lundi 24 octobre 2016

Le jour où mon coeur saigne.

Il ne pleure pas, il saigne. 
Après avoir tremblé tous les jours, pendant 5 jours, en espérant que nos 4 embryons survivraient. Après avoir soufflé car un était arrivé au stade d'un joli blastocyste. 
Après avoir entendu le Dr Mamour dire que l'implantation était parfaite. 
Après avoir attendu, allongée sur la table d'examen, calmement. 
Après avoir rigolé car j'osais à peine éternuer, de peur de le perdre. 
Après avoir parlé en solo à ce blastocyste, en lui demandant de s'accrocher, en lui racontant combien il était attendu et désiré. 
Après avoir ressenti une pointe à l'ovaire droit. Puis une crampe au milieu de l'utérus. 
Après avoir essayé de ne rien analyser comme symptôme. 
Après avoir eu les seins gonflés, sensibles, tendus. 
Après avoir eu une perte d'appétit, et même la nausée. 
Après avoir tenté de se raisonner, encore. 
Après avoir finalement espéré. Eu plein d'espoir. Une flopée d'espoir. Parce que MERDE, tu as le droit d'y croire, sinon à quoi bon subir tout ça ... ??? Oui, subir, car on subit la PMA. 
Après avoir commencé à ne plus y croire, parce qu'au fond, après plus 2 ans d'essais infructueux, on connait son corps et ses réactions. 
Après avoir vu apparaître un beau bouton d'acné de merde. 
Après avoir vu ses seins se détendre. 
Après avoir pleuré, la veille, dans les bras de son mari, en lui disant que tu n'y croyais plus parce que ci et parce que ça ... 
Après avoir fait un test négatif. 
Après avoir continué à y croire, sans y croire, tout en y croyant, en espérant sans espérer. 
Après avoir fait la fameuse prise de sang à J+14 post-ponction. 
Après avoir reçu les résultats, 2h30 plus tard. 
Après avoir lu "négatif, < 4 UI. 
Après avoir annoncé, par un simple et banal texto à son mari en déplacement pour deux jours que tous les espoirs sont stoppés, tués dans l'oeuf. 
Après avoir annoncé cela à sa mère, sa belle-mère, ses amies, ses collègues. 
Après avoir appelé le secrétariat du Dr Mamour, pour lui communiquer le résultat et l'entendre dire : "alors, dites moi, il est à combien votre taux" "c'est négatif" "ok TRES BIEN". Très bien, tu es vraiment sérieuse, connasse ??? C'est ça que tu réponds à une femme qui t'annonce que sa précieuse FIV est un échec ? 
Après avoir accepté un RDV le 10 novembre seulement avec le Dr Mamour pour faire le point et reprogrammer une nouvelle FIV. 
Après tout ça, mon coeur a saigné. Il a lâché. Il a été piétiné. Par ce sentiment d'injustice, d'impuissance, de désespoir. Un rien le fait désormais saigner. Et mes yeux sont humides, toujours remplis de larmes qui coulent et brûlent mes joues. 
Après tout ça, même si ce n'est "QUE" la première FIV, la première tentative et qu'il en reste donc 3, j'ai envie de baisser les bras et de me dire "à quoi bon", comme si tout était perdu d'avance. 
Parce qu'après tout ça, j'ai également appris que nous n'avions pas d'embryons congelés. Les deux qui poursuivaient leur chemin ont abandonné la partie. On n'a donc pas de chances bonus pour ce coup là. On va devoir repartir de 0. Reprendre les piqûres, les échos, les prises de sang, l'anesthésie et la ponction, la convalescence, l'attente, l'espoir, le désespoir. 
Mon coeur ne cesse de saigner, je suis à coeur ouvert. Je suis en colère. Je suis triste. Je me sens vide. 


18 commentaires:

  1. Courage. Pour le médecin, tout ceci est de la technique, du faire. Pour vous, c'est tellement tout autre chose.
    Tenez bon.

    RépondreSupprimer
  2. Je compatis très sincèrement ! Mais surtout ne baisse pas les bras, certes il faut recommencer à zéro, c'est très difficile mais courage, tu dois continuer d'espérer.
    (Ma belle-fille a eu son premier bébé après la 3è FIV et maintenant, pour en avoir un second, elle va faire une 3è FIV en Janvier, elle a 40 ans)
    Je ne sais pas si ça t'encourage mais tiens bon. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. Quel parcours.... Je n'aurais surement pas les mots pour apaiser tes sentiments mais je connais bien cette procédure. Ne l'ayant jamais vécu je ne peux qu'éprouver de l'empathie. Je ne m'attendais pas à trouver ce post ici mais parfois quelques petits mots de "solidarité" font du bien. C'est normal de craquer et c'est injuste mais ce n'est pas le moment de baisser les bras. C'est un parcours du combattant et je te souhaite beaucoup de courage. L'espoir fait vivre et il faut s'y accrocher parce que ça en vaut vraiment la peine.
    Encore beaucoup de courage <3

    RépondreSupprimer
  4. Tes mots me touchent, je comprends ta souffrance. Nous devons aussi faire appel à la PMA. Je pense bien à toi et ton mari. C'est une épreuve de la vie. Gardons courage et espoir. Clotilde

    RépondreSupprimer
  5. Je comprends ce que tu vis, ton désespoir et ta colère
    Ma soeur a subit les mêmes épreuves que toi la 3°tentative a marché. Antoine fait leur bonheur depuis 26 ans
    Accrochez-vous à vos rêves
    Et si je peux te donner un conseil, moins tu en parles mieux c'est. Tu le diras le jour ou ton test reviendra +
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais vraiment pas quoi te dire qui pourrait te consoler un tant soit peu. J'espère que les prochaines seront les bonnes et que tu n'auras pas à revivre cette épreuve . Tu as le droit d'être en colère et triste et tu as le droit à l'espoir
    je me permets de te faire de gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Comme je te comprends !
    Tes mots ont été miens, cette souffrance sourde dans le ventre a été mienne, comme les questionnements, comme le sentiment d'injustice et d'infinie lassitude.
    Nous avons tout arrêter, ne sommes pas allés jusqu'à la FIV 4.
    Aujourd'hui, je peux te l'assurer c'est un vrai regret.
    Le regret du "et si ?" qui ouvre toutes les portes, tous les espoirs désormais déçus.
    Je n'ai aucun conseil à te donner, ce chemin étant trop personnel, mais j'ai envie de te dire : ne perds pas espoir, tu ne sais pas, on ne sait jamais, et si ?...
    J'ai fréquenté tant de blogs pendant ce douloureux chemin, des situations inespérées ont trouvé une issue des plus heureuse.
    Alors accroches toi !
    Fais le pour toi, et pour ces putains de regrets....
    Je te serre fort

    RépondreSupprimer
  8. Difficile de trouver les mots pour t'apaiser. Simplement te dire que persévérer, continuer à y croire, positiver... Des exemples autour de moi l'ont démontré. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis triste pour vous. Mes mots ne sauront pas apaiser ta douleur alors je t'envoie un énorme bisou pour te consoler en espérant que ton futur traitement marchera.

    RépondreSupprimer
  10. Je suis désolée pour vous. Tes mots m'ont touchés. Je pense fort à vous et vous souhaite beaucoup de courage dans ce long combat.

    RépondreSupprimer
  11. mon coeur ne saigne pas mais se serre à lire cela... fichtre... je suis tellement pressée de recevoir cette bonne nouvelle... vous avez droit à ce bonheur!
    alors si tu saignes.... si tu veux baisser les bras, c'est totalement normal vu al situation, mais je sais que tu vas continuer la guerre et la gagner! moi j'y crois et te soutiens à 200 %
    alala, crois moi, je suis hyper déçue pour vous

    RépondreSupprimer
  12. Tout plein de chaudoudoux. L faut continuer à y croire. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. je partage tout ton désespoir et en même temps toute ton espérance que la prochaine fois sera la bonne
    le parcours est rude, noir mais j'espère de tout coeur qu'au bout il y a la lumière
    je t'embrasse tendrement

    RépondreSupprimer
  14. plein de bises et de courage pr la suite.

    RépondreSupprimer
  15. Tu es encore toute jeunette... tu dois absolument garder espoir! Nombreuses sont les femmes qui ont eu envie de baisser les bras et qui ont repris quelques temps plus tard espoir pour finalement y arriver. Il y a des hauts et des bas dans tous les domaines dans la vie et tu dois surtout croire en ta chance car tu as encore plein de temps pour avoir ce bébé! Bisous et courage. Tout ne fait que commencer!

    RépondreSupprimer
  16. C'est terrible, on ne peut imaginer une telle souffrance... Je pense que rien ne peut atténuer ce sentiment, alors tout simplement, je pense fort à vous deux et je vous embrasse !

    RépondreSupprimer
  17. Chère Melle Bulle, je t'envoie plein de courage et de soleil !

    RépondreSupprimer
  18. Ton témoignage est tellement émouvant...Je ne sais pas ce que tu peux vivre, ni me mettre à ta place, mais ma belle-soeur vivant la même chose que toi, je peux comprendre combien cela est difficile. Et même si effectivement les différentes étapes ne sont pas des parties de plaisir, je t'encourage à ne pas baisser les bras et à continuer... je te souhaite tout le courage nécessaire pour cette épreuve

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !