vendredi 6 novembre 2015

Le jour où je prends soin de moi

C'est quelque chose qui va avec la prise de poids, du moins, pour ma part. Le laisser-aller, concernant le fait de prendre soin de moi. Là aussi, j'ai vite opté pour la facilité, à savoir ne rien faire, ou pas grand chose. 



Je me suis laissée avoir par la routine et la flemmardise, car c'est tellement plus simple, quand on rentre d'une journée de 8 ou 9h de boulot, après avoir eu 1h de route le matin, et pareil le soir, de se faufiler sous la douche et d'enfiler son pyjama tout doux, appliquer sa crème hydratante, et basta. C'est moins fatiguant aussi le matin de se contenter d'enfiler des vêtements (qui ne nous plaisent pas des masses mais dans lesquels on est à l'aise), de se passer un coup d'eau sur le visage et d'appliquer sa crème hydratante, again. Point barre. Pas de maquillage, à peine un coup de brosse dans les cheveux, et ça fera l'affaire. 
Le comble, c'est quand en plus, tu as une multitude de crèmes diverses et variées, de fards à paupière et de vernis colorés, de jolies chaussures que tu ne mets jamais, et que tu te trouves tellement meilleure mine avec un trait d'eye-liner sous les yeux (mais oui, ça t'oblige à éviter de te frotter les yeux dans la voiture, encore toute endormie).



Alors, tout comme pour la reprise du sport, le rééquilibrage alimentaire, j'ai dis STOP. Les vacances ont beaucoup aidé. Car je trouve qu'en prenant le temps, ou même en s'efforçant au départ, de le prendre, après on prend le coup, et ça devient une nouvelle routine, un geste que l'on effectue instinctivement et sans trop se poser de question. 
Utiliser des produits pour nettoyer sa peau, choisir une bonne crème pour le visage, une pour le jour, une pour la nuit, toujours appliquer sa crème raffermissante après la douche, ainsi que la crème anti-vergeture dont tu es couverte depuis tes 12 ans. Prendre le temps, une fois par semaine, de se faire une jolie manucure et poser son vernis préférée. Et si on râle trop parce qu'on a du mal à faire quelque chose de propre, s'accorder de temps en temps un petit budget pour faire une pose de vernis auprès de son esthéticienne. Faire un masque pour les cheveux, avant qu'ils ne s'abîment, deviennent ternes, fourchus et sans forme. Les brosser, à savoir prendre le temps de les sécher, et leur donner une certaine forme. S'hydrater les jambes, les bras et le décolleté, le soir au coucher, avec l'une des dizaines de crèmes accumulées depuis des lustres. S'accorder de mettre une paire de chaussures à talon, et s'acheter une ou deux jolies tenues. 
Tous ces petits gestes me redonnent la pêche. Je me sens belle, je sens bon, j'ai retrouvé un peu d'estime de moi, je me sens plus forte. Oui, tout ça, rien que ça. Car en fait, j'ai compris que même avec des journées chargées, même quand je suis crevée, toutes ces petites choses, tous ces petits gestes, me redonnaient du tonus et me permettaient de mieux profiter de la vie ! 
Enjoy !



6 commentaires:

  1. Tu as bien raison et je t'approuve à 100 %. Non seulement tu te sens bien maintenant mais si tout cela devient une habitude quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle, tu verras toute la différence quand tu auras mon (grand) âge. Je me suis toujours mis de la crème sur le visage, le décolleté, le ventre, les jambes, bref sur tout le corps tous les jours après la douche (à part les jours où je fais ma crasseuse ce qui arrive qd même rarement je te rassure !) et surtout les mains tous les soirs avant d'aller me coucher... Je fais aussi attention à ce que je mange, et ce régulièrement et depuis longtemps. De ce fait, je n'ai pas trop de rides, ma peau est encore jolie et souple, mes mains présentables, je ne suis pas en surpoids, encore assez musclée et avec une consistance potable (dixit Jules !!!)... Je compare souvent avec des femmes de mon âge et je suis agréablement surprise... D'ailleurs, on m'a toujours dit que je ne faisais pas mon âge. Courage. Ces petits efforts quotidiens deviendront vite une routine et ton corps te dira merci.

    RépondreSupprimer
  2. tu as raison,je dirais qu'avec la vie pleine de stress que nous avons,ces petits gestes du quotidien sont nécessaires. Moi j'y prends beaucoup de plaisir,d'ailleurs je suis abonnée à des box beauté et du coup apprécie de tester chaque mois de nouveaux produits....Prends bien soin de toi

    RépondreSupprimer
  3. Eh oui, pas facile, avec la vie de fou que nous menons tous. Moi aussi, j'ai des hauts et des bas, dans la routine beauté. Sauf que moi, je ne travaille pas à l'extérieur alors c'est encore plus dur pour se motiver à se maquiller ou bien s'habiller... Pour les habits, je le fais (je ne traine JAMAIS en pyjama chez moi!), pour le maquillage un peu moi... Par contre, les soins de peau, oui, c'est indispensable: comme dit Vivi, après avec l'âge on ne regrettera pas...!! TU as raison de ne pas te laisser aller. C'est aussi TRES IMPORTANT pour ton couple! Courage! Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. il faut continuer alors... si tu te sens mieux, il ne faut donc pas y renoncer... certes ça prend un peu de temps mais ça vaut le coup!

    RépondreSupprimer
  5. Il faut, c'est même obligatoire
    S'aimer pour être aimable, prendre soin de soi pour donner aux autres
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Tu as tout à fait raison , prendre soin de soi est très important et valorisant.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !