C'est un truc que je voulais, gamine, ado, et même jeune adulte. Je rêvais de l'homme idéal, et l'homme idéal, à cette époque, c'était le mec qui allait chanter mes chansons d'amour préférée. Le type artiste, le type star(lette), le type intouchable. Mais aussi le style poète, le style torturé et écorché vif.
Oh, combien de fois je me suis imaginée être la muse de Damien, Raphaël, Allan, Julien, & cie. Oh, combien de fois je me suis endormie en rêvant au Prince Charmant - compositeur, auteur et interprète of course - qui me chantait "Love is all I have to give" ou encore "Je l'aime à mourir". Oh, combien de fois je me suis imaginée, moi, compositrice, auteure et interprète, chanter à mon Bien-Aimé des chansons d'amour mielleuses et niaises par moment, plus engagées parfois.
Et puis, j'ai réalisé un truc.
Les chansons d'amour interprétées par mes chanteurs préférés ... sont pour la plupart des amours tristes, déçues, vouées à l'échec ou terminées ... Des complaintes, des regrets. Des ruptures, des infidélités, des déceptions. Et idem pour les chansons féminines ... la plupart parle d'adultère, de jalousie, de dépression, d'amour déçu, d'amour perdu & cie.
Alors, comme pour mon article où je te parle des histoires d'amour ... Ben je me suis aperçue que la vie avec un chanteur, c'était pas comme je l'imaginais.
D'autant plus que je ne pourrais pas vivre médiatisée. J'ai vraiment du mal avec le concept de la célébrité. Je ne remets pas en cause le talent de la personne "célèbre", non, je remets en cause le côté malsain des médias, de la presse people et, il faut donc l'avouer, des "fans" ou des gens comme tout le monde, qui curieux de tout, veulent tout savoir sur la vie privée des stars. Sans parler des fans justement, ces fameuses midinettes qui hurlent Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick (d'ailleurs, au concert des Enfoirés, en 2012, je me suis aperçue que Patriiiiiiiiick avait moins la côte ... le pauvre, face à Maé et Pokora, il ne faisait plus trop le poids, mais ceci est une autre histoire), et qui essayeraient de me voler mon mari. Je serai alors jalouse, paranoïaque, bref, tout ce que je ne suis pas, je ne suis plus ...
Non, finalement, la vie de star, la vie de femme de chanteur, c'est pas fait pour moi.
Alors tant pis, Charmante Compagnie n'a rien d'un poète, il ne m'écrit pas de folles déclarations d'amour, il ne compose pas une mélodie en pensant à moi, il ne sillonne pas les routes de France et du monde pour rencontrer sur scène son public, il n'est pas torturé, il n'est pas musicien même s'il a voulu avoir une guitare électrique il y a 3 ans, à Noël.
Je ne suis pas mariée à un chanteur. D'ailleurs, ça tombe bien au final, car même si devenir chanteuse était mon rêve, ben je chante comme une casserole, et je pense que ça doit être terrible d'être mariée à un chanteur et de ne pas chanter juste.
J'ai fait mon deuil, le deuil d'une vie qui n'aurait pas correspondu à ma personnalité. Et quand la nostalgie vient me chatouiller les cordes vocales, je chantonne des "Putains vous m'aurez plus", des "Baby can I hold You", des "Lucy", des "J'aurai voulu te dire" ... et quand je dégouline d'amour en mode petite fille candide, je fredonne des "L'amour est un soleil", "je t'aime", "S'il suffisait d'aimer", "Faire des mamours" & autres chansons cucul-la-praline !
[Peut-être qu'un jour, je te ferai le même, version le jour où j'voulais épouser un acteur ...]
Mdr... Moi aussi je voulais épouser un chanteur...!!!! Mais finalement, j'ai eu un expert-comptable! LOL!
RépondreSupprimeron a toutes été comme ça je crois à nos heures perdues! Hihi
RépondreSupprimerEt si tu chantais, toi ?
RépondreSupprimerNon moi je ne suis pas fan des chanteurs donc pas de risque :)
RépondreSupprimerCoucou, j'espère que tout va bien. Je vous souhaite un bon week-end pascal. Bises.
RépondreSupprimerTout à fait d'accord avec toi, femme de chanteur ça doit être affreux, je propose donc une alternative : faire chanter l'homme de ta vie, juste pour toi (ben oui tant qu'à faire !) !
RépondreSupprimerBisous
Amélie
http://www.bowsome.com
Hello,
RépondreSupprimerDiantre je pensais avoir déjà commenté mais j'ai dû passer et oublier de laisser un commentaire ! J'ai toujours eu un faible pour l'archétype de l'artiste torturé, et puis je me suis aperçue que j'étais beaucoup plus heureuse avec des hommes équilibrés et heureux, qui me rendaient heureux ! Et au final je suis bien contente de ne pas avoir cédé a mes fantasmes d'adolescente !
Amélie
www.bowsome.com
Plus de nouvelles ici depuis longtemps...rien de grave j'espère.
RépondreSupprimerHihi je crois qu'on est tou(te)s un peu passé(e)s par là... mais laissons la célébrité là où elle est... :-)
RépondreSupprimer