lundi 10 octobre 2016

Le jour où j'ai assité à un mariage particulier

J'avoue que j'attendais ce jour avec beaucoup d'émotion. Parce que mine de rien, ce n'est pas tous les jours que l'on assiste au mariage de ... sa maman ! 
Après 8 ans de vie de couple, elle a enfin sauté le pas. 
Ca n'a pas été simple pour elle. Si elle était sûre et certaine d'avoir trouvé le nouvel homme de sa vie, les choses se sont faites petit à petit.
Vivant à une heure de distance, dans deux maisons, ils ont mis du temps avant de sauter le pas de la vie commune. Mon beau-père étant veuf, il a été décidé que c'est notre maison que ma mère vendrait. Finis enfin pour eux les allers-retours, la vie dans deux maisons ... Il leur a fallut réunir deux maisons en une ... Et ils ont encore du boulot pour y arriver ! 
Après cette étape donc de vie commune, la prochaine s'est présentée naturellement : celle de leur mariage. Pour se protéger l'un l'autre. 
Seulement voilà, à 58 et 60 ans, ils n'avaient pas envie d'un mariage en grandes pompes, surtout qu'ils en ont déjà eu un, il y a 30 ans de ça. 
Ils ont donc opté pour la simplicité : un jour à la mairie, entourés de leurs enfants et leurs témoins. Exception a été faite en invitant également la maman de mon beau-père (celle de ma maman étant trop âgée pour supporter un long voyage). 
Nous étions donc 12. Malheureusement, mon frère manquait à l'appel. Il n'a pas pu quitter le Canada, en plein stage pour sa 4ème année d'ingénieur. Il sera parmi nous à Noël, pour fêter cela, tous ensemble. 
Ce fut donc l'occasion de passer un excellent moment en famille, et entre amis. Fous rires, émotions. Tout était réuni pour que cette journée reste belle à tout jamais. 
Nous avons eu une cérémonie à la mairie, classique. Les traditionnelles photos de groupe, des mariés. Un très bon repas à la maison. Une après-midi à jouer. Et une soirée exceptionnelle, sur une péniche, avec de bons petits plats et un excellent groupe de musique Charly. 




C'était juste parfait, juste à leur image et à l'image de notre nouvelle famille, que je qualifie, non pas de recomposée, car j'aime pas trop ce terme, mais de poly-composée ... car nous sommes issus de plusieurs familles pour au final ne former qu'une seule et grande famille. 


Une mention spéciale à mon beau-père qui a réalisé lui-même leur gâteau de mariage (un gâteau tatin revisité) et une création en chocolat : " deux mains qui ont vécu mais deux cœurs neufs ".


6 commentaires:

  1. Excellent billet. Les nouveaux mariés paraissent très jeunes et sont bien sympathiques. Longue vie et bonheur à eux.
    Tous ces plats sont très appétissants. Bonne idée et belle réalisation la composition en chocolat. Quant au gâteau, chapeau bas, félicitations au beau-père aux doigts d'or.

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations à ce beau couple !

    RépondreSupprimer
  3. ah bah justement, je te demandais des nouvelles du mariage de ta maman !!! tu en as fait un article et tu nous partage de biens jolies photos... un joli couple où l'on voit le bonheur sur leur visage... ça donne faim toutes ces belles images de nourriture! bravo à ton beau-père pour le gâteau!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Comme c'est beau! <3 Je leur souhaite tout le bonheur du monde pendant encore de longues années.

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !