jeudi 20 octobre 2016

Le jour où j'ai lu L'instant présent

« Lisa et Arthur n’ont rendez-vous qu’une fois par an.
Il passe sa vie à la chercher…
…  elle passe la sienne à l’attendre.

Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d’art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d’Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate.
Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n’offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n’est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l’aimer :
"Ce qui m’arrive est inimaginable, et pourtant bien réel…"

Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.

Un thriller psychologique vertigineux
au final stupéfiant. »

Final tellement stupéfiant qu’il m’a laissé sur ma faim. A vrai dire, j’aurai du mal à qualifier ce livre. Je ne suis pas sûre que thriller psychologique soit le terme le plus adapté. J’ai trouvé la lecture agréable, mais l’histoire trop biscornue, trop surnaturelle, trop compliquée … Beaucoup d’incohérences et quelques longueurs. En fait, je me suis perdue dans leur labyrinthe, leur spirale infernale. Ma mère, au contraire, a beaucoup aimé.
Je ne dirai pas que je n’ai pas aimé, ni que je regrette de l’avoir lu, mais ce livre m’a quelque peu déçue, et ce n’est pas celui-là que je conseillerai à quelqu’un qui n’a jamais lu de Musso. Je lui accorde 6,5/10

 


8 commentaires:

  1. Et bien je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à trouver cette fin baclée, ce livre assez incohérent... c'est la seconde fois que je suis déçue par du Musso. La fois précédente, c'était pour le livre qui, je crois, s'intitule central park. Là aussi, une histoire sympa, mais la fin est tellement tirée par les cheveux!!!

    RépondreSupprimer
  2. Livre pas mal mais ce n'est pas le meilleur de Musso

    RépondreSupprimer
  3. Pas encore lu, merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aime Musso à ses débuts, c'était nouveau. ...et puis je me suis lassée, toujours un peu la même chose. J'ai lu comme STephanie "central park" que l'on m'a offert. Déçue mais déçue !

    RépondreSupprimer
  5. je l'ai lu l'année dernière, mais je me souviens ne pas avoir été aussi ravie pour un "musso" !!

    RépondreSupprimer
  6. c'est pour moi un des meilleurs que j'ai lu de Musso
    j'accroche sans plus de manière générale avec cet auteur...

    RépondreSupprimer
  7. Bon... Alors lequel conseillerais-tu pour commencer? J'en ai plein dans ma PAL mais je n'en ai lu aucun pour le moment.

    RépondreSupprimer
  8. Ouh la la, les commentaires ne me donnent pas trop envie de commencer à lire du Musso... x)

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !