samedi 26 décembre 2015

Le jour où on nous offre des dessins

Avec Charmante Compagnie, nous sommes des aimants à dessin. 
Si l'on n'a pas encore la chance d'être parents, nous avons la chance d'être entourés d'amis parents, qui ont des enfants adorables et généreux. Et certains d'entre eux, en plus de nous offrir leurs câlins et leurs petits mots doux, nous offrent de jolis dessins, réalisés spécialement et uniquement pour nous ... A chacune de nos rencontres, nous avons droit à un, deux, trois ou plus dessins. Il y a ceux qui nous dessinent, ceux qui dessinent des personnes de dessins animés, ceux qui dessinent nos chats, ceux qui font dans l'abstrait. Mais il y a toujours ceux qui signent leurs œuvres, et indiquent sur le dessin le destinataire "Pour Charmante Compagnie", "Pour Melle Bulle". 
On est ravi, ça nous touche sincèrement. D'autant plus que l'on remarque que c'est en quelque sorte un traitement de faveur ... car ces enfants ne font pas dessins à tout le monde. Bizarrement, on a comme l'impression qu'ils ont compris que nous n'avons pas d'enfant, et que leurs marques d'affections nous touchent énormément. 
Et justement, comme nous n'avons pas encore d'enfants, nous pouvons nous permettre de conserver leurs dessins. Habituellement, je les amène au travail et je les accroche dans mon bureau. Ça égaye et je trouve que ça apaise aussi mes patients. Il n'y a pas à dire, les dessins d'enfant, ça entraîne un tas de discussion ... 
J'espère que lorsque nous aurons des enfants, ceux qui nous font des dessins continueront à nous en faire. Et j'espère aussi que nos enfants feront eux aussi des dessins à nos amis ... à ceux qui ne sont pas encore parents, ceux qu'ils appelleront tonton et tata, ceux qu'ils câlineront ... et qu'eux aussi auront un jour leurs œuvres d'arts exposées dans un bureau, ou sur un frigo de cuisine ! 

3 commentaires:

  1. comme toi je garde tous les dessins que je reçois... ceux de mes enfants sont rangés dans une pochette exprès et certains sont accrochés dans la cuisine ou dans les chambres. ça fait toujours plaisir un dessin d'enfant! et puis au fil des ans, tu vois l'évolution dans leur chef d’œuvre!!

    RépondreSupprimer
  2. moi j'ai un immense carton dans lequel je conserve les dessins les plus marquants de mes enfants

    RépondreSupprimer
  3. Oui, un dessin d'enfant, c'est toujours émouvant... Quand ils t'offrent un dessin, ils t'offrent leur cœur! :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !