates que je coupe moi-même en rondelles avec mes petites mimines. En fait, ce genre de robot ne m'attire pas plus que ça. 

D'autant plus que maintenant, je suis équipée en Tupperware, et j'ai donc la chance d'avoir l'Adaptachef, avec lequel je peux hacher ma viande, râper mes légumes, les couper en rondelle, en julienne, faire des biscuits etc ! 




J'ai aussi accompli à demi mon rêve, en commandant à mon anniversaire dernier, le Cookeo. Une super invention de chez Moulinex, qui permet de cuire sous pression et donc rapidement, légumes, viandes, féculents & cie ... Avec, je m'éclate. Je réalise en 3 minutes des pâtes à la carbonara ou une compote de pommes. Je me lance dans un couscous délicieux ou une blanquette de veau façon mame Yvette. Je peux même faire des desserts, et c'est un régal. Bref, je ne suis pas déçue, et Charmante Compagnie l'adore aussi ! Le top, c'est que c'est programmable pour démarrer la cuisson à l'heure qui nous convient, autant vous dire que parfois, on n'a plus qu'à se mettre les pieds sous la table quand on revient du boulot ! 



Seulement, mon vrai rêve à moi, ce serait d'avoir un Thermomix pour mes 30 ans !  Le Thermomix complet. Celui qui me changera définitivement la vie ! Hein, celui qui coûte un rein, mais qu'on peut, je l'espère, payer en 30 ans ! 



Et ce qui me ferait encore plus plaisir, ce serait d'avoir la collection complète Kitchen Aid ... en rouge s'il vous plait ! Mais là aussi, il me faudra me délester d'un rein, ou d'un bras (plutôt un bras car si je donne déjà mon rein pour le Thermomix ...)

Avec tout ça, je deviendrais enfin la femme parfaite, je pourrais pâtisser, cuisiner, anticiper, m'améliorer, jouer ma Bree Van De Kamp et enfin réaliser un rêve de petite fille.
En attendant, je vais économiser, et vendre tout ce qui envahit ma cuisine et dont je ne me sers pas ! 

Si tu possèdes l'une ou l'autre de ces bestioles, tes avis, remarques, conseils, critiques ... sont les bienvenue ! Idem, si tu possèdes des bêbêtes comme ça, mais d'autres marques, qui font pareil mais qui coûtent pas le rein et le bras que je m'apprête à vendre d'ici quelques années, je t'écoute aussi :) 






8 commentaires:

  1. Le kitchen Aid j'ai...depuis que M. Tanette s'est mis a réaliser du délicieux nougat, ce robot était l'appareil indispensable avec le bol qui se soulève pour pouvoir le chauffer par en-dessous pendant qu'il continue à tourner. Par la suite nous l'avons complété par le râpe légumes et le moulin à viande, il est donc sur la paillasse toujours prêt à servir, nous l'utilisons beaucoup.
    Dans ma famille deux personnes viennent d'acheter le dernier Thermomix, avec écran et une clé style USB qui contient mille et une recettes...il paraît qu'une fois la recette choisie, on voit défiler à l'écran les opérations successives et les ingrédients à ajouter...le bras est dans les
    1 200 € . Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. moi j'ai un kitchen aid, c'est pas mal pour les blancs en neige et pour pétrir la pâte à pain. Je n'aime pas trop les carottes rapées avec, je trouvais qu'elles étaient meilleures avec le simple truc manuel! Nous avons une mandoline et ça c'est super pour les concombres, le chou, et les courgettes en spaghettis. Le thermomix ne me tente pas du tout, je vais racheter un simple moulinex (le mien vient de tomber en panne) que je trouve bien suffisant! Pour la soupe j'ai simple mixer. Bonne réflexion!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé cet article! :) Pourtant, je ne suis pas une fan de robot ménager... Je ne suis pas fan de cuisine, en fait, parce que je ne suis pas vraiment douée pour réussir de bons petits plats... :( Mais j'ai un robot Kenwood (ça vaut aussi un rein...) qui me pétrit toutes les pâtes à pain et à gâteau. C'est le seul que j'utilise régulièrement. Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Quand on s'est mariés, nos amis nous... enfin m'ont ! offert un robot Kenwood. J'ai au fur et à mesure acheté quelques accessoires : celui qui râpe et coupe en rondelles, celui qui hache, celui qui centrifuge, celui qui mixe.... Il a maintenant 25 ans et je crois que je m'en suis servi tous les jours depuis que lui et moi on s'est rencontré. Cela dit, je rêve aussi d'un Thermomix (maintenant qu'on n'est plus que 3 ou 4 à la maison parce que pour 6 c'est vraiment trop petit) tellement facile d'emploi que même Jules pourrait le faire fonctionner... Je l'avais même commandé pour mes 50 ans mais c'est tombé dans l'oreille d'un sourd... No comment :o)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai le dernier, j'aurais du mal à m'en passer
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les robots pâtissiers, surtout que maintenant vu leur design ce sont de véritables objets de décoration ^^ !

    Je dois avouer que si j'avais l'argent, et la place dans ma cuisine, je me laisserais sûrement tenter... Même si j'avoue que j'aime quand même beaucoup mettre la main à la pâte, dans le premier sens du terme ^_~ !

    RépondreSupprimer
  7. J ai le thermomix, un de nos cadeaux de mariage.... et ja dore !j m en sers quzsiment ts les jrs.... c est un moyen simple de faire de la cuisine dietetique rapide et/ou plus sophistiquee.... j ne m en passerais plus j crois ^^

    RépondreSupprimer
  8. j'ai un robot rouge.. d'ailleurs j'en parlais dans mon ancien blog et tu m'avais laissé un commentaire en disant quet u aimerais aussi en avoir un... Perso ça coute un bras pour rien !!! Je ne suis pas déçue mais ça reste cher pour ce que ça fait... et en plus c'est bruyant nom d'un chien!

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !