mercredi 3 août 2016

Le jour où j'ai encore disparu

Des mois de silence … 



Parce que je me suis mise à tricoter … Et que bloguer et tricoter en même temps, c’est compliqué. 

Parce que je me suis remise à lire, le soir, et la journée, et que je dévore de plus en plus de livres, comme avant, comme à une époque où Internet n’existait pas, ou du moins où on n’avait droit qu’à 20h par mois, pour une famille de 4. Lire et bloguer en même temps, c’est compliqué. 

Parce que je me suis désintoxiquée. C’était devenu trop addictif et surtout chronophage. Un peu de ma faute, je l’avoue. A suivre trop de blogs, je me suis perdue. Mais j’ai envie de revenir aux sources, de sélectionner à nouveau mon petit monde des blogs à suivre, et de ne plus m’égarer. 

Parce qu’il y a eu aussi le printemps, et l’été, oui oui, même si on a eu des semaines pourries, le soleil a quand même été là, et je suis donc passée en mode « jardin et piscine ». Nettoyer, entretenir et profiter. Il est top mon petit coin de paradis, surtout quand je me relaxe dans le hamac. Mais on a encore du boulot : repeindre les volets, supprimer le vieux potager, faire 12304 allers-retours à la déchetterie. 

Parce que je suis crevée, merci le boulot, merci la PMA. Alors le soir, quand je rentre, on mange et on se couche. Bon, je ne dors pas à 20h, je vous rassure (bien que …), mais en tout cas, c’est soirée en amoureux, point de blogo. 

Parce que j’ai perdu l’habitude, et qu’une fois éloignée, c’est difficile de revenir, de tenter une nouvelle approche. On se sent vite dépassé … vite « out ». 

Parce que c’était nécessaire, mais aujourd’hui, je reviens, en douceur, en pointillé, en faisant du tri et en redéfinissant mes objectifs dans la blogosphère : retourner aux sources et être dans le partage et l’échange. Plus de pression. Y’aura des articles, une fois, deux fois, dix fois par semaine, et peut être pas. Je viendrai vous lire, et parfois pas. Mais quand je le ferai, je le ferai avec plaisir et sincérité.
Je reviens, parce que je suis cyclique. Et que je suis cyclique des projets. Et que j’ai des projets pour ce blog, pour moi, pour vous. 

Pendant tout ce temps, il s’en est passé des choses dans ma vie. J’ai fait du ski. Mon grand-père adoré est décédé. Je suis partie aux Canaries. On a vu pleins d’amis. On a profité de nos familles. On a fait des costumes médiévaux. On a participé à des médiévales en costume. On a été à Walibi. On a invité. On a été invité. On a racheté notre prêt immo. On a joué au Loto. On a perdu au Loto. J’ai repris du poids. Beaucoup de poids. J’ai été chez le coiffeur. J’ai été jury pour le diplôme d’état des assistants sociaux. Y’a des choses que je vous raconterai, bientôt. D’autres sans importance que je tairai. Et puis, ce sont bientôt les vacances … J’aurai plus de temps … le temps, c’est ça qu’il me manque. Pour tout. 


8 commentaires:

  1. Plaisir de te voir de retour, en douceur, en pointillés, comme cela t'arrange,et c'est bien ainsi. A tout bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Il faut bloguer à ton rythme, c'est cool de te lire à nouveau :)

    RépondreSupprimer
  3. Oui, c'est toujours un plaisir de te lire. Bloguer, c'est dur de s'y remettre, je n'arrête pas d'y penser... et je trouve que tu es plus courageuse que moi! Amitiés.

    RépondreSupprimer
  4. TU AS RAISON C4EST TOTALEMENT CHRONOPHAGE, MAIS NOUS POUVONS Y FAIRE DE BELLES RENCONTRES
    bISOUS

    RépondreSupprimer
  5. Il faut blogger par plaisir !
    Bises et enjoy !

    RépondreSupprimer
  6. Je te comprends à 100%!! Moi aussi il fut un temps ou la blogo devenait addictive et comme tu dis, il faut savoir redéfinir ses objectifs - et je dirais même plutôt ses priorités... Donc, tu as parfaitement raison.
    Dis-moi, on pourrait voir quelques photos des Canaries??? Ca doit faire rêver...
    Pour la prise de poids, ben c'est des choses qui arrivent... Et pourquoi pas profiter de l'été pour reprendre un petit régime??? Enfin, si tu en as envie.. Bisous, ma belle! :)

    RépondreSupprimer
  7. moi je suis contente de te relire ici même si j'ai le privilège de te lire autrement... Tu as raison il ne faut pas devenir accro à son blog c'est malsain au final...

    RépondreSupprimer
  8. Je suis contente que tu aies fini par réapparaître :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !